Twelve South sort un support qui recharge aussi les casques sans fil

Nicolas Furno | | 18:30 |  7

Le dernier produit de l’accessoiriste Twelve South est dédié aux casques. Le Fermata est un support en aluminium gris ou noir qui permet de poser un casque quand on ne l’utilise pas. Ce support proposé en argent ou en noir intègre aussi un câble micro USB réversible chargé de recharger les casques sans fil qui deviennent de plus en plus la norme.

Le Fermata noir avec le QC35 de Bose en recharge. Cliquer pour agrandir
Le Fermata noir avec le QC35 de Bose en recharge. Cliquer pour agrandir

Le constructeur a pensé à tout et un deuxième port USB caché dans la base permet de charger le smartphone qui accompagne probablement le casque. Le Fermata est fourni avec tout ce qu’il faut pour charger les deux produits, ce qui est pratique car la majorité des casques Bluetooth sont vendus sans chargeur. Seul le câble pour smartphone devra être ajouté.

En version argentée. Cliquer pour agrandir
En version argentée. Cliquer pour agrandir

L’ensemble est malin, mais assez cher : comptez 80 $ (73 €), auxquels il faudra ajouter des frais de port vers l’Europe. Le produit semble néanmoins très bien pensé et solidement construit. Vous avez le temps de réfléchir néanmoins : pour le moment, le Fermata est livré uniquement avec une prise américaine. Le constructeur nous a indiqué que le modèle européen devrait être disponible d’ici une bonne semaine si tout va bien.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Xap 02/11/2016 - 18:53 via iGeneration pour iOS

Très très bonne idée! Et non je ne trouve pas le prix excessif a condition que la qualité soit au rendez vous.

avatar ifranz67 02/11/2016 - 19:04 via iGeneration pour iOS

Pareil ! Ca vaut cher mais c est esthétique :)

avatar mrlupin 03/11/2016 - 09:29 via iGeneration pour iOS

@ifranz67

Il n'y a pas d'image du bidon le sans le casque pour juger de l'esthétique . Ok avec le casque dessus c'est potable mais quid quand il est nu?

avatar jb18v 02/11/2016 - 19:12 via iGeneration pour iOS

Ah ça m'intéresse grandement aussi :) reste à voir le port pour la France, ou si ça finira par être vendu en Apple (Store) :)

avatar Jack 02/11/2016 - 21:25

Twelve South est un partenaire d'Apple et leurs produits sont vendus dans les Apple Store. Etant donné le "push" marketing qu'Apple fait suite à l'ablation du jack, il serait étonnant qu'ils ne référencent pas ce produit sous peu.

avatar ssssteffff 02/11/2016 - 19:50 via iGeneration pour iOS

Donc on se plaint des écouteurs lightning empêchant d'écouter de la musique tout en rechargeant de l'iPhone mais on va recharger un casque sans fil sur un support empêchant toute écoute ? ;-)

À part ça il est séduisant.

avatar colossus928 03/11/2016 - 23:41 via iGeneration pour iOS

Autant je comprend l'utilité d'un dock pour smartphone qui permet de "poser" le téléphone dessus pour le tenir debout mais avant tout de le charger.

Autant là, je ne comprend pas l'avantage si ce n'est d'exposer son casque.
J'avais un Zik 2.0, je ne vois pas où ce dock m'aurait facilité la vie.