Sortie de route pour la caméra de recul de Pearl Automation
Il en va des start-ups comme de la vie : il faut s’attendre à une mort à plus ou moins long terme. C’est le cas de Pearl Automation, qui avait fait les gros titres en juin dernier avec le RearVision. Ce cadre à intégrer autour de la plaque minéralogique d’un véhicule intègre deux caméras de recul permettant de savoir ce qui se passe derrière sa voiture avec un smartphone (lire : Le RearVision en fait des caisses pour surveiller l'arrière de la voiture).
On n’entendra plus parler de cette jeune pousse, créée en 2014 par trois ex-ingénieurs d’Apple qui avaient garni leur effectif avec une dizaine d’autres anciens du constructeur de Cupertino. Axios annonce que Pearl Automation a fermé ses portes. D’après les sources du site, les ventes du produit n’ont pas été à la hauteur de ce qu’en attendait l’entreprise, dont les fonds s’amenuisaient rapidement (malgré une levée de fonds de 50 millions de dollars).
Pearl a reçu plusieurs offres de reprise pour ses équipes, mais la direction a préféré fermer purement et simplement.
Les malheureux promoteurs de cette invention devront désormais aller de l'avant.
@fredseg
????
@fredseg
Ah oui très bon ?
Bah toutes les voitures on ca en standard maintenant, quel intérêt ? À part se faire voller la caméra arrière et être obligé de mettre l'iPhone avec une appli particulière. Et quid de la fiabilité ? Bref une fausse bonne idée, pas réellement applicable dans la vie de tous les jours...
@jojo5757
Toute ? Non
Ca va devenir obligatoire aux USA dès 2018 pour toutes les voitures neuves et c'est aussi dans le coin de la tête de la commission européenne....
effectivement, mais l'idee de coller ça sur un smartphone alors que les kits dediés pleuvent sur le marché, a des prix de plus en plus ridicules, installable soi-memeou en garage,... il aurait fallu une sacree valeur ajoutée... absente.
Dommage pratique pour les vielles voitures et ceux qui non pas de caméra devant mais qu'il l'on a l'arrière
´Ferait mieux de regarder la route et de laisser les caméras derrière une cybernétique se chargeant d'alerte type radar
Ces systèmes doivent être conçu avec de la redondance et suivant la norme Safety strict IS26262 qui impose des mecanismes materiels et logiciels assez lourd et à des années lumières de ce qu'offre le matos grand public à la base du concept.
Après qu'ils aient lu tout l'aspect réglementaire, ils ont compris... Mais fallait-il brûler 50MUSD pour cela??
Les américains ne se parquent que peu en arrière!
@Biking Dutch Man
Mais faut bien reculer alors pour sortir de son emplacement....
Déjà commencer par apprendre à se garer en période de sécurité. Dos au mur et pas à la route.