Android : des applications Microsoft pour CyanogenMod

Mickaël Bazoge |

Microsoft ne va pas investir dans Cyanogen. Du moins, pas en argent sonnant et trébuchant, au contraire de la rumeur diffusée fin janvier par le Wall Street Journal, voulant que l’éditeur de Windows injecte 70 millions de dollars dans cette société qui édite un dérivé d’Android très populaire. Cyanogen a effectivement bouclé un tour de table de 110 millions, mais Microsoft ne fait pas partie du pool d’investisseurs… même si Bloomberg explique qu’il y a bien eu négociations entre les deux entreprises.

Le OnePlus One fonctionne sous CyanogenMod.

En revanche, Microsoft reste intéressé par CyanogenMod, le fork d’Android en question, dans lequel il aimerait bien voir figurer quelques uns de ses services et applications. Redmond renouvelle ici un intérêt déjà démontré récemment avec les Galaxy S6, qui embarquent par défaut des apps Microsoft (lire : Les Galaxy S6 sont livrés avec des apps Microsoft). Une stratégie du coucou qui permet à Redmond de profiter du succès d’Android : elle est déjà à l’œuvre dans le programme de licences croisées de brevets qui permet à l’entreprise d’amasser de confortables royalties sur chaque vente de terminal Android (lire : Les 310 brevets que Microsoft utilise contre Android).

avatar Ast2001 | 

Même si je suis un peu perdu avec la stratégie Microsoft, il faut reconnaître que leurs applications Android sont au top pour la plupart.

avatar Aldwyr | 

En effet, que ce soit sur Android ou bien sur un autre système, Microsoft sort des logiciels très convaincant !

Il ne fait pas oublié qu'a la base, C'est du logiciel que fait microsoft, pas du matériel. Même si ce n'est plus vraiment vrai aujourd'hui (Xbox / Surface / autre produit dérivé quelconque...)

Mais ils s'en sortent, je trouve, vraiment bien au niveau logiciel. et cela, ça fait vraiment plaisir.:)

Je pense vraiment qu'un jours, l'OS Windows va faire un malheur.

Même si je préfère encore largement le design et l'interface de Mac OS et iOS.:)

avatar malcolmZ07 | 

Je trouve particulièrement raté la plus part des produits matériels sorties par Google, par contre avec Microsoft c'est tout le contraire (depuis la gamme zune qui était bien meilleur que les ipods sur beaucoup d'aspect à l'époque). Outlook est quand même pas top sur android je trouve... leur reste , c'est du très bon boulot de leur part.

avatar Ast2001 | 

Ce que Google rate, de mon point de vue, ce sont les outils bureautique (Slides, Docs et Sheets) et ce aussi bien sous Android qu'en site WEB. Ils sont très limités, mal conçues et assez complexes à utiliser.

Là dessus, Microsoft est à des années lumière et je trouve tout à fait impressionnant le retour qu'ils ont fait avec leur suite Office au travers d'un navigateur ou au travers des apps iOS ou Android.

avatar béber1 | 

MS est en refonte
S'ils font ls bons choix et notamment celui de prendre en compte les spécificités de la Micro-mobile qui va se décliner dans de nombreux domaines d'applications,
le tout basé sur l'excellence et la cohérence logicielle, ils ne peuvent qu'être sur une voie de progression

avatar lmouillart | 

Hé, oui, en gros un peu à la manière de Google qui à permis de casser le monopole de Microsoft à l'époque : "finalement peu importe le runtime (os, etc) ... la seule chose qui compte vraiment c'est que les clients/utilisateurs utilisent les solutions, applications, services, sites, etc ...

C'est la grosse différence entre Ballmer et Nadela, le premier voulait de la Microsoft partout, mais avec du Windows en dessous, le 2nd veut "juste" du Microsoft partout, c'est plutôt pragmatique et intelligent.

avatar béber1 | 

sauf que cela peut signifier à terme :
abandon de l'OS Windows au profit d'une logithèque dense et diversifiée, multi-plateforme.

Mais c'est être dépendant des OS en place et du bon vouloir de leurs éditeurs.
Ce que MS ne pourra jamais concevoir ni accepter objectivement.

Donc oui, ils sont pour l'instant sur un fil ténu, obligés en quelque sorte de composer avec l'existant majoritaire en Micro-mobile (Android & iOS principalement) en espérant, de manière "pragmatique et intelligente" selon tes termes, se réimplanter de manière plus présente et solide dans ce secteur de la Micro (mobile) qui est en croissance spectaculaire, et dans lequel ils se doivent d'être présents pour pouvoir espérer reconquérir significativement un jour ce marché, qui n'est au fond qu'une extension de la micro classique

avatar BenBg | 

Je précise que la société oneplus vient de perdre son partenariat avec cyanogen ! Et que les oneplus one vont donc bientôt changer pour lollipop

CONNEXION UTILISATEUR