App Store : les développeurs peuvent maintenant répondre aux commentaires

Mickaël Bazoge |

Parmi les nouveautés invisibles aux utilisateurs activées par Apple ce soir, les développeurs sont à la fête. Ils peuvent en effet répondre aux commentaires laissées par leurs clients dans les fiches des applications ! Une nouveauté attendue de pied ferme depuis très longtemps, et qui va permettre aux développeurs d’engager un dialogue constructif avec leurs utilisateurs. Tout se déroule dans iTunes Connect ; il suffit de sélectionner un commentaire puis de cliquer ou toucher sur Répondre.

Cliquer pour agrandir

Tout n’est cependant pas aussi fluide qu’on le désirerait, puisque la réponse au commentaire doit en passer par une étape d’approbation de la part d’Apple (et cela peut demander 24 heures) ! Difficile dans ces conditions d’avoir une discussion à bâtons rompus, mais l’App Store n’est pas le lieu idéal pour ça — d’ailleurs, on sera limité à une seule réponse par commentaire, et les utilisateurs ne pourront pas répondre au développeur.

Cliquer pour agrandir

Parmi les autres nouveautés destinées aux développeurs et intégrées à iOS 10.3, on trouve un nouveau système d’incitation — très encadré — pour noter les apps, ainsi que la possibilité de signaler un commentaire (lire : iOS 10.3 : des échanges très encadrés entre développeurs et utilisateurs).

Cliquer pour agrandir
Tags
avatar Madalvée | 

C'est quand même une bonne nouvelle pour répondre aux crétins qui ne savent pas utiliser l'application ou qui l'ont acheté pour faire autre chose.

avatar jerry75 | 

@Madalvée

Le cretin que je suis sera ravi d'avoir ton explication qui me permettra d'utiliser avertinoo sur mon Apple Watch. Pour le moment je recois une alerte sur 10 environ.
Merci bisous ?

avatar thebarty | 

@jerry75

Tiens, bizarre. Je n'ai pas le problème.
Mais il y a un forum sur le site d'Avertinoo et il est bien lu...

avatar jerry75 | 

@thebarty

Ha merci ! Il me marque sans arrêt avertinoo off sur la
Montre et je n'arrive pas à le mettre sur on ... je vais aller voir leur forum !

avatar EBLIS | 

Tu as pensé que beaucoup laissent des commentaires car les apps sont buggées et qu'ils mettent le doigt sur de réels problèmes ou améliorations à apporter mais que le support des apps n'y fait rien?

avatar Grizzzly | 

Ca sent l'echange constructif en effet:

C dla merd 0,99 EUR et sa souvre pa !!!

Cher client,
Votre iphone ne fait pas partie des appareils compatibles comme indiqué dans la description.
Veuillez contacter l'assistance Apple pour un remboursement.
Cordialement,

avatar Mickaël Bazoge | 
Rien que ça déjà…
avatar Domsware | 

@Grizzzly

Ah ah ah !
Ou bien celle-ci :
"Cher Client,
L'application ne fait en effet pas ce qui n'est pas indiqué qu'elle ne fait pas. Aussi suivant vos indications fort judicieuses je vais en modifier la description afin d'indiquer précisément ce qu'elle ne fait pas. Veuillez noter toutefois que suite à une limite imposée par Apple, la description d'une application a une taille limitée et ne saurait ainsi contenir une liste exhaustive de tout ce qu'elle ne fait pas."

avatar bibi81 | 

Sans doute un ancien utilisateur Android habitué à ne pas pouvoir installer/acheter une application incompatible avec son smartphone ;)

avatar warmac33 | 

9 ans pour enfin pouvoir répondre aux comm'... la réactivité d'Apple dans toute sa splendeur !
Avec bien sûr la censure avant publication, faudrait quand même pas se croire tout permis...

avatar EBLIS | 

C'est bizarre, ça existe depuis un moment sur Android.

avatar Domsware | 

@Crist'o

Et bien cette mesure apporte justement cette équité : le développeur a désormais un droit de réponse à un droit de commentaire.

Et bravo à Apple de ne pas avoir mis en place un système d'échange menant à des discussions stériles et sans fin.

avatar Domsware | 

@Crist'o

Une petite précision : lorsque le développeur répond à un commentaire, l'auteur du commentaire est en informé et peut réagir en mettant à jour son commentaire.

avatar Azergoth | 

Au lieu de mettre un pop-up pour demander de noter un app, il pourraient proposer de l'espace de stockage iCloud? Ce serait un bon incitant à laisser un avis et rééquilibrerait (un peu) la dotation en mémoire d'iCloud face aux autre Dropbox ?

CONNEXION UTILISATEUR