Les Galaxy S6 sont livrés avec des apps Microsoft

Florian Innocente |

Microsoft fait son entrée dans les Galaxy S6 avec trois apps. Le communiqué de Samsung mentionne OneNote et OneDrive et The Verge a remarqué aussi Skype sur les unités de démo. Elles sont préinstallées par défaut aux côtés de celles fournies par Google dans le cadre de la licence Android. OneDrive inclut 115 Go de stockage gratuits pendant deux ans.

On s'attendait à voir aussi le trio d'applications Office, mais point de trace. Peut-être est-ce trop tôt, la suite est encore jeune, elle n'est arrivée sur Android en version finale qu'à la fin janvier.

Galaxy S6 Edge

Ce rapprochement entre les deux entreprises fait suite à l'arrêt d'une procédure juridique qui avait éclaté en aout dernier par une plainte de Microsoft. Elle tournait autour du non-paiement intégral de royalties sur ses brevets utilisés dans Android. Samsung avait déjà payé 1 milliard de dollars, il renâclait pour le reste.

Un arrangement a été depuis trouvé mais les termes sont restés confidentiels. Gageons que cette installation d'apps Microsoft en fait partie.


avatar CNNN | 

Elle a de la gueule quand même cette version Edge mais le prix est quand même salé

avatar Minileul | 

C'est vrai que je le trouve pas mal ce Galaxy Edge, à part son nom et son software

avatar djayzer | 

Elle est pas mal cette version edge mise a part le design, les fonctionnalités de cette écran courbé inutile pour le coup, le software, le rapprochement avec l'iPhone 6 quand même , la marque et toujours cette impression de cheap,

Sinon ça va quand même

avatar shadoxas | 

Ahah ^^ j'adore voir quelqu'un critiquer sans avoir essayé..je n'aime pas samsung non plus mais lorsque je vois quelqu'un sortir les crocs comme ça je me dit que tu dois avoit terriblement peur..

avatar lmouillart | 

[supprimé]

avatar Tchobilout23 | 

Clairement.. Il est quand même joli ce edge.. En tous cas en photo.. Reste à voir en vrai..

Ceci dit, il est mal positionné niveau tarif.. Car dans le haut de gamme... Apple restera dominant..

avatar Biking Dutch Man | 

La prouesse technique de l'écran incurvé ok, mais y-a-t-il un avantage pour des usages particuliers?

avatar panbouh | 

@Biking Dutch Man :
A voir par la suite ;)
Mais c'est sur que avec des gens qui passe leurs temps à dénigrer Samsung, et dire que c'est inutile, personne n'achètera et du coup aucun développeur se fera Chier à faire des applications pour...

Moi j'le trouve jolie ce edge, en général j'aime pas trop les Samsung mais sympas ^^ je pense que si ils refont le note edge je pourrais bien le prendre :3

avatar panbouh | 

@Biking Dutch Man :
A voir par la suite ;)
Mais c'est sur que avec des gens qui passe leurs temps à dénigrer Samsung, et dire que c'est inutile, personne n'achètera et du coup aucun développeur se fera Chier à faire des applications pour...

Moi j'le trouve jolie ce edge, en général j'aime pas trop les Samsung mais sympas ^^ je pense que si ils refont le note edge je pourrais bien le prendre :3

avatar Olydiver | 

Ah ah ! DEUX raisons de pas acheter ce smartphone :
1) Touchwiz et les apps Samsung
2) les softs MS à l'intérieur en pré installé
Et 3) y a marqué Samsung sur le tel !!!.

avatar RayD | 

Ca c'est de la News. Et pendant ce temps la, les iphone users peuvent continuer à utiliser Word, Excel, PP, OneNote et autre Outlook plus récemment (dispo depuis des lustres contrairement à chez droida2balles). Et accessoirement on continuera à utiliser les alternatives iWork qui sur bien des aspects (mais pas tous) surpassent office sur mobile. On ne saurait cependant recommander d'utiliser Google work, dispo aussi, mais tellement à la rue. Bref quand tu veux faire un peu de bureautique tu prends pas un droid :)

avatar s1n3d | 

La suite Office ne peut pas être installée sur le s6, elle n'est dispo que pour les appareils dont ma diagonale d'écran est comprise entre 7 et 10 pouces sur Android il me semble.

avatar Apollo11 | 

@s1n3d :
Ah. Pourtant, sur iOS, on peut l'installer sur n'importe quel iPhone ou iPod Touch.

avatar lmouillart | 

[supprimé]

avatar Nkz | 

Aucun intérêt l'article sur le nouveau portable Samsung et ici on parle qu'Apple c'est tout rien d'autre.

avatar arekusandoro | 

@Nkz :
Met une virgule dans ta phrase et dans ton esprit...c'est pratique ça permet de respirer...

avatar malcolmZ07 | 

J'ai hâte personnellement de pouvoir tester le edge. Le note 4 edge est plutôt raté , les bords en métal font mal lorsqu'on glisse le doit ( => utilité zéro de leur vitre 2,5D )

CONNEXION UTILISATEUR