Home Design 3D et ArchiReport s'améliorent sur iPhone et iPad

Florian Innocente |

Pour les particuliers en train d'aménager ou de construire un logement, Home Design 3D [2.5 – VF – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 190 Mo – Anuman] est arrivé dans une nouvelle version sur iPhone (compatible avec le 5) et iPad. Elle est gratuite pour être testée, mais il faudra payer un In-App (5,99€) pour la rendre pleinement fonctionnelle (notamment sur l'enregistrement des réalisations). D'autres achats intégrés à 0,89€ ajoutent des collections d'objets et de textures.

Cette version contient un nouveau moteur de rendu 3D plus réaliste ainsi que des objets et textures en plus. On a le choix entre une représentation en volume rapide mais moins fouillée et une autre plus détaillée et soignée. Des vues complétées par des réglages jour/nuit qui s'adaptent en outre à l'orientation des lieux pour représenter l'exposition au soleil des pièces.

Autre amélioration dans l'élaboration des plans, les murs sont indépendants les uns des autres pour les ajuster sur mesure et prévoir par exemple des murets [vidéos cycles des jours et de l'implantation des murs].

Ciblant cette fois les professionnels, ArchiReport arrive aussi dans une toute nouvelle version [3.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – SeeMeCab]. Cette application développée en Bretagne fait dans le suivi de chantiers.

Elle rassemble les données sur l'avancée d'un projet, avec des possibilités d'annotation et d'ajout de photos en cas de problèmes à régler avec les artisans.

Les fichiers peuvent être envoyés vers Dropbox et ses équivalents ou HyperArchi et AchX. Mais également exportés sous la forme de documents éditables dans Word, OpenOffice ou en PDF.

Tags
avatar justmoot | 
Home design rame en vue 3D sur ipad 3 pas testé depuis sur iphone 5 Des éléments de l'interface ne sont pas en retina... Un effet de flou puis je dire
avatar Bastienzz | 
J'ai pas mal utilisé Home design 3D mais il faut avouer que c'était plutôt un enfer d'obtenir quelque chose de précis avec par exemple les murs qui changeaient tous seuls d'épaisseurs lorsqu'on ajoutait une pièce (et donc la superficie des pièces changeaient en même temps). J'avais fini par me résigner à accoler des pièces faites indépendemment (impossible de faire des murs intérieurs). En plus l'apparition d'une version Gold (plus chère mais incluant les packs de meubles vendus en achat in app dans l'autre m'a un peu refroidi : je pensais avoir acheté une version complète ....). Bref, je conseille d'essayer Interior Design 3D : il reste quelques petits bugs mais sinon la réalisation du plan (avec des pièces de n'importe quelle forme) est d'une facilité déconcertante comparé à Home design. Et la bibliothèque d'objets est beaucoup plus fournie.
avatar agerber | 
Pariel que gloupsy. Franchement Home design ca peut paraitre beau au premier abord, mais c'est impossible a utiliser pour de vrais projets métrés. Un mauvais gadget que je déconseille

CONNEXION UTILISATEUR