App Store

FootReader : un lecteur RSS pour l’actu du foot



Les applications sur l’actualité du foot ne manquent pas sur l’App Store, mais l’angle de FootReader [1.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – 15,9 Mo – KeyUp] est assez intéressant. Cette application agrège le contenu de nombreux sites spécialisés (Eurosport, Lequipe, Maxifoot, Goal, SoFoot, etc). Autrement dit, elle se propose en quelque sorte de remplacer toutes vos apps sur la question.

Son fonctionnement est simple. L’appli permet de suivre toute l’actu du foot ou celle de votre club. Les titres sont ensuite affichés de manière claire. En tapotant sur l’un d’eux, vous êtes renvoyé sur le site qui a publié l’article. À noter qu’il est possible de mettre les clubs qui vous intéressent en favoris.

Si vous suivez de près le foot, il y a une autre appli à suivre de près. Il s’agit de THE Football App [2.6.1 – Français – Gratuit – 9,4 Mo – motain GmbH & Co. KG]. À certains égards, cette application a un côté bordélique, mais dispose de certaines fonctionnalités assez intéressantes. Par exemple, il est possible de s’inscrire aux alertes push pour une rencontre en particulier. Une déclinaison iPad existe également.

Lorsque vous suivez un match en direct, elle donne l’accès à de nombreuses stats. Autre avantage par rapport à d’autres : la pression publicitaire est également nettement moins forte.

Pourquoi cette application est-elle à suivre ? Tout simplement, parce que son éditeur, la start-up berlinoise Motain, a récemment levé 10 millions d’euros pour faire évoluer son application… Reste à savoir comment cet argent sera mis à profit.

Vos réactions

Ali Baba [06.05.2013 - 08:30] via MacG Mobile

Et dire que je me suis fait rejeter deux fois une app de news (type MacG) au prétexte qu'elle agrégeait des flux... #deuxpoidsdeuxmesures

arbaot [06.05.2013 - 08:32] via MacG Mobile

Beuark

XVI powa :P

Obidjoule [06.05.2013 - 09:04] via MacG Mobile

Mhhhmm c'est une version appli de LiveFoot quoi... Bon allez on va tester.

Obidjoule [06.05.2013 - 09:40] via MacG Mobile

@obidjoule :
Bon je trouvais que 15 Mo ça faisait lourd pour un agrégateur de flux RSS qui reprenait le principe de LiveFoot.fr, mais ok, bon ça à au moins le mérite d'avoir une interface claire et sobre en lecture de flux, plus agréable que le site cité plus haut. Après ce n'est que mon avis.

Eric Vicenzo [06.05.2013 - 10:21]

Tout d'abord merci pour l'article iGen ! (je suis le dev de l'app)

Concernant les 15 Mo, j'ai déjà prévu d'optimiser ça dans la prochaine maj (splashscreen iPad bien lourd à optimiser, et lib trop lourde), merci en tout cas ;)

P.S. : La mise à jour est envoyée à Apple d'ici demain !

Obidjoule [06.05.2013 - 13:16] via MacG Mobile

@Eric Vicenzo :
Ah ok. Ben deuxième avis, beau travail mais c'est malgré tout moins complet que LiveFoot ;-)
Bonne continuation !

Obidjoule [06.05.2013 - 13:36] via MacG Mobile

@Eric Vicenzo :
Prenez par exemple en club favori et au hasard sur votre appli l'OM (en même temps, j'ai envie de dire "what else"? :-D), et bien sur LiveFoot, il y a au moins 8 fluxs de plus que ce que l'on peut trouver sur la première page de votre appli... Si mon avis peut encore permettre d'améliorer l'appli c'est toujours ça de bien ;-)
Mais encore bravo pour l'app, elle est très agréable et bien moins fouillie que THE FOOTBALL APP...

Eric Vicenzo [06.05.2013 - 14:25]

Merci pour ce retour, j'ai déjà ajouté pas mal de clubs et de flux. Je vais encore ajouter des flux spécialisés sur des clubs du coup ;)

Notez bien que pour pouvoir ajouter des flux spécialisés (Mediafootmarseille par ex !), il vous faudra créer un compte sur l'app, et sélectionner les flux dans les réglages. Cela permet de n'avoir que les sites généralistes par défaut.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums