Lenovo propose un smartphone au clavier amovible

Florian Innocente |

Lenovo semble avoir une marotte au vu des produits montrés au CES : les écrans qui se clipsent. On l'a vu avec son IdeaPad U1 - mélange de netbook et de tablette - et c'est à nouveau le cas avec ce smartphone baptisé LePhone.

L'appareil en lui-même est presque classique au vu des autres smartphones présentés récemment : processeur Snapdragon et OS Android, écran de 480x800, mais une caméra au dos et une en façade.

IMG_0134-630x457

Ce LePhone se distingue moins par son électronique que par son compagnon, un clavier au dessus duquel il vient se fixer pour proposer un meilleur confort de frappe. Une fois les deux éléments emboités le tout semble néanmoins épais.

Le clavier, pour ce que l'on peut en juger, paraît presque aussi épais qu'un iPhone. Du coup, même si l'idée est astucieuse, puisque Lenovo donne le choix, on se demande si on ne va finir par constamment se poser la question "J'emmène le clavier ou je laisse ?"…

via technotes

avatar Marksanders | 
L'idée est bonne. Imaginez la même chose avec un pad pour le jeu ! :)
avatar LionelMacBruSoft | 
Lenovo est en grande forme en ce moment! très bonne innovation!
avatar re12 | 
4 caméras ! 2 au dos et en façade, ça commence à faire ;-) c'est pour la vision stéréoscopique ? ;-P
avatar Mayorkam | 
Ah Juss est très content malgré l'épaisseur de brique du clavier seul. Faut dire, il n'y a pas de pomme dessus, alors ça aide à ce qu'il ne voit plus aucun défaut ;) Sacré Juss...

CONNEXION UTILISATEUR