0% Apple

LG s'éloigne des Windows Phone



Un porte-parole de LG a indiqué au Korea Herald que l'entreprise allait faire un pas en arrière à propos de la production de smartphones Windows Phone. En cause, les ventes qui sont trop peu importantes.

Le fabricant coréen continue néanmoins sa R&D autour des Windows Phone mais il ne faudra pas s'attendre à un nouveau terminal à court terme.

Une décision qui n'est pas vraiment surprenante; LG ne fait pas partie des constructeurs les plus impliqués dans Windows Phone — elle n'en compte qu'un seul dans sa gamme, l'Optimus 7 — et elle avait déjà fait part de son intention de se concentrer sur Android en novembre dernier (lire : LG attend de l'argent frais pour se relancer sur le mobile). L'entreprise fait face à de lourdes pertes — environ un milliard de dollars — sur les sept derniers trimestres.

En revanche tout n'est pas perdu pour Microsoft qui a signé un accord avec LG en début d'année. Pour chaque smartphone Android LG vendu, la firme de Redmond touche plusieurs dollars de licence (lire : Android : Microsoft ajoute LG à son escarcelle).

Vos réactions

Yodajr [30.04.2012 - 22:58] via iGeneration pour iPad

Ça sent le sapin pour WM quand même...

rom54 [01.05.2012 - 11:20]

Effectivement, entre les chiffres ultra décevants de ventes des smartphones Microsoft vendus sous la marque Nokia et la mollesse (voir l'abandon implicite) des Windows Phone par les quelques constructeurs pourtant sponsorises par Microsoft, on est bien face a un échec massif type Zune...

Mais je continu a penser que Microfoft ne va pas jeter l'éponge de sitôt et que son activité Nokia et WM va continuer d'être financé massivement...
Je pense que c'est un moyen de continuer et de développer sa perception de revenus sur les ventes d'Androids sans pour autant risquer de se retrouver face a la justice...
Donc meme si on peut penser que le maintien sous perfusion de Nokia et le financement a perte des développer et la sponsorisation des ventes de WP coutent cher a Microsoft, cela rapporte certainement plus que les risques légaux.

Soner [30.04.2012 - 23:31] via MacG Mobile

J'aurais dit que ça sent le sapin pour LG... Aucun de leur smartphone Android n'a marqué les esprits.

Faut dire que Android, pour marquer les esprits, ça commence mal :)

Feannor [30.04.2012 - 23:48]

C'est vrai, c'est pas comme si Samsung était le plus gros concurrent d'Apple niveau smartphones, et que ce n'est pas dû à des smartphones sous WP...
Oh, wait.

@Feannor

C'est moi ou bien ta phrase ne veut rien exprimer ? 8(

tap [01.05.2012 - 00:59]

Quel troll de bas étage :d

Alain Berset [01.05.2012 - 09:37]

@GaelW@mac.com: Non, mais j'espère pour toi que tu écris ça pour t'amuser, car je m’inquiéterai que tu penses ce que tu postes. Parfois, je réalise que dans notre communauté, on a des cas sociaux aussi grave que ceux qu'on critique sur Android... ;)

lmouillart [30.04.2012 - 23:40]

Boh, cela ne m'étonnerais pas de voir le même type d'annonce de la part de Samsung, ils ne doivent pas avoir des ventes faramineuses de Windows Phone non plus.

madaniso [01.05.2012 - 00:51]

Tout est ciblé sur Nokia maintenant mais je pense que Samsung va resté dans la course car quand l'OS décollera, Samsung sera là à coté de Nokia.

Alain Berset [01.05.2012 - 09:36]

J'ai entendu dire que Samsung hésitait à quitter Windows Phone, ce qui stratégiquement serait assez subtil puisque cela pourrait bien être le coup de grâce contre Nokia, et donc prendre ses parts de marché dans les pays en voie de développement. Il faut dire que je suis tombé chez Gartner sur les chiffres du premier trimestre, Windows Phone, après son pic de Noël, a reperdu des parts de marché. Certains analystes considèrent de plus en plus que Microsoft ne réussira pas son paris de déranger iOS ou Android. En gros, Apple a encore longtemps à vivre! ;)

Rigat0n [01.05.2012 - 11:30] via MacG Mobile

@Alain Berset :
'J'ai entendu dire que Samsung hésitait à quitter Windows Phone, ce qui stratégiquement serait assez subtil puisque cela pourrait bien être le coup de grâce contre Nokia'

Samsung qui quitte Windows Phone, c'est de l'argent en moins pour Microsoft, mais des clients en plus pour Nokia, je vois pas trop où est le coup de grâce.

--

Windows Phone 7 est (je trouve) un excellent OS, qui pêche d'une part par son Marketplace un peu faiblard et d'autre part par le manque de téléphone attirants. Le Lumia 800 est un excellent téléphone, joli et original, mais il est à la bourre sur les specs (pas de caméra frontale, par exemple). Et les autres marques n'ont fait que des trucs pourris. Le Lumia 900 pourrait bien être LE Windows Phone, mais faudra voir Windows Phone 8 pour confirmer ça. Peut-être, alors, que Windows Phone décollera...

Alain Berset [01.05.2012 - 13:21]

@Rigat0n: Chaque acteur de Windows Phone fait de la publicité, chaque fois qu'il y en a un qui le quitte, c'est de la publicité en moins. Samsung, après Microsoft et Nokia, était celui qui avait dépensé le plus en publicité. Les perdre coûterait cher à Windows Phone. C'est sous cet angle que je le vois.
Après je ne crois absolument pas à la victoire de Windows Phone. Ca fait je ne sais pas combien de temps que les fans viennent nous dire que ça va marcher, et c'est de pire en pire, rien ne progresse, Nokia s'écroule et Microsoft se gagne 10x plus d'argent avec Android ou iOS que Windows Phone. Il faut arrêter la casse à un moment et Microsoft l'a déjà fait avec Zune, ils le referont sans problème avec Windows Phone.

Rigat0n [01.05.2012 - 20:56] via MacG Mobile

@Alain Berset :
Tu as peut-être raison. Je ne suis ni analyste, ni réel fan de WP, même si j'aime bien je n'ai pas de produits sous WP.
Mais quand je vois à quoi ressemble Windows 8, qui est le futur du produit phare de Microsoft, je me dis qu'ils peuvent pas abandonner la déclinaison "mobile" de leur OS aussi facilement :)

tap [01.05.2012 - 00:59]

HTC et Samsung attendent WP8 mais on peut pas dire que ça se bouscule.

madaniso [01.05.2012 - 02:17]

Le problème c'est que les gens veulent des grosses config et que pour l'instant c'pas possible sur WP. Après toutes ces décennies, vous préférez jouer à qui à la plus grosse alors qu'un Lumia 800 est sans risque beaucoup plus flux qu'un galaxy S2.

Luzio [01.05.2012 - 00:33] via MacG Mobile

En même temps windows phone est une plateforme en construction et avec l'arrivee de windows 8 et windows phone 8 la donne peu changer.

Pour LG il faut dire que vu la qualité des produit windows était la meilleur partie de leur téléphone

sopcaja [01.05.2012 - 00:33]

Lool
C'est mal connaitre M$ ,
Ils vont faire du dumping jusqu'à ce que ça passe .

@sopcaja

Ils ont déjà claqué presque 1000$ de comm pour chaque Lumia vendu :)

tap [01.05.2012 - 01:01]

Exactement, Ballmer va proposer à LG une offre/menace auquel il ne peut échapper et je pari qu'il y aura un LG WP d'ici 2013.

Pascal Funk [01.05.2012 - 01:09]

Mais vous,les actuels posesseurs de iOS,vous aimez Windows Phone ?

sopcaja [01.05.2012 - 02:52]

@Pascal Funk
Pour moi boff....... j'ai du mal à me faire à l'interface Métro :)

Akiro [01.05.2012 - 07:49] via MacG Mobile

@Pascal Funk : Si le Market était un peu plus conséquent (il est toujours plutôt vide et les apps restent chères), je réfléchirai sérieusement à la question ;)

iPadOne [01.05.2012 - 02:40]

Nokia en Asie est en train de faire une pub monstrueuse pour les devs fassent des Applis sous WinPhone , a l'inscription sans rien justifier tu recois cadeau un Lumia 800 .... l'appareil est beau mais l'OS est presque moins mature que MeeGo

redchou [01.05.2012 - 05:51] via iGeneration pour iPad

Microsoft fait un gros pari sur l'interface Métro... Reste à voir si elle plaît au plus grand nombre...
Pour l'instant les gens semblent content de se défaire de windows sur leur smartphone... Que ce soit pour Androïde ou iOS...

BlastOff [01.05.2012 - 08:20] via MacG Mobile

Si je devais choisir entre un android ou un windows phone, je prendrai un Lumia 800 !
Mais j'ai un iPhone 4 qui me convient très bien que je ne renouvellerai probablement par un autre iPhone alors la question ne se pose pas

Luzio [01.05.2012 - 10:32] via MacG Mobile

Les prévisions de gartner et compagnie c'est de la merde comment peuvent ils prévoir les ventes d'un os dont on ne connaît rien de la prochaine version.

Pour ma part j'ai eu un windows phone et je suis revenue à Apple. L'os est mieux foutu et plus moderne qu'ios qui commence à prendre un coup de vieux. Par contre niveau application et fonctions on est encore trop loin de ce que propose Apple du coup de retour sur iPhone. J'attend windows phone 8.

Mais je pense que Microsoft est un
Concurrent sérieux

Danuz [01.05.2012 - 11:42]

L'information de cet article n'est pas tout à fait correcte (^_^).
=> http://wmpoweruser.com/lg-denies-stepping-out-of-windows-phone-game-want...

S'il est vrai que la demande est plus importante pour les devices sous Android, LG attend surtotu Windows Phone 8 afin de faire réduire les coûts de fabrication (utilisation par exemple des chassis Androïd pour Windows Phone).

Je ne peux que dire : Vivement Windows Phone 8 (^_^)

Utiliser les mêmes identifiants que les forums