Philips n’intègre pas l’Apple TV dans ses téléviseurs [MàJ]

Nicolas Furno | | 14:30 |  20

[MàJ 09/10/2014 16h23] : comme on s’en doutait, Apple n’a pas signé d’accord avec Philips, ni en Inde, ni ailleurs. Il ne s’agit en fait que d’une promotion associant téléviseur et Apple TV, comme l'a confirmé la filière indienne du constructeur à Business Insider.


[Article original] Apple aurait signé un accord avec Philips : les fonctions de l’Apple TV seront désormais intégrées aux téléviseurs du constructeur. On pourra accéder aux contenus de l’iTunes Store et des ordinateurs avec iTunes sur le réseau local, mais on peut aussi utiliser AirPlay et tous les services associés. S’agit-il vraiment d’un accord signé entre les deux entreprises, ou d’une simple offre qui combine une télévision et un Apple TV ?

Publié par la filiale indienne de Philips, le communiqué est sans doute sorti un peu trop tôt. Apple n’a rien annoncé de son côté et on aurait bien vu une mention de ce partenariat lors du prochain keynote qui aura lieu la semaine prochaine. À en juger au tarif annoncé (à partir de 380 €), le fait que l’offre est limitée dans le temps et à certains magasins seulement, cette annonce surprend. Sans compter que le constructeur néerlandais avait annoncé l’arrêt des produits pour le grand public en début d’année (lire : Philips ne propose plus d'équipements électroniques pour le grand public).

S’agit-il vraiment d’intégrer les composants et les fonctions d’un Apple TV à un téléviseur d’une autre marque, en l’occurrence Philips ? Ou alors est-ce que la filiale indienne a pris quelques libertés et qu’elle fait passer une simple promotion pour un partenariat avec Apple ? Les promotions qui combinent un téléviseur et un Apple TV sont apparemment courantes en Inde, on en trouve par exemple qui ont eu lieu en août.

Cette offre pour une télévision associée à un Apple TV date du 28 septembre.

Philips n’est pas le premier constructeur de téléviseurs à avoir associé l’Apple TV à son produit. B&O l’avait déjà fait à sa manière, mais sans signer d’accord avec Apple : dans son Beoplay V1, le constructeur avait déjà prévu un emplacement spécifique pour ranger le boîtier TV d’Apple. Reste qu’il fallait acheter l’Apple TV à part, mais c’était probablement la meilleure intégration à ce jour, sachant que la télécommande du téléviseur contrôlait aussi le boîtier. Comptez au minimum près de 2700 €, tout de même.

Si Apple a bien signé un accord avec Philips, ce serait en tout cas une première. Première fois que l’Apple TV et ses fonctions seraient vendus par un autre constructeur qu’Apple. Et même première fois depuis bien longtemps qu’un produit conçu par Apple serait vendu par un autre constructeur…

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


20 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar iPoivre 09/10/2014 - 14:44 via iGeneration pour iOS

Ça pourrait être une bonne idée, plutôt que de sortir une TV haut de gamme eux même qui s'avérerait surement cher. Proposer leur services comme ils le font avec CarPlay, ça leur permettrait d'entrer dans plus de maisons.

avatar le ratiocineur masqué 09/10/2014 - 16:55

EDIT : comme l'a si généreusement précisé Nicolas, l'image d'illustration employée pour l'article (celle sur laquelle je base mon commentaire) est une ancienne image datant du mois d'Août lorsque, justement, il y'avait une promotion d'achat groupée en Inde. Du coup mon commentaire devient bancal ;-)

Et voila.

EDIT 2 :

Bon... en fait dans mon tort j'avais raison.

avatar Nicolas Furno macG 09/10/2014 - 14:55 (edité)

@ le ratiocineur ... : cette image n'a rien à voir avec les annonces du jour, puisque comme nous l'avons indiqué juste en-dessous, elle date du 28 septembre. Le communiqué évoque bien un partenariat avec Apple et une intégration. Comme nous l'avons écrit, peut-être qu'il ne s'agit que d'une offre commerciale similaire à celles qu'il y a eu par le passé, mais pour le moment, nous ne savons pas. Donc sauf preuve du contraire, Apple et Philips ont signé un accord, au moins en Inde.

avatar le ratiocineur masqué 09/10/2014 - 15:05 (edité)

Ah oui donc l'image n'est pas une illustration actuelle de l'annonce en question. Bon... c'est sur que ca change certaines choses.

avatar John McClane 09/10/2014 - 15:09 via iGeneration pour iOS

@le ratiocineur masqué :
Du coup les deux petites filles nues ne sont pas offertes avec la nouvelle TV? Dommage.

^^

avatar joneskind 09/10/2014 - 15:05

@le ratiocineur ...

Effectivement. Ça change tout.
J'ai cru un moment que Philips intégrait l'Apple TV à son téléviseur, mais en fait c'est juste un achat groupé.
C'est tellement pénible ce genre de titre, au mieux approximatif, au pire mensonger...
Intégrer: Assembler des parties pour former un tout.
En plus, la préposition "dans" ne laisse aucun doute sur la compréhension du verbe employé.
Décevant.

[Edit]

Oulalala...

Je raconte de la merde moi aujourd'hui ! Désolé Nicolas pour ce craquage...

avatar trarzopir 09/10/2014 - 14:58 via iGeneration pour iOS

Fantastique.
Ma prochaine télé sera avec l'Apple TV

avatar panick97 09/10/2014 - 14:59 via iGeneration pour iOS

Lire un article entièrement ça peut aider .. Le combo : " lire le titre et regarder les images " en revanche n'aide pas vraiment ....

avatar r e m y 09/10/2014 - 15:35

Et donc Philips a racheté Bang & Olufsen en Août dernier et c'est Apple qui le fait savoir mais uniquement en Inde.

C'est bien ce qu'il faut comprendre?

avatar docdav 09/10/2014 - 15:39 via iGeneration pour iOS

@r e m y :
T'as rien compris, Philips a échangé des ampoules contre iTunes.

avatar r e m y 10/10/2014 - 08:32

non! et ils vont ressortir une télé à lampes?

avatar Gregoryen 09/10/2014 - 16:22

Mon rêve d'une télé produite par Apple ^^.

Cependant, ça serais génial que les fonctions et services de l'apple tv soit directement intégré aux téléviseurs comme celle de Phillips.

Mais en voyant la publicité, de ce que je comprend, c'est du moment que tu achète cette tv Phillips, ils t'offre une apple tv, mais ça reste le boitier tel qu'on le connait elle n'est pas intégré.

Sinon pour les télécommandes, dans les réglages de l'apple tv, on peux mettre n'importe quelle télécommande universelle, iphone ipad .. J'ai associé ma télécommande bouygues de la bbox pour essayer, j'ai même essayé une télécommande qui n'est pas universelle, celle de ma Tv, et ça marche aussi.

Seul bémol c'est que si tu configure le bouton ON/OFF pour éteindre ou allumer l'apple tv ou autre réglage, ça va aussi le faire pour la TV. Donc il faut trouver des boutons libre et pas utilisé par la TV sur la télécommande pour l'associer au risque de piloter la TV et l'Apple tv en même temps.

Mais la petite télécommande en alu me va parfaitement, je l'adore car ce sont des boutons physique, simple petite fine. J'ai juste à appuyer pour faire pause, et pour reprendre, sans me prendre la tête.

avatar dumas75 09/10/2014 - 16:41

"""[MàJ 09/10/2014 16h23] : comme on s’en doutait, Apple n’a pas signé d’accord avec Philips, ni en Inde, ni ailleurs. Il ne s’agit en fait que d’une promotion associant téléviseur et Apple TV"""

Il fallait être vraiment con pour ne pas s'en apercevoir !!!
Demain on aura droit au bas résille du Brésil en partenariat Apple et l'iWatch ???

avatar enzo0511 09/10/2014 - 16:58 via iGeneration pour iOS

Ca se voyait en plus sur la pub "combo Tv Apple TV"

Rien de plus qu'un bundle

avatar anonx 09/10/2014 - 21:19

Apple ne sortira pas de tv tant qu'ils n'auront pas trouvé le moyen d'y intégrer "l'obsolescence programmée by Apple", comme ils l'ont fait avec l'ensemble de leurs produits...

Os qui n'est plus en vente, petite soudure par-ci, gpu minable par-là, lenteur bug ou carrément dysfonctionnement ios par-ci, multiples [...]gates par-là... Matos à foutre à la poubelle pour une broutille par-ci, coût des réparations supérieur que le matériel concerné par-là...

avatar trarzopir 09/10/2014 - 19:55 via iGeneration pour iOS

@anonx :
Commentaire totalement infondé. J'ai des produits Apple qui ont plus de sept ans et qui fonctionnent toujours très bien

avatar Gregoryen 09/10/2014 - 20:29

+111

avatar MiniMac 09/10/2014 - 21:24 via iGeneration pour iPad

@John McClane :
'@le ratiocineur masqué :Du coup les deux petites filles nues ne sont pas offertes avec la nouvelle TV? Dommage. ^^'
Elles ne sont pas nues …!!!
Et heureusement d'ailleurs !

avatar Archos 10/10/2014 - 05:55

Ici a Singapore mon fournisseur d'acces a Internet offre l'Apple TV ou sa propre Box TV au choix lors de la souscription a un abonnement. Ce n'est pas une offre temporaire mais un choix permanent.

J'ai donc pu remplacer mon Apple TV 720p par une 1080, le tout avec une connexion a 1000mbps...

http://www.viewqwest.com/price-plans/

Cela permet entre autre de profiter de Netflix, directement grace a mon abonnement Internet en passant par l'Apple TV.

avatar levincefr 10/10/2014 - 20:10 via iGeneration pour iPad

@MiniMac

Oui enfin, même si en regardant bien on voit les bretelles, la photo laisse deviner le contraire aves le panneau qui les cache. Il n'y a strictement aucun rapport entre ses deux petites filles et le produit. Partant de ce constat, on peut en conclure que leur rôle n'est pas si innocent que ça.