Le MarketPlace de Windows Mobile se dévoile

Christophe Laporte |

La prochaine version de Windows Mobile disposera d'un App Store qui aura comme doux nom Windows Marketplace for Mobile. Le site ppcgeeks publie les premières captures d'écran de la plate-forme de téléchargement de Microsoft.

Pour le moment, la plate-forme de téléchargement de Microsoft est accessible uniquement aux développeurs afin qu'ils puissent soumettre leurs logiciels. Le grand public devra pour sa part attendre la rentrée pour pouvoir télécharger des applications.

Sur le même sujet :
- Aperçu de Windows Mobile 6.5

avatar philus | 
Bien meilleure ? En terme d'interface et d'ergonomie j'ai de gros doutes. Par contre oui, une application WM n'a pas de restrictions, elle peut se permettre ce qu'elle veut sur le mobile. Donc un développeur n'est pas obligé de suivre une ligne de conduite et peut créer ce qu'il a envie.
avatar jellyboy74 | 
Pas de restriction ??? A partir du moment où vous passez par une plate forme commune dirigé par un éditeur (Apple, MS, Google, etc...) vous aurez des restrictions. On verra ce que vous direz quand les modèles concurrents seront en place et souffriront des mêmes critiques que celles faites à Apple en ce moment. Dès lors qu'une application est proposée sur une de ces plate forme, l'éditeur qui l'héberge en est en partie responsable. Donc ça explique pas mal les restrictions. Wait & see mais préparez-vous à voir la même chose chez la concurrence...
avatar AM28 | 
Cette bonne vieille typo Verdana et ces icônes façon "fin des années 90"... Aucun doute, on est bien sur l'App Store Windows Mobile.
avatar AM28 | 
@ Steph-24 La logique commerciale prend inévitablement le pas sur ces restrictions. les distributeurs (et non éditeurs) que sont Apple ou Google sont grassement commissionnés sur les apps (à hauteur de 30% pour Apple). Les "boîtes à pet" par exemple, longtemps refusées par Apple pour des raisons pseudo-morales, sont aujourd'hui pléthore dans la catégorie divertissement.
avatar iFred-is-a-widget | 
@bluheim J'ai de gros doutes sur ce que tu racontes... en quoi le développement sur l'iPhone est plus bridé ? Avec sa version 3.0, Apple introduit encore plus d'API sensées faciliter la vie aux développeurs et leur permettre de se concentrer sur le contenu et la créativité... En outre, MS qui doit supporter plein de modele different notamment avec des écrans et résolutions différentes, cela risque de brider sérieusement les développeurs...en outre, j'ai vu nul part des commentaires de développeur indiquant leur satisfaction quant à la plateforme de développement de Micro$oft !
avatar Switcher | 
Pour les applications mobiles, ce sera comme pour la vidéo, les plate-formes télématiques et TOUTES les guerres du contenu : gagnera celui qui tolèrera du XXX et accueillera l'industrie du "Adult Entertainment" dans son store. Le reste, c'est de la littérature.

CONNEXION UTILISATEUR