Galaxy S6 : Samsung retirerait ses apps... pour intégrer celles de Microsoft

Stéphane Moussie |

Le Galaxy S6 pourrait marquer une franche rupture d'avec son prédécesseur non seulement au niveau matériel (coque en métal et écran débordant), mais aussi logiciel. Le site SamMobile, généralement bien renseigné, indique que Samsung pourrait faire un grand ménage dans les applications préinstallées.

Samsung, comme d'autres fabricants Android, précharge ses smartphones d'applications maison qui font souvent doublon avec celles de Google dont il ne peut se défaire (lire : Android : Google veut mener Samsung à la baguette). Et en général, les applications de Mountain View sont de bien meilleure facture que celles des constructeurs qui n'ont pas la même expertise logicielle.

Samsung se serait donc décidé à ne plus intégrer par défaut tout ou partie de ses applications — SamMobile n'a pas le détail de celles qui passeraient à la trappe. Elles pourraient néanmoins toujours figurer dans la boutique Galaxy Apps pour que les utilisateurs intéressés puissent les installer manuellement.

Samsung Q1, un UMPC (Ultra Mobile PC) de 7" sous Windows XP sorti en 2006.

Mais ça ne s'arrête pas là. Si le fabricant sud-coréen retire ses apps, ce serait pour mieux intégrer celles de Microsoft. Au premier démarrage du Galaxy S6, on pourrait voir apparaître à l'écran OneNote, OneDrive, Office et Skype.

Un ajout qui peut paraître surprenant au premier abord, mais qui ne l'est pas tant que ça quand on connaît les habitudes de Samsung et les ambitions de Microsoft. Le Galaxy S5 était en effet déjà rempli de « cadeaux » issus de partenariats, dont 50 Go de stockage gratuit sur Dropbox, des offres spéciales sur PayPal, un an d'abonnement premium à RunKeeper ou bien encore un crédit de 15 $ dans Cut the Rope 2.

De son côté, Microsoft fait feu de tout bois sur iOS et Android pour gagner (ou conserver) des utilisateurs sur ses services, en espérant qu'ils finissent par se tourner vers Windows et son matériel.

avatar lmouillart | 

Sur le long terme, la sélection des applications tierces par Samsung laisse un peu songeuse.
Les décisions sont prises par un poulet sans tête ?

C'est peut être de là que viens le design barquette de poulet du dos du Galaxy S5 ?

---
Le bon côté c'est que les apps Microsoft sont de bonne qualité.

---
Vu le très faible engouement pour Galaxy Apps, ils pourraient faire comme la concurrence et proposer une section & sélection Samsung dans le Playstore ou chez Amazon s'ils préfèrent, et laisser le système un peu "épuré".

avatar RBC | 

Les coupes franches dans les budgets des Community Managers de chez Samsung commence déjà à porter leurs fruits et si les encenseurs d'hier deviennent des fossoyeurs ça va saigner à la sortie du S6. (:

avatar lmouillart | 

Hormis S-Calendar sur Note et les fonctions de split screen, pop-up play, ainsi que KNOX, je ne pense pas avoir encensé les autres applications Samsung (surtout en terme de look & feel) ?

Leur matos par contre est tiptop (si l'on met de côté l'affreux bouton mécanique).

---
Il faut voir que AOSP au début d'Android était un peu pauvre, ce qui a vite poussé les constructeurs tiers à proposer des solutions. Actuellement AOSP est toujours pauvre par rapport aux solutions constructeurs, mais Google et d'autres proposent des enrichissements qui comblent largement les lacunes d'AOSP.

Comme toujours il y a l'historique, les 100ène de millions d'utilisateurs de produits Samsung ne peuvent pas être mis devant le fait accompli d'un changement radical de ces applications (celle qui est utilisée).

Il y a forcément une certaine inertie, même chez Apple qui est connue pour tout changer du jour au lendemain elle est présente.

avatar nova313 | 

Ne serait-ce pas l'accord trouvé pour que Microsoft retire sa plainte, suite à l'arrêt des royalties ?

avatar huexley | 

J'ai bien pensé à la même chose, cependant je trouve que c'est une bonne nouvelle tant les applications mobile de MS sont de bonne facture.

avatar mokmap | 

la plainte de microsoft n'était pas sur l'arret des royalité mais sur le retard du paiement de celle-ci. samsung les a payer (et c'est normal)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Samsung montre toujours son incompétence et continue de créer la mauvaise réputation d'Android face aux iMoutons mal renseignés qui assimilent Android à Touchwizz juste parceque Samsung a de gros chiffres de vente.

Ca sent la téléphone qui va demander un compte Google au démarrage, puis un compte Samsung, puis un compte Microsoft, et proposer la moitié des applis en double: Gmail/Outlook, Drive/Office, etc...

Vivement qu'ils se plantent bien la gueule et que Motorola ,HTC ou Sony reprennent le flambeau et montrent enfin un Android potable au public!

avatar Domsware | 

@Ze_misanthrope :
À l'avenir merci d'arrêter ces provocations puériles : c'est usant à force. Et ça plombe inutilement l'ambiance de cet espace d'échange.

Merci par avance pour les futurs efforts.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bonjour Domwsware,

Je fais un effort pour publier des commentaires basés sur des faits (Touchwizz est lent, Samsung ajoute des applis à la pelle sur ses téléphones, la plupart des personnes dénigrant Android le font après une expérience catastrophique sur un terminal Samsung, Samsung est le plus gros vendeur de téléphones Android)

Si jamais tu veux me faire une remarque qui ne passera pas pour un commentaire d'enfant de 12 ans utilisant des mots savants, merci de me faire savoir savoir ce que tu considères puéril dans ces faits et les expliquer de manière claire! Cela améliorera grandement la qualité de cet espace d'échange.

Merci pour les efforts intellectuels que tu pourrais faire!

avatar Domsware | 

@Ze_misanthrope :
Ce n'est pas le fond que je pointe mais la forme. Même dans ta réponse des propos agressifs sont employés : est-ce qu'une personne que tu ne connais pas qui tiens ce genre de propos te donne envie de poursuivre plus loin l'échange ?

Le contenu de tes commentaires sont susceptibles de m'intéresser car ils traitent d'un monde que je ne connais pas très bien.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Effectivement, le cynisme et le second degré dont je fais partie peuvent être assez mal interprétés, je le concède.

C'est juste qu'il est lourd de voir tous les commentaires "wesh wesh ton Android, il est pas sécurisé, pas mis à jour, super lent, pas intuitif, etc..." alors que pour être développeur, j'utilise un bureau rempli de téléphones Android et iPhone, et la comparaison objective n'arrive vraiment pas au niveau des commentaires abondants ici.

J'ai recu un iPhone 6 pour usage privé, et il reste dans le tiroir pendant que j'emporte un HTC M8, et j'ai ls mêmes griefs que tous les lecteurs ici pour Samsung, mais cela me fait hérisser les poils quand je vois cette mauvaise comparaison Android // Samsung qui a "piraté" tout l'OS pour en faire ce que l'on en connait.

avatar Domsware | 

@Ze_misanthrope :
Bien ! C'est ce genre de commentaires que j'apprécie !

avatar mokmap | 

tu n'aime pas touchwiz sa ne veux pas dire que c'est de la merde. Il y en a énormément qui le trouve largemment mieux que le pathétique sense de HTC (si non samsung ne serait pas numéro 1 ^^)
les téléphone samsung sont de eilleur qualité aussi bien hardware que software.
Je suis aussi développeur de loisir come de profession et j'ai aussi tout les téléphones et tous on une force sauf htc que je trouve vraiment nul mais sa plait à certain et c'est bien faut de la concurence pour faire progresser le onde.
Et Samsung = Android pour beaucoup car des le début Samsung a était le seul à proposer un android vraiment fonctionnel et qui sort de l'ordinaire. HTC est c'est pitoyable "iphone killer" était tout simplement horrible.

Y'a pas de comparaison entre un htc one m8 et un iphone 6 lol je ne suis pas trop iphone je suis plus windows phone mais un htc one ce compare à un iphone 5. même pa à un 5s alors un 6 lol

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"J'ai recu un iPhone 6 pour usage privé, et il reste dans le tiroir pendant que j'emporte un HTC M8"

Pourquoi ? la tu n'es plus objectif.

Tu as donné sa chance au produit ?
je parle pas de 1 semaine bien sur mais 2 ou 3 mois minimum ...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je suis objectif, j'ai juste posté bcp de message et essayais d'être un peu plus concis pour la lisibilité, mais vu que tu m'y obliges.

J'ai utilisé les iPhones 3G et 3GS comme téléphones principaux pendant deux ans, je pense que c'est avoir donné sa chance au produit.
Pour ma part, je ne peux plus me passerdu bouton retour qui est plus pratique pour revenir à son browser quand on a été interrompu par une notif SMS, eBay, Mail, ou n'importe quoi.
J'ouvre l'appli en question (pas juste un popup ou une notif riche) et je reviens ou j'étais avec un seul bouton retour, que je trouve beaucoup plus pratique que le multitâches.

C'est juste une préférence, mais comme je l'utilise enormément, je ne peux plus m'en passer. Donc chaque reprise en mail de l'i6 (que j'utilise plus souvent que tu ne le crois) m'énerve

Voilà, c'est un truc perso qui je le trouvais, n'a rien à voir ici.. Mais comme c'était demandé.

avatar feefee | 

@ Ze_misanthrope

"Je suis objectif, j'ai juste posté bcp de message et essayais d'être un peu plus concis pour la lisibilité, mais vu que tu m'y obliges."

je ne t'obliges à rien , sois sans craintes :-)

"J'ai utilisé les iPhones 3G et 3GS comme téléphones principaux pendant deux ans, je pense que c'est avoir donné sa chance au produit."

Entre le 3GS et le 6 tu vois le même produit ? allons ! :-).

"C'est juste une préférence, mais comme je l'utilise enormément, je ne peux plus m'en passer. Donc chaque reprise en mail de l'i6 (que j'utilise plus souvent que tu ne le crois) m'énerve"

Je ne crois que ce que je lis , ou que tu veuilles bien nous dire.
Tu disais que ton iPhone était dans un tiroir, je t'ai cru ..
à tort apparemment ...
Mais je pense que ça fait partie de ton coté "exagérationnel" :-)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, "rester au tiroir" est une expression, tout comme "cadavre dans le placard", je t'assure qu'il n'y a pas d'homme mort dans ma maison ;-)

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"C'est juste qu'il est lourd de voir tous les commentaires "wesh wesh ton Android, il est pas sécurisé, pas mis à jour, super lent, pas intuitif, etc..."

Ouaih c'est vrai mais remplace Android par "iOS" ou même "Apple" pour les pires , et tu as la même chose et surement en plus grand nombre ici même .. Ça ne te gène pas ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Non, d'après mon expérience (mesure non scientifique) les fans d'Android mettent l'iPhone dans un lot de très bons smartphones, au milieu d'autres (qu'ils considèrent comme un peu meilleurs suivant leurs usages) et cassent les fanas Apple dès que ceux ci se sentent au dessus du lot dans leur bulle de supériorité. ces personnes sont mises dans le sac "Haters".
Ils ne dénigrent (en général) pas par plaisir, mais juste quand le fan Apple fait de son air supérieur.

Par contre, ce que j'appelle le iMouton passe son temps à dénigrer Android pour ses mises à jour, sans savoir de quoi il parle, les téléphones buggés, etc... gratuitement.

C'est un ressenti et qui explique la tenue de mes "piques"

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"C'est un ressenti et qui explique la tenue de mes "piques""

C'est très loin d'être objectif. car tu te positionnes d'un coté précis et tu analyses avec çà.
Un peu comme les politiciens où les membres d'un parti d'opposition qui critiquent le gouvernement en place sans nuances.
Tout n'est pas noir ou blanc.

Rien que d'arriver à conclure que les utilisateurs Android critiquent justement à l'inverse de ceux d'Apple montre que tu n'es pas objectif.
Il est impossible de conclure à une chose pareille.
On est sur de l'humain là pas sur des machines ou des programmes.
On est tous différents .
Tout ça est bien plus complexe pour en arriver a de telles conclusions, désolé.

Tu es vraiment trop misanthrope effectivement :-)

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Non, d'après mon expérience (mesure non scientifique) les fans d'Android "

Combien ?

"mettent l'iPhone dans un lot de très bons smartphones, au milieu d'autres (qu'ils considèrent comme un peu meilleurs suivant leurs usages) et cassent les fanas Apple dès que ceux ci se sentent au dessus du lot dans leur bulle de supériorité. ces personnes sont mises dans le sac "Haters"."

Y a de l'idée mais je vais te l'interpréter autrement...

Les Apple users critiquent du matériel , certes, mais au final ce n'est pas bien grave non ??
On va s'en remettre hein?
c'est que du plastoque tout ca ...

PAR CONTRE

Les fans d'Android attaques surtout les utilisateurs Apple eux même, ce qui n'est pas très intelligents , en faisant des amalgames et des conclusions hâtives (bobos, moutons, fanatiques, barbus, pétés de thunes dans savoir ce qu'ils achètent, etc , etc )

"Ils ne dénigrent (en général) pas par plaisir, mais juste quand le fan Apple fait de son air supérieur."

Pas par plaisir ? Mouaih, à voir, mais au moins par vengeance , juste parce qu'on critique ce qu'ils aiment en faisant des attaques perso. C'est loin d’être glorieux.

Donc à choisir je préfère un gars qui critique du matériel plutôt que celui qui attaque bêtement son utilisateur.

mais chacun son truc ..

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Put***, ton commentaire est la cerise sur le gateau et le post type qui fait que l'on ne s'entendra jamais, et cela confirme bien tout ce qu ej'essayais de dire maladroitement avant!

Moi, quand je parle de quelqu'un dans la rue, ou un groupe de personnes que je connais à peine, mes valeurs, et mon éducation ne me permettent pas de me moquer de leurs vêtements, de la taille de leur voiture, de leur maison, ou de n'importe quoi de matériel. Ils achetent ce qui leur semble meilleur au meilleur prix.
Je n'oserais JAMAIS me moquer de leur choix vestimentaire, de leur coiffure (sauf bien sur si c'est quelqu'un que je connais)
As tu déjà arrêté une personne dans la rue pour lui dire que sa chemise de chez Auchan est dégueu et que toi tu en as une belle?
C'est ton comportement que tu décris là dans ton post!

Par contre, moi je m'arrête dans la rue quand un mec mets la main au cul d'une fille, lui dit "et mamz'elle t'es trop belle, viens ici" et lui manque de respect, quand une personne en ennuie une autre dans le métro!

C'est bien la différence entre nos deux comportements, et continue à critiquer le matériel, et les biens des gens, je suis excellement bien de mon côté, ou je fais une remarque aux gens pour ce qu'ils sont, pas ce qu'ils ont (possèdent)

Cordialement,

Thomas.

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Moi, quand je parle de quelqu'un dans la rue, ou un groupe de personnes que je connais à peine, mes valeurs, et mon éducation ne me permettent pas de me moquer de leurs vêtements, de la taille de leur voiture, de leur maison, ou de n'importe quoi de matériel. Ils achetent ce qui leur semble meilleur au meilleur prix.
Je n'oserais JAMAIS me moquer de leur choix vestimentaire, de leur coiffure (sauf bien sur si c'est quelqu'un que je connais)"

On est d'accord et c'est très bien ...

"As tu déjà arrêté une personne dans la rue pour lui dire que sa chemise de chez Auchan est dégueu et que toi tu en as une belle?

Non (tu en doutais?) et surement toi non plus j'en suis certain.
Tu sais on est surement tous des gens fréquentables ici malgré nos oppositions.
Sois en convaincu.

Mais ici tu traites indirectement (par maladresse surement) une grande majorité des personnes de iMouton sans même les connaitre du moment qu'elles aiment Apple.
Désolé de te dire que si on aime Apple on se sent automatiquement visé par tes critiques.
On culpabiliserait presque à te lire ...

"C'est ton comportement que tu décris là dans ton post!"

Tu ne m'a pas compris alors , mais pas du tout.
Mais ce n'est pas bien grave je te rassure :-)

"Par contre, moi je m'arrête dans la rue quand un mec mets la main au cul d'une fille, lui dit "et mamz'elle t'es trop belle, viens ici" et lui manque de respect, quand une personne en ennuie une autre dans le métro!"

Je ne vois pas bien le rapport entre ces extrêmes mais bon.
A part de généraliser les propos tenus sur des forums de trucs quand même très futiles avec des actes aussi sérieux que celui que tu décris.

avatar HappyHour | 

@feefee :

"Les fans d'Android attaques surtout les utilisateurs Apple eux même, ce qui n'est pas très intelligents , en faisant des amalgames et des conclusions hâtives (bobos, moutons, fanatiques, barbus, pétés de thunes dans savoir ce qu'ils achètent, etc , etc )"
https://www.igen.fr/ailleurs/2014/10/samsung-veut-arreter-de-payer-des-m...
1er commentaire

"Pas par plaisir ? Mouaih, à voir, mais au moins par vengeance , juste parce qu'on critique ce qu'ils aiment en faisant des attaques perso. C'est loin d’être glorieux."
https://www.macg.co/ailleurs/2013/01/témoignages-android-et-mac-un-ménage-qui-marche-au-nuage-76902
4e et 5e commentaires

"Donc à choisir je préfère un gars qui critique du matériel plutôt que celui qui
attaque bêtement son utilisateur."
https://www.igen.fr/rumeurs/une-possible-image-du-galaxy-s-iv-104412
5e commentaire
Cette phrase perd beaucoup de son sens au vu des liens que j'ai mis, tout comme les autres d'ailleurs, et sont interchangeables avec toutes tes remarques.

D'ailleurs, le "Donc à choisir je préfère un gars qui critique du matériel plutôt que celui qui attaque bêtement son utilisateur"
Alors que quelques phrases auparavant :
"Les fans d'Android attaques surtout les utilisateurs Apple eux même, ce qui n'est pas très intelligents , en faisant des amalgames et des conclusions hâtives" manque sérieusement de cohérence
Encore un "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces
Ce site devrait faire du nettoyage et bannir ceux qui sont capable d'avoir des pseudos provocateurset de tenir des propos trop extrêmes

avatar feefee | 

@HappyHour

"D'ailleurs, le "Donc à choisir je préfère un gars qui critique du matériel plutôt que celui qui attaque bêtement son utilisateur"
Alors que quelques phrases auparavant :
"Les fans d'Android attaques surtout les utilisateurs Apple eux même, ce qui n'est pas très intelligents , en faisant des amalgames et des conclusions hâtives" manque sérieusement de cohérence"

Non tout est cohérent justement.
quand je dit "je préfére ...." , je n'ai pas précisé de quel coté se situait la personne.
Le propos parlait des "Android user" certes mais peut s'adapter sur les "Apple users" aussi , je n'ai pas dit le contraire.

Donc mon idée générale, je te le précise , est de dire que critiquer du matériel n'est pas bien grave non ? a moins que ne ne pense le contraire ?
Par contre s'en prendre aux utilisateurs en masse en les mettant tous dans le même sac c'est incompréhensible pour moi.

Quant à tes exemples on peut en trouver autant sinon plus allant dans mon sens.

avatar HappyHour | 

@feefee

"Non tout est cohérent justement.
quand je dit "je préfére ...." , je n'ai pas précisé de quel coté se situait la personne.
Le propos parlait des "Android user" certes mais peut s'adapter sur les "Apple users" aussi , je n'ai pas dit le contraire."

Non non, c'est toujours incohérent. Pas la peine de vouloir jouer sur les mots et de vouloir changer le sens de ce que tu as dit. D'autant plus que tu en remets une couche avec le "Quant à tes exemples on peut en trouver autant sinon plus allant dans mon sens", qui montre à nouveau que tu pointais d'avantage les fanboys android.

"Par contre s'en prendre aux utilisateurs en masse en les mettant tous dans le même sac c'est incompréhensible pour moi."
En effet, et pour rappel, c'est ce que tu as fait juste avant avec le "Les fans d'Android attaques surtout les utilisateurs Apple eux même, ce qui n'est pas très intelligents , en faisant des amalgames et des conclusions hâtives". Si tu veux dénoncer l'ensemble de ceux qui ont des propos douteux, autant éviter de pointer du doigt ceux d'android.

Pour ce qui est du plus grand nombre de commentaires allant dans ton sens, ca manque de recul pour quelqu'un qui prétendait en avoir juste au dessus. On trouve beaucoup plus d'apple user sur ce site que de hater, comme on trouve plus d'android users que d'haters sur les blog d'android, ou plus de d'amateurs d'audi que d'amateurs de renault sur iloveaudi.com. Si tu as une distension de la réalité, c'est que tu ne vois que ce que tu veux voir.

"Donc mon idée générale, je te le précise , est de dire que critiquer du matériel n'est pas bien grave non ? a moins que ne ne pense le contraire ?"
Non non, je ne pense pas le contraire, inutile de vouloir me faire dire ce je n'ai pas écris. Par contre tu devrais raconter ca à RBC qui vient de lâcher un magnifique commentaire visant une personne et non du matériel

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"(Touchwizz est lent, Samsung ajoute des applis à la pelle sur ses téléphones, la plupart des personnes dénigrant Android le font après une expérience catastrophique sur un terminal Samsung, Samsung est le plus gros vendeur de téléphones Android)"

Commence ton propos par la fin.
Donc tu concèdes que pour beaucoup, une grande majorité vu les ventes, les utilisateurs Android sont mécontents à cause de la version Samsung ?

A partir de là , que doivent dire les utilisateurs ?
je suis pas content de mon smartphone , mais attention c'est pas à cause d'Android de Google c'est celui de Samsung (pour éviter de vexer les aficionados ?)

La plupart s'en foutent . Le seule constat c'est que leur bidule rame ou n'est pas stable , point.
Ils constatent que leur Android n'est pas bon, et tu le confirmes d'ailleurs ...
Si on en est arrivé là c'est juste la faute à Google.

Toi tu es un cas à part , concède le, tu testes tous les smartphones de part ton boulot (d'après ce que j'ai lu), tu ne rentres pas dans les stats.

avatar Ghaleon111 | 

Je suis désolé mais mon note 4 est une fusée et le s6 tw ressemblera à du nexus car Samsung veut épurer au maximum

avatar malcolmZ07 | 

@Ze_misanthrope :
Tes commentaires se limitent à rabaisser les gens et les insulter en généralisant ?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Samsung montre toujours son incompétence et continue de créer la mauvaise réputation d'Android "

Google ne peut s'en prendre qu'à lui même sur ce coup là non ?
Alain Ducasse ne va pas permettre à MacDo de distribuer sa recette de gratin dauphinois .

"face aux iMoutons "

Ça veut dire quoi le "i" ?

"Vivement qu'ils se plantent bien la gueule"

C'est pas gentil ça ...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

"Google ne peut s'en prendre qu'à lui même sur ce coup là non ?
Alain Ducasse ne va pas permettre à MacDo de distribuer sa recette de gratin dauphinois ."

Cette remarque est difficilement compréhensible, peux tu élaborer? Android peut être utilisé et recompilé par n'importe quel MacDo pour en faire des hamburgers, Google ne va pas se mêlerde tout, c'est justement ce que l'on lui reproche.

"Ça veut dire quoi le "i" ?"
Tu as écrit à Tim Cooks pourdemanderce que veut dire le "i" de iPhone, iPad, iTunes?

"C'est pas gentil ça ..."
J'admets.Mea culpa.

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Cette remarque est difficilement compréhensible, peux tu élaborer? "

Elaborer ? c'est à dire ? je ne comprend pas :-)
je pense que tu as compris non ?

"Android peut être utilisé et recompilé par n'importe quel MacDo pour en faire des hamburgers, Google ne va pas se mêlerde tout, c'est justement ce que l'on lui reproche."

Android a voulu que son OS soit partout, c'est compréhensible, et à tout permis.
C'est le retour de bâton , pourquoi les excuser de ça ?

"Tu as écrit à Tim Cooks pourdemanderce que veut dire le "i" de iPhone, iPad, iTunes?"

C'est bien ce que je pensais , j'ai fais exprès :-)
Donc OK, tu considères les moutons comme venants essentiellement de chez Apple.
C'est loin d'être objectif.
Tu pourrais pourtant facilement t'affranchir de tous ces préjugés qui n'avancent à rien et plombent ton discours qui, sans tout çà, serait nettement plus instructif pour nous tous .

Mais c'est toi qui choisis :
Soit tu veux polémiquer sans cesse comme le font beaucoup ici (et qui le font sans faire autre chose).
Soit tu veux partager sainement ton expérience et nous en faire part .
On est tous prêt à t'écouter sans tout ce blabla inutile autour :-)

avatar Chazi | 

@Ze_misanthrope :
Lis les différents tests des terminaux Nexus sur MacG. Ça te fera réfléchir à deux fois avant de nous traiter de iMouton. Merci.

avatar warmac33 | 

j'ose espérer qu'il ne mettait pas tous les lecteurs de MacG dans le même panier mais qu'il fait plutôt allusion à tous ces omniscients dichotomiques qui n'ont pas touché un android depuis froyo et qui finissent tous leurs comm par "les choix d'apple sont toujours les meilleurs" ou "c'est pas apple c'est de la m******).
Pour revenir sur le sujet j'avoue que c'est mon principal grief ces applis Samsung inutiles et envahissantes (que j'ai bien vite virées sur mon S4). Il faut par contre reconnaître qu'ils ont déjà un peu corriger le tir avec le S5.
Si pour la bureautique ils mettent du Microsoft moi ça m'arrange ça fera une meilleure compatibilité avec mon mac (j'utilise office 2011), même si j'avoue que l'utilisation de suites bureautiques sur un smartphone ou une tablette j'ai toujours autant de mal... (dans le train : netbook power !)

avatar feefee | 

@ warmac33

"et qui finissent tous leurs comm par "les choix d'apple sont toujours les meilleurs" ou "c'est pas apple c'est de la m******)."

Ne pas confondre ce qu'écrivent réellement les gens ici et l'interprétation qu'on en fait qui diifère suivant les lecteurs.

Je n'ai jamais lu ces termes précis que tu cites dans aucun commentaires originaux.

avatar HappyHour | 

@feefee :
Sans avoir chercher très longtemps :
https://www.igen.fr/app-store/2015/01/google-play-depasse-lapp-store-en-...
2e commentaire
En même temps, vu le pseudo du gars, ca fait peur

avatar feefee | 

@HappyHour

"2e commentaire
En même temps, vu le pseudo du gars, ca fait peur"

je ne vois pas ..
tu parles de ca : "En même temps, y a tellement de bouses et de clones de bouses sur le playstore ^_^" ?

son commentaire ne rentre pas dans ce qui a été dit désolé .
Aucune comparaison avec Apple.

Et c'est pas faut qu'il y ait des bouses sur playstore , comme sur AppSotre d'ailleurs ..

avatar HappyHour | 

@feefee :
Tu serais pas un peu de mauvaise foi toi ? Si tu te retranches derrière le fait que ce mec n'a pas dit mot pour mot ce dont vous parliez au début, on pourrait le croire. Rien que le pseudo est une provocation. Si tu vois un mec débarquer qui s'appelle iOShit ou applefuck et qui balance "incroyable le nombre de bouses sur l'appstore", tu l'interprêterais comment ?
OK, pas de comparaison avec android ou windows, mais difficile ne pas sentir le sous-entendu

avatar feefee | 

@HappyHour

"Tu serais pas un peu de mauvaise foi toi ? "

Non.

"OK, pas de comparaison avec android ou windows, mais difficile ne pas sentir le sous-entendu"

Non plus, c'est pas difficile.
Juste prendre un peu de recul.

avatar HappyHour | 

@feefee :
Je te rassure, je ne m'attendais à ce tu avoue être de mauvaise foi, on a tous en tête l'image du gars de mauvaise foi qui déclare ne pas être de mauvaise foi ;)
Et il peut ne pas y avoir de sous-entendu dans un commentaire, tout comme il peut être présent, surtout de la part d'un mec qui a déjà un pseudo provocateur. La prise de recul ne consiste pas uniquement à faire mine de leur absence

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Quelques tests en tout contre 15 commentaires en moyenne surchaque article.... J'ai bien réfléchi et toi?

avatar clarilox | 

Faut arrêter de mentir : il y a bien plus de 3 tests pour les produits Nexus, surtout qu'il y a les smartphones, les tablettes et même le Nexus Q ! Pour le Nexus 5 il y avait 45 commentaires, pour le Nexus 6 il y en avait 28, pour le Nexus Q il y en avait 106...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Voilà, j'ai remplacé le 3 par "quelques", es tu content?
Cela change t il quelquechose que 80% des membres ici qui font des commentaires dénigrant sur la concurrence au robot vert le font parcequ'ils ont Samsung en tête?

avatar Vetsa | 

C'est marrant Apple pré-installe aussi des applications sur ces Idevices et certains dont, en tout cas pour ma part j'en ai aucunement l'utilité. Et si je pouvais les virer je le ferais (mais malheureusement ce n'est pas le cas).

Est-ce que pour Samsung sur Android, les applications en question peuvent-elles être désinstallées ou pas? Si c'est le cas on y fera le ménage et le tour est joué sinon dans le même sac qu'Apple.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Le problème avec Samsung ets la quantité de ces applications.
Sur Android, on peut effectivement les retirer du bureau, c'est déjà plus pratique que de les mettre dans un répertoire "inutilisé" comme je fais sur mon iPhone.
Depuis Android 4.0, on peut aussi les désactiver, pourautant qu'elles ne soient pas indiquées comme "système" par le fabricant.

avatar enzo0511 | 

ce serait formidable en effet de pouvoir supprimer certaines apps totalement inutiles préinstallées sur l'iphone

avatar clarilox | 

Quelle est la stratégie derrière le fait d'ajouter des applis gratuites, à part prendre 2 Go sur le téléphone ? S'il y a un abonnement Office d'un an pourquoi pas, mais sinon...

avatar sachouba | 

@clarilox:

Il est effectivement prévu que Samsung offre un abonnement à Office avec le Galaxy S6, d'après Sammobile (toujours bien renseigné).

avatar xavier25 | 

Les apps preinstallés sur iPhone sont comme des petits frameworks que les dev utilisent dans leur propres apps. Si vous supprimeriez photos, quid de la sélection de photos (pas de Finder), idem pour Plans ou Safari avec les liens d'ouverture depuis une autre app. Ça permet de mon point de vue de retirer un gros boulot aux devs : je veux faire une app sur des évènements pas besoin de créer un calendrier je les ajoute dans l'app / brique Calendrier. Et c'est ainsi pour rappels, appareil photo etc. Ou alors vous supprimez et l'essentiel de l'app reste sur l'appareil en fond ? Ça revient au même. Je pense qu'il faut voir ces apps côté utilisateur comme le Finder pour accéder à ses contenus et côté dev comme des outils prêts à l'emploi avec une interface éprouvée. Bon je sais pas si je suis très clair il est encore tôt pour moi.

avatar mokmap | 

ben c'est comme sa pour tout les systémesil me semble. android, windows, windows phone ios ....

Pages

CONNEXION UTILISATEUR