Twitter rachète Tweetie et le rendra gratuit

Florian Innocente | | 07:45 |  7

C'est la petite surprise du week-end, Twitter a annoncé le rachat de Tweetie. Son auteur, Loren Brichter va rejoindre la startup et poursuivre le développement du logiciel dans ses versions iPhone et iPad (laquelle n'est pas sortie à ce jour). Tweetie va également changer de nom pour devenir Twitter for iPhone et devenir gratuit dans les prochaines semaines (il coûte aujourd'hui 2,39 €).

phototweetie2

On notera toutefois une grande absente dans les annonces respectives de Twitter et de Brichter, la version Mac de Tweetie 2 actuellement en bêta privée et dont la sortie semblait proche. Seules les versions mobiles du logiciel sont citées. Le développeur confiera-t-il son bébé à un autre éditeur ?

[maj] comme relevé par un lecteur dans les réactions, le développeur de Tweetie va proposer une bêta de la version Mac, affirmant que sa nouvelle interface mérite vraiment d'être vue. Mais sur l'avenir de Tweetie Mac, il ne pipe mot.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar gimly54 10/04/2010 - 09:36 via iGeneration pour iPhone

Dire que je l'ai acheté y a pas si longtemps. Damned.

avatar BSG75 10/04/2010 - 10:42 via iGeneration pour iPhone

A ce propos, vous utilisez quel client twitter ? J'en ai deux, twitterrific et tweet desk (que je garde pour une fonction et la difficulté de renoncer à son interface). Tweetie est véritablement supérieur ? Multicompte, gestion intuitive, photos et contenu facile etc. ? Merci.

avatar BSG75 10/04/2010 - 10:46 via iGeneration pour iPhone

Ah oui, recherche par les noms et delete sur iPhone (je parle des clients iPhone, dans ma demande), en indépendance totale du site standard, ingérable sur l'écran du mobile.

avatar Bepe 10/04/2010 - 11:22

Oh bah… Moi aussi je venais de l'acheter… Tant pis ! Ca fera le bonus d'un employé de Twitter, du coup ! ^^ SMDL > J'ai jonglé avec pas mal de clients, avant de trouver ce qu'il me fallait : Tweetie sur iPhone et Echofon en Desktop (pour avoir le support de growl et les vignettes). J'avais fait un temps avec Tweetie pour desktop, mais je le trouve moins performant que Echofon pour le coup. Et pour mettre à jour les posts lus c'est la misère.

avatar BSG75 10/04/2010 - 16:36 via iGeneration pour iPhone

Merci Amo

avatar lechneric 11/04/2010 - 22:20 via iGeneration pour iPhone

MacG a très récemment publié un comparatif des différents clients Twitter.

avatar BSG75 12/04/2010 - 18:18 via iGeneration pour iPhone

Je l'ai lu mais justement, ils ne citaient pas twitterrific, et je me suis dit qu'il y en avait peut-être d'autres de valeur parmi les milliards d'applis :) merci