Microsoft fait son entrée dans les Galaxy S6 avec trois apps. Le communiqué de Samsung mentionne OneNote et OneDrive et The Verge a remarqué aussi Skype sur les unités de démo. Elles sont préinstallées par défaut aux côtés de celles fournies par Google dans le cadre de la licence Android. OneDrive inclut 115 Go de stockage gratuits pendant deux ans.
On s'attendait à voir aussi le trio d'applications Office, mais point de trace. Peut-être est-ce trop tôt, la suite est encore jeune, elle n'est arrivée sur Android en version finale qu'à la fin janvier.
Ce rapprochement entre les deux entreprises fait suite à l'arrêt d'une procédure juridique qui avait éclaté en aout dernier par une plainte de Microsoft. Elle tournait autour du non-paiement intégral de royalties sur ses brevets utilisés dans Android. Samsung avait déjà payé 1 milliard de dollars, il renâclait pour le reste.
Un arrangement a été depuis trouvé mais les termes sont restés confidentiels. Gageons que cette installation d'apps Microsoft en fait partie.