Unhand Me! décourage immédiatement les voleurs d’iPhone

Nicolas Furno | | 14:00 |  19

Unhand Me! [2.0 – US – 3,99 € (promo à 1,99 €) – iPhone/iPad - Tantsissa] entend décourager les voleurs d’iPhone dès qu’ils commencent à toucher votre appareil. En activant le mode protection, l’appareil commence à sonner dès lors qu’il est pris en main : un message vocal se fait entendre, puis un son, comme un hurlement ou un aboiement de chien. L’idée étant, comme les alarmes de maison, d’effrayer le voleur pour qu’il repose votre téléphone plutôt que de partir avec.

Réglages principaux de l’application. Précisons que Unhand Me! parle très souvent, notamment pendant la configuration initiale. Mieux vaut probablement l’effectuer dans un endroit tranquille.
Réglages principaux de l’application. Précisons que Unhand Me! parle très souvent, notamment pendant la configuration initiale. Mieux vaut probablement l’effectuer dans un endroit tranquille.

L’interface n’est pas le point fort d’Unhand Me!, d’autant que l’application propose beaucoup d’options et que l’on s’y perd un peu. Néanmoins, quand on parvient à tout configurer comme on le souhaite, on a une solution suffisamment rapide et précise pour être utile quand on laisse son iPhone dans un lieu public et qu’on ne veut pas le perdre. Elle peut fonctionner immédiatement, dès que le téléphone est pris en main, mais aussi quand il quitte les environs immédiat de l’endroit où elle a été activée.

Les alertes envoyées par le téléphone fonctionnent même si on a coupé le volume avec le bouton physique de l’iPhone. En revanche, elles dépendent du volume sonore et s’il est réglé au minimum, ou bien si vous avez branché des écouteurs, cette fonction ne sera d’aucun secours. L’autre volet de l’application sera alors plus utile : en cas de prise en main non autorisée, elle peut alerter une Apple Watch au poignet du propriétaire, ou même d’autres appareils iOS.

Si vous avez un iPad, l’idée est d’installer Unhand Me! sur la tablette pour recevoir des alertes en cas de problème. Le lien se fait via un QR Code et l’appareil photo de l’iPhone et on n’est pas limité à ses propres appareils : on peut très bien alerter un ami par la même occasion. De bonnes idées donc, à condition toutefois de n’activer la détection que dans les situations où elle est utile. Sinon, les mesures anti-vol seront activées même si c’est vous qui prenez le téléphone… ce qui devient vite pesant.

L’iPhone laissé dans un sac peut aussi servir de sécurité pour le sac lui-même.
L’iPhone laissé dans un sac peut aussi servir de sécurité pour le sac lui-même.

Unhand Me! est vendue à un petit prix pour le moment et si vous avez l’habitude de laisser votre téléphone sur la table d’un café, par exemple, c’est un achat qui semble raisonnable. Précisons néanmoins qu’un tel système n’empêche aucunement de protéger son iPhone avec un code ou mot de passe et d’activer l’effacement des données après dix tentatives.

Source : MacStories

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

19 Commentaires

avatar r e m y 04/01/2016 - 14:12via iGeneration pour iOS

Il vaudra mieux mettre son iPhone dans une housse antichocs pour parer à tout envol brutal dû à la surprise du collègue qui aura pris l'engin par inadvertance....

avatar Thegoldfinger 04/01/2016 - 14:23

Ce qui semble raisonnable, c'est ne PAS prendre l’habitude de laisser votre téléphone sur la table d’un café, surtout si vous avez une Applewatch ;)

avatar r e m y 04/01/2016 - 14:29via iGeneration pour iOS

Au fait...comment l'application fait la différence entre la prise en main par le propriétaire légitime et un potentiel voleur?
Est-ce qu'il se met à brailler dès qu'on le prend en main, qui que ce soit?

avatar enzo0511 04/01/2016 - 14:34via iGeneration pour iOS

Depuis quand un voleur est découragé par une alarme ou un cri ?
La semaine dernière vol à l'arraché dans le métro bondé...personne n'a bougé
Alors bon encore une idée de développeur pour faire du fric

avatar tbr 05/01/2016 - 02:47via iGeneration pour iOS

@enzo0511 :
Oui.

Ça va juste faire peur à la victime et faire rire le voleur qui se sera barré avec l'iDevice.

avatar iGoA 04/01/2016 - 15:03via iGeneration pour iOS

Jusqu'ici je cherche un moyen d'empecher d'atteindre mon iPhone sous verrouillage !

avatar 8enoit 04/01/2016 - 15:46via iGeneration pour iOS

Ce qui manque surtout c'est la demande de code pour ETEINDRE l'iPhone.
La première chose que fait un voleur c'est éteindre l'iPhone. Et hop Localiser devient inefficace.

avatar AllanZ 04/01/2016 - 16:02via iGeneration pour iOS

Ce genre d'applications n'est pas nouveau, mais elle a l'air complète. Je n'en vois en revanche pas trop l'intérêt.

@8enoit :
Dans ce cas là les voleurs emporteront un tournevis avec eux et enlèveront la batterie.

avatar 8enoit 04/01/2016 - 17:41via iGeneration pour iOS

@AllanZ :
Oui mais
1 cela prend du temps surtout sur un iPhone
2 cela endommage l'iPhone

Ce n'est donc pas de la dissuasion totale. Mais c'est un frein de plus. Et c'est toujours bon à prendre. Celui qui a une watch ou un iPad à proximité peut toujours tenter un test de localisation s'il remarque le vol rapidement. Ma sœur s'est fait piquer son iPhone. Elle l'a remarqué quelques secondes après.

avatar rikki finefleur 04/01/2016 - 18:42

Est ce que l'on peut reproduire ceci sur la gente féminine ?
Pour les hommes se faisant voler leur femme...

avatar iDanny 04/01/2016 - 19:19via iGeneration pour iOS

@rikki finefleur :
En fait on écrit "la gent" sans e final, et on ne prononce pas le t :)

avatar Switcher 04/01/2016 - 17:17

"si vous avez l’habitude de laisser votre téléphone sur la table d’un café"...

Tutafait. J'ai régulièrement l'habitude de laisser un demi-salaire trainer aux terrasses des cafés, parce que YOLO quoi !

Et je dois être benêt, je n'ai toujours pas compris comment l'alarme différencie le proprio du malandrin...

avatar Moumou92 04/01/2016 - 20:37via iGeneration pour iOS

@Switcher :
Tu n'es pas bien payé, il va falloir penser à changer de boulot... :-)

avatar Switcher 04/01/2016 - 23:19

@Moumou92

Je ne parlais pas pour moi en particulier (en plus, je suis sous Android - ni vraiment concerné) :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/16/20002-20150916ARTFIG00190-...

Chacun voit Midi à sa porte mais grosso-modo, on est bien dans le demi-salaire. ;)

avatar scanmb 04/01/2016 - 20:11via iGeneration pour iOS

@idanny
C'est de bon aloi !

avatar cherbourg 05/01/2016 - 00:46via iGeneration pour iOS

J'aurais aimé avoir ces infos plus tôt : vol par effraction à mon domicile le jour du réveillon de Noël de mon iPhone 6S Plus 128 Go...gloups, joyeux noël.

avatar Pipuk 05/01/2016 - 17:04

Je pensais que cette application correspondrait parfaitement à ce que je cherche actuellement, mais en fait non!

Possésseur d'iPhone et Apple Watch. Savez vous s'il existe une application qui permette de faire sonner l'iPhone et/ou l'AppleWatch lorsque ceux si s'éloignent trop l'un de l'autre? (c'est a dire en s'écartant d'un certain rayon, mais je ne sais pas si le bluetooth permet de déterminer ce genre de paramètre, ou bien tout simplement lorsque la connexion bluetooth est perdue entre les deux appareil lorsqu'ils s'écartent trop l'un de l'autre). En faisant sonner les deux appareil avec une sonnerie spécifique, vibrer le le bracelet.. cela permettrais, soit d'être avertis du vol de son iPhone. Soit de comprendre qu'on l'a oublié quelque part. Le top serait que le téléphone ne s'arrête pas de sonner / vibrer, tant que celui ci n'aurait pas retrouvé son propriétaire qui devrait de dé-locker pour arrêter l'alarme.

Après quelques recherche je n'ai pas trouvé ce genre d'application qui serait très utile (perte / vol).. avec une petite fonctionnalité supplémentaire pour faire tout simplement sonner l'iPhone ou l'Apple Watch lorsqu'on l'égare chez soit et qu'elle est encore dans le rayon du bluetooth.. mais cette fonctionnaltié est déja proposée de base dans Watch Os.

Sinon.. je vais développer l'application et me faire plein de blé.. ( <-- ceci est une blague, pour ceux qui auraient du mal).

Bisou :D

avatar r e m y 05/01/2016 - 13:06via iGeneration pour iOS

@pipuk
Quand j'étais jeune (au siècle dernier....), se déloquer signifiait se foutre à poil...
J'imagine déjà la scène avec le proprio de l'iPhone baissant son froc pour que la sonnerie s'arrête ;-)

avatar r e m y 05/01/2016 - 13:09via iGeneration pour iOS

@switcher

Moi non plus je ne vois pas comment le propriétaire légitime est reconnu pour éviter de déclencher l'alerte générale chaque fois qu'on prend son téléphone en main....

On pourrait espérer que touchID soit mis à contribution pour un arrêt rapide du processus avant que l'alarme ne se déclenche, mais je ne vois aucune précision nulle part à ce sujet.
'J'ai plutôt l'impression qu'il faut activer l'application avant de poser son iPhone sur une table et que ce dernier va déclencher l'alarme systématiquement dès qu'on le reprendra (et il faudra alors commencer par désactiver l'application)