Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

La famille des ampoules Philips Hue s'agrandit

monsieursapin | | 16:30 |  33

Philips enrichit sa gamme d’ampoules connectées Hue, avec un nouveau modèle pour les rendre compatibles avec plus de lampes. Ces produits connectés ont plusieurs avantages par rapport à des ampoules traditionnelles. Vous pouvez contrôler l’état des ampoules et les éteindre à distance depuis un smartphone, une tablette et même un ordinateur. Chaque ampoule étant dotée de LED, elle n’est pas restreinte au blanc et peut au contraire produire une très large gamme de couleurs. De quoi créer des ambiances (zen, studieuse, romantique…).

Jusque-là, Philips commercialisait uniquement des ampoules Hue à vis E27. La gamme s’est enrichie avec des versions dotées d’un culot GU10 plus rare, mais que l’on retrouve notamment dans des spots. Rappelons que vous pouvez utiliser jusqu’à 50 ampoules avec ce système.

Présentes sur le marché depuis maintenant un an, ces ampoules n’ont pas fait l’unanimité malgré de bons retours (lire : Test des ampoules intelligentes Philips Hue). En cause, un prix bien trop élevé pour un intérêt pas toujours évident. Il faut compter 199 € pour un kit de base avec trois ampoules et 59 € par ampoule supplémentaire. L’équipement complet d’un appartement ou d’une maison n’est pas donné, mais ces ampoules sont censées avoir une très longue durée de vie : 15 000 heures.


Les derniers dossiers sur iGen

33 Commentaires

avatar Kahouane 08/11/2013 - 16:42

Il manque quand même une petite télécommande au système... tu oublies ton iPhone au taf ? et bien tu restes dans le noir !!!

avatar G33k4life 08/11/2013 - 16:52

A vrai dire non, si tu eteinds et rallume l'interrupteur elles fonctionnent comme une ampoule classique. J'en sais quelque chose, mon pont vient de rendre l'âme et en attendant d'en obtenir un nouveau de Philips je suis coincé sur une couleur d'ampoule standard !

avatar Kahouane 08/11/2013 - 17:50

merci ;-)

avatar G33k4life 08/11/2013 - 16:52

Oui et application Mac et aussi service web de Philips.

avatar Cham.kid 08/11/2013 - 16:54via iGeneration pour iPhone

@figaro
Par contre si tu l'éteint avec l'interrupteur, tu ne peux pas l'allumer avec l'iPhone, juste ?

avatar AnthoNelzin 08/11/2013 - 17:25via iGeneration pour iPhone

@ocmey :
Non évidement, faut bien du courant... (Mais quelle question ! :p )

avatar BastienGSHC 08/11/2013 - 17:25

Elles fonctionnent à l'éléctricité :P

avatar Milsou 08/11/2013 - 17:40

À ce prix, le jour où tu appuies à moitié sur l'interrupteur et que tu grilles ton ampoule, tu fais la tête...

avatar Kahouane 08/11/2013 - 17:52

mais si on utilise l'interrupteur, elles reviennent forcement à l'éclairage de base ?

avatar winstonsmith 08/11/2013 - 19:49via iGeneration pour iPhone

Vous voulez dire que des gens paient aussi cher pour des ampoules qui ne peuvent s'allumer qu'avec un smartphone, sous peine de se comporter comme une ampoule normale ?

avatar winstonsmith 08/11/2013 - 21:15via iGeneration pour iPhone

@appComV21 :
Tu es libre d'acheter ce que tu veux. Moi je n'achète pas des ampoules qui ne marchent pas sur un interrupteur 150 balles, même pour faire plaisir aux ingés de chez Philips.
Je vois pas trop techniquement ce qui les empêche de stocker sur une petite mémoire les paramètres d'éclairage mis en place par l'utilisateur, et de les restaurer une fois l'ampoule rallumée. Mais bon j'suis pas expert en ampoules.

avatar winstonsmith 09/11/2013 - 19:31via iGeneration pour iPhone

@franckkleber :
Ok alors puisque c'est si génial et si puissant et que je n'y connais rien, imagine :
- je mets une ampoule Philips dans l'entrée
- je la règle soigneusement pour qu'elle éclaire avec pile la couleur que je veux dans mon entrée
- mon fils part après moi, il n'a pas d'iPhone donc il appuie sur l'interrupteur
- je rentre le soir, je dois rallumer avec l'interrupteur et mes réglages de luminosité sont perdus

Je t'écoute, explique moi l'intérêt de l'ampoule Hue bien chère dans ce cas de figure.
Ensuite tu me trouves un cas de figure où l'ampoule Hue est vraiment efficace pour un truc PRATIQUE de la vie quotidienne. Pas une geekerie genre "je veux faire clignoter mon salon quand je suis au taff avec mon téléphone".
Parce que parmi les défenseurs de l'ampoule magique pour le moment j'en ai pas vu un qui donne une application concrète et utile de ce truc.

A la limite une application utile du truc serait permettre d'allumer progressivement la lumière à l'heure où le réveil sonne. Voilà ça ça serait utile, même si le service rendu vaut sûrement pas le prix de l'ampoule.

Pour moi ce truc sera peut-être utile plus tard avec quelques améliorations mais en l'état c'est juste super cher pour ce que c'est.

avatar winstonsmith 09/11/2013 - 19:33via iGeneration pour iPhone

@franckkleber :
'Je partage ton avis ceux qui critiquent n'ont évidemment pas ce système génial , renseignez vous au lieu d'écrire n'importe quoi '

Oui et je précise je n'ai effectivement pas "ce système génial", ça me semble logique puisque mon propos depuis le début est que "ce système génial" ne sert à rien.
Evidemment il s'agit de mon avis, il n'engage que moi, faites ce que vous voulez, patati patata.

avatar kitetrip 10/11/2013 - 00:39

@AppcomV21

+1000 @Rigaton

Quand je pense qu'il y a des crétins pour payer ce prix là et faire le Beta testeur Philips.

Ben, moi non !!!

avatar fervie 10/11/2013 - 15:09via iGeneration pour iPhone

Est-ce quelles fonctionneraient dehors ? Ça seraient le seul intérêt quand on peut pas installer un interrupteur sur son portail pour allumer la porte d'entrée. Un coup d'iPhone et hop la lumière s'allume. Mais ça douille pour un gadget dont la fiabilité reste à démontrer.

avatar G33k4life 10/11/2013 - 18:58

Faut arrêter les trolls !

Rigat0n evidemment tu peux sauvegarder ton ou tes paramètres. par exemple un parametre ampoule entrée telle couleur à telle telle intensité.

Je ne vais ppas raconter ma vie mais mon fils a trois mois et je peux vous assurer que l'idiot que je suis qui les a acheté à leur sortie est heureux d'appuyer sur un bouton de mon tel pour allumer de la couleur et de l'intensité qui ne reveille pas trop ni le bébé, ni la maman ni le papa la nuit...

Oui c'est cher, oui tout le monde ne peux pas se les payer, mais c'est loin d'être inutile et je vous le répète elles nous manquent cruellement depuis que notre pont est tombé en panne il y a quelques jours.

Connexion utilisateur