Angela Ahrendts : pas ou peu d'Apple Watch en boutique le 24 avril

Mickaël Bazoge | | 10:45 |  93

À chaque lancement de nouveautés, on a l'habitude de voir se former de longues files d'attente devant les Apple Store. En ira-t-il de même pour l'Apple Watch, censée apparaître dans les rayons des boutiques du constructeur le 24 avril ? Il ne sera peut-être pas utile ou nécessaire de réserver la fin de la semaine prochaine à la saine activité du pied de grue devant l'Apple Store près de chez soi. Dans un mémo envoyé par Angela Ahrendts à ses équipes, la vice-présidente en charge du retail fait le point sur la disponibilité effective du produit. Mauvaise nouvelle : il faudra prendre son mal en patience.

« On demande à beaucoup d’entre vous si la montre sera disponible à l’achat en boutique le 24 avril. Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, au vu de l’intérêt très fort combiné aux stocks initiaux, nous ne prenons commande qu’en ligne pour le moment «, écrit-elle dans cette note interceptée par nos soins. Quand on connaît les délais actuels (juin pour la plupart des modèles), il est plutôt décourageant de devoir en passer par une précommande en ligne… et on peut être tenté de vouloir faire le pied de grue devant un Apple Store le 24 avril. En croisant les doigts… mais là aussi, il ne faut pas trop espérer.

Angela Ahrendts poursuit : « Je vous tiendrai informés à mesure que nous nous approchons de la disponibilité en magasin, mais nous nous attendons [à ce que la commercialisation de l’Apple Watch en boutique ne soit pas possible] durant le mois de mai. Ce n’est pas une décision facile ». La vice-présidente explique que c’est la première fois chez Apple qu’un produit (« le plus personnel jamais créé » par le constructeur) est montré en boutique avant sa commercialisation.

Le client intéressé (ils sont nombreux, visiblement) obtiendra le modèle désiré « plus tôt et plus rapidement » s’il passe commande en ligne, assure-t-elle. Les observateurs qui s’inquiétaient de voir Angela Ahrendts vouloir mettre fin aux files d’attente devant les Apple Store seront rassurés : « Je sais que c’est une expérience différente pour nos clients, et un changement pour vous. Allons-nous lancer tous les produits de cette manière désormais ? Non. Nous adorons ces jours de lancement de nouveaux produits Apple — et il y en aura beaucoup d’autres à venir. Ce sont des moments où vous, nos équipes, avez l’occasion de briller. Et nos clients adorent cela ! ».

Voici le mémo au complet :

Team,

On behalf of Tim and the rest of the executive team, I want to thank you very much for making last Friday’s debut of Apple Watch unforgettable. The Previews going on in our stores and support from our Contact Centers are unlike anything we have done before.

The feedback from customers is overwhelmingly positive. They are excited about Apple Watch, and your teams are creating fantastic experiences for them. Customers who pre-ordered will start receiving deliveries next Friday as planned, and I know you will do a great job helping them get set up.

Many of you have been getting questions asking if we will have the watch available in stores on April 24 for walk-in purchases. As we announced last week, due to high global interest combined with our initial supply, we are only taking orders online right now. I’ll have more updates as we get closer to in-store availability, but we expect this to continue through the month of May. It has not been an easy decision, and I want to share with you the thinking behind it.

It’s important to remember that Apple Watch is not just a new product but an entirely new category for us. There’s never been anything quite like it. To deliver the kind of service our customers have come to expect—and that we expect from ourselves—we designed a completely new approach. That’s why, for the first time, we are previewing a new product in our stores before it has started shipping. 

Apple Watch is also our most personal product yet, with multiple case and band options because it’s an object of self-expression. Given the high interest and initial supply at launch, we will be able to get customers the model they want earlier and faster by taking orders online.

I know this is a different experience for our customers, and a change for you as well. Are we going to launch every product this way from now on? No. We all love those blockbuster Apple product launch days—and there will be many more to come. They’re the moments where you, our teams, shine. And our customers love them as well!

Apple Watch is an exciting new product and we are at the start of a very exciting time at Apple. You’re the best team on earth and you are doing an amazing job.

For customers who want to buy a watch, please continue to help them place their order online. Also make sure they know that, wherever they buy, Apple will provide them with a great Personal Setup experience — either online or in our stores. This includes syncing their Apple Watch with their iPhone and teaching them about all the incredible features of their new Apple Watch.

Thank you very much again, and I look forward to seeing you soon.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


93 Commentaires

avatar sapropelet 16/04/2015 - 10:56via iGeneration pour iOS

C'est ça et je rajouterais même un petit : "il n'en reste plus que 2" pour pousser à acheter

avatar oomu 16/04/2015 - 11:23

en quoi me dire "y en a po, attendez 2 mois en ligne" pour en avoir aide à m'en faire acheter une ?

pendant que je dois "attendre", moi et mes sous on est loin d'Apple et on peut aller voir ailleurs (y a plein de concurrents).

Une "précommande" peut s'annuler, on ne signe pas avec son sang, personne n'a jamais vendu son âme à Apple, je le répète : _personne_.

Refuser de Vendre pour Vendre + est stupide, c'est une croyance irrationnelle dans le Complot.

Or rappelez vous une chose: s'il y a un Complot, J'en fais partie !

avatar Paceman 16/04/2015 - 11:26via iGeneration pour iOS

@oomu :
Mais vas à la concurrence et bon débarras.

avatar Florian Innocente macG 16/04/2015 - 11:46

Avril 2015, des théoriciens du complot d'Apple sont toujours retenus en otages de leurs croyances désuettes.

avatar Exaoctet 16/04/2015 - 11:54

Avril 2015, des fanboy d'Apple sont toujours retenus en otages de leurs croyances désuettes.

(ça marche dans l'autre sens aussi)

avatar Exaoctet 16/04/2015 - 11:47

@sapropelet

C'est exactement ça. La stratégie de la pseudo-pénurie est vieille comme le monde.

avatar cocosinus 16/04/2015 - 13:02

Oui, parce que d'après toi il vaux mieux qu'une entreprise se retrouve avec des stock invendu sur les bras, perso le fait qu'on doivent attendre Juin ma complètement décidé, ce sera la V2 pour moi et encore pas sur. Apple a rien a gagner en faisant le coup de la méga pénurie après l'énorme com qu'il ont fait sur ce produit. Je penche plutôt pour un problème au niveau de l'assemblage qui était totalement imprévu et qui empêche de fournir la majorité des client, ce qui explique les précommande annulé dans certain cas, ou même le fait qu'il ne peuvent fournir les apple store. Une grosse entreprise ne peu prévoir l'engouement réel pour un produit (Microsoft a du brader ses Surface car trop de stock) et la visiblement ça dépasse leurs attente et la chaine de production ne peu pas suivre

avatar Orpioo 16/04/2015 - 13:05

Cette "stratégie" n'existe pas. On a pu voir ça pour les consoles de jeu qui sont prévues pour etre vendues quatre ou cinq ans sans évolution materielle. Pour les ordinateurs, les smartphones et désormais les montres, le matériel est mis à jour tous les ans au gens maximum (il y a de rares exceptions), avec une baisse des ventes dans les derniers mois à l'approche des mises à jour. Ce que Apple ne réussira pas à vendre pendant les premieres semaines de la mise en route de la production ne sera tout simplement pas vendu. Il n'y a pas de complot, juste une organisation au plus juste de la production. C'est d'habitude un grand point fort pour Apple, vendre sans avoir de stock. Mais là, c'est un nouveau marché et il y a tout à faire.

avatar joneskind 16/04/2015 - 13:36

@Exaoctet

Je t'ai déjà démontré pourquoi alors je vais pas me répéter, mais cette "stratégie" est complètement débile à tous points de vue.

avatar Exaoctet 16/04/2015 - 14:49

Pourtant elle existe belle et bien et de nombreuses entreprises en fond usage. C'est un classique du marketing, une simple recherche sur Google et tu t'en apercevras. Quelle soit stupide ou pas, là n'est pas la question.

Sony l'a utilisée récemment avec sa PS4 sortie fin 2013. Stock extrêmement limité dans les magasins et store en ligne genre Amazon, en novembre. Le jour même de sa sortie il y en avait plus. Prochain réapprovisionnement: en février - mars 2014. Stratégie de la rareté dans toute sa splendeur.

avatar lmouillart 16/04/2015 - 16:06

"Sony l'a utilisée récemment avec sa PS4 sortie fin 2013. Stock extrêmement limité dans les magasins et store en ligne genre Amazon, en novembre. Le jour même de sa sortie il y en avait plus. Prochain réapprovisionnement: en février - mars 2014. Stratégie de la rareté dans toute sa splendeur."
Erf, cela ne vous viendrait pas à l'esprit de voir que les usines d'assemblage sont les mêmes pour toute l'industrie et que forcément si il y a de grosses sorties prévu chez l'un cela diminue d'autant la capacité d'assemblage chez l'autre ?

D'autant plus que le moteur principal de l'industrie électronique actuellement c'est les smartphones, donc l'assemblage de console passe derrière (sinon il faut payer bien plus par unité).

avatar dahutski 16/04/2015 - 19:24

Mais pourquoi Samsung ne l'applique pas cette théorie si elle marche si bien ? Elle adopte même la pratique contraire. Stock et invendus à foison ! N'auraient-ils encore rien capté ?

avatar Exaoctet 17/04/2015 - 01:05

Chacun à ses propres stratégies marketing. Va en Corée du Sud dans leur bureau et pose leur la question ?

avatar Chrone 16/04/2015 - 10:57

On a vraiment l'impression que cette montre a été lancée bien trop tôt. Cela va frustrer beaucoup de clients potentiels.

avatar oomu 16/04/2015 - 11:24

nouvelle catégorie, nouveau soc, nouveaux besoins industriels dans un monde aux ressources limitées: la priorité c'est de pondre des téléphoneuh ! Apple attendra d'avoir une bonne estimation de la demande et que l'outil industriel soit monté en charge.

avatar natura44 16/04/2015 - 10:57via iGeneration pour iOS

Elle ne me plaît guère cette Angela...

Va falloir remettre fissa les files d'attente et les haies d'honneur des employés ;-)

avatar oomu 16/04/2015 - 11:25

ça tombe bien, c'est exactement ce qu'elle a dit.

avatar smilouxi 16/04/2015 - 10:58via iGeneration pour iOS

La bonne nouvelle de ce memo est :
"Customers who pre-ordered will start receiving deliveries next Friday as planned..."

avatar stéphane83 16/04/2015 - 10:59via iGeneration pour iOS

Ouais la blague...
Personnellement je ne ressens pas trop d'enthousiasme dans les Apple Store : bon évidemment les pré commandes ont cartonnées (effet nouveauté, base acheteurs inconditionnels , etc...) mais y aurait eu cette file d'attente comparable aux iPhone ? Pas certain...

avatar oomu 16/04/2015 - 11:27

"effet nouveauté, base acheteurs inconditionnels , etc..."

autrement dit les Ondes Gammas qui Hypnotisent les mout.. heu les "acheteurs inconditionnels" (béhéhééééé)

ou ptet tout simplement qu'une montre connectée, même Apple, est encore + un produit de niche qu'un téléphone de poche. Et que si Apple en aurait déjà vendu 2m, c'est ptet un peu à des vieux utilisateurs apple tout comme à des gens qui n'ont jamais acheté du Apple, et cela sans plus.

On ne sait pas.

avatar MiRouF 16/04/2015 - 11:37

J'espère quand même pour eux qu'ils ont déjà acheté au moins un iPhone, sinon leur watch ne va pas servir à grand chose.

avatar stéphane83 16/04/2015 - 11:02via iGeneration pour iOS

Ça ressemble plutôt à un lancement "à petits pas"...
Les chiffre parleront dans quelques mois on ne peut pas se fier aux achats compulsifs sur deux semaines.

avatar bnonyme 16/04/2015 - 12:03

@stéphane83
Entièrement d'accord, je vais encore me faire hurler dessus :-) mais pour moi Apple n'est pas du tout sûr de l'engouement pour cette montre et la joue prudente : on ajuste la production aux pré commandes, en partant d'un très petit stock. Entre parenthèse, 2,5 millions de montres pré commandées au niveau mondial en une semaine, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un succès éclatant. Alors évidemment Apple ne le reconnaitra jamais et essaie de nous enfumer en parlant d'énorme enthousiasme, ben voyons :-)

avatar IlanL 16/04/2015 - 12:09via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
2,5 millions dans le monde certes, mais en un week end et puis si les stocks suivaient ça aurait pu être plus. Que dire alors d'android wear, un million en un an...flop

avatar bnonyme 16/04/2015 - 12:15

@IlanL
Ce sont les fanboys pour l'instant, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Moi j'attends avec impatience ce qu'il va se passer quand la machine industrielle sera vraiment lancée...En dessous de 20 millions, c'est un flop pour Apple. A ce jour, seuls 10% des possesseurs d'iPhone ont pré commandé, ce qui doit correspondre grosso modo aux fans d'Apple.

avatar joneskind 16/04/2015 - 14:03

@bnonyme

"En dessous de 20 millions c'est un flop pour Apple"

Faisons un peu le point :
- L'Apple Watch est un produit tout nouveau qui n'a jamais fait ses preuves là où l'iPad était vu comme un gros iPod (donc pas trop de risque d'être déçu)
- L'Apple Watch ne concerne QUE les clients qui ont déjà un iPhone, là où tous les autres produits s'adressent à n'importe qui.
- Cette Apple Watch est une V1

Donc si Apple en vend effectivement 20 millions c'est plutôt un succès.

"À ce jour seuls 10% des possesseurs d'iPhone bla bla bla"

2.5 millions ça fait 10% des possesseurs d'iPhone ? Lol...
Nan, 2.5 millions c'est 0.5% des iPhones aujourd'hui compatibles avec l'Apple Watch.

avatar lmouillart 16/04/2015 - 16:09

"En dessous de 20 millions, c'est un flop pour Apple"
Erf, et pourquoi donc ? C'est un nouveau marché pour Apple et tout jeune pour le reste de l'industrie.
Au dessus de 500 000 ventes cela sera énorme, au dessus d'un million : totalement explosif, alors que dire des potentielles ventes ?

Il faut mettre ce chiffre en comparaison des ventes initiales d'iPhone ou d'iPad, pas de leurs ventes actuelles, ce qui n'aurait strictement aucun sens.

avatar stéphane83 16/04/2015 - 12:18via iGeneration pour iOS

@IlanL :
Une analyse pertinente sur ces ventes se fera d'ici quelques mois : on ne peut pas évaluer le "succès" de ce produit sur deux semaines surtout que pour la plupart d'entre nous ne l'avons testé et surtout plus difficile adopter.
Mais je ne suis pas pessimiste pourquoi pas ?je l'ai moi même commandé (par curiosité : je la revendrai peut être...)

avatar Tchobilout23 16/04/2015 - 12:11via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
2,5 millions en 1 semaine pour toi c'est peu??

Déjà ce n'est pas les pré commande mondiale, elle est pas encore dispo dans le monde entier..

Ensuite, 2,5 millions de personne ont quand même commandé une Watch que personne n'a encore pu essayer réellement, uniquement sur un ressenti en Apple Store ou sur des avis d'article sur le net.

Donc excuse moi mais je pense que 2,5 millions en 1 semaine.. Y'a beaucoup de constructeurs concurrent qui en rêveraient!!

avatar bnonyme 16/04/2015 - 12:17

@Tchobilout23
Oui, ce sont les fans qui achètent les yeux fermés parce que c'est Apple, mais c'est loin d'être le comportement du commun des mortels. Wait and see

avatar Tchobilout23 16/04/2015 - 12:36via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
Erreur.. Je suis "fan" d'Apple, j'ai beaucoup de produit Apple, j'ai même des actions AAPL... Et pourtant.. J'attends les premiers retours avant d'en acheter une.

Et je suis sûrement pas le seul dans ce cas..

avatar Paceman 16/04/2015 - 12:26via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
Bon on a compris que tu étais frustrés de pas pouvoir te l'a payer et que tu essai de faire celui qui s'en moque et qui n'ai pas intéressés.
Si vraiment elle ne te plaisais pas, tu viendrais pas commenter et te faire passer pour un con. Merci de t'abstenir de commenter car la tu en deviens ridicule. Bosse et tu pourras peut-être te l'as payer.

avatar bnonyme 16/04/2015 - 13:13

@Paceman
Visiblement tu as la comprenette dure alors je vais t'expliquer le truc en détail : je n'ai absolument RIEN A FAIRE de tes jugements (pour rester poli) sur moi et encore moins de tes "incitations" à ne plus commenter. Tu pourras me répéter cela autant de fois que tu voudras, celui qui me fera fermer ma gueule n'est pas né :-)
Mais visiblement, je vois que mes commentaires te gênent beaucoup :-)

"Merci de t'abstenir de commenter", mouarf, à ce niveau là c'est de l'inconscience :-)
Comment il disait Michel Audiard déjà (si tu ne sais pas qui c'est cherche dans Google) ?
Ah oui : "[...], cela ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait" :-)

avatar feefee 16/04/2015 - 14:11via iGeneration pour iOS

@bnonyme :

"Tu pourras me répéter cela autant de fois que tu voudras, celui qui me fera fermer ma gueule n'est pas né :-)"

Ha ? C'est pourtant la méthode que tu essaies d'appliquer à ceux qui te commentent .
Et je sais de quoi je parle , tu as même dit que tu étais prêt à te plaindre à MacGe..
Pas très cohérent comme discours .
Tu veux faire taire tes contradicteurs mais tu ne veux pas que ça s'applique à toi en fait :-)

avatar bnonyme 16/04/2015 - 15:02

@feefee
Comme tu sembles toi aussi avoir des problèmes de compréhension, je vais t'expliquer tout cela. Pour se faire, je vais faire comme avec les enfants, utiliser une métaphore, en général ils comprennent mieux le sens du message ainsi :
1) Si une fois, tu me dis "tu es un imbécile" en plus d'employer des arguments pour justifier cette assertion, pas e problème, il s'agit d'une critique et je l'accepte parfaitement
2) Si TOUS LES JOURS, tu m'envoies un message "Tu es un imbécile", genre Lundi : "Tu es un imbécile", Mardi : "Tu es un imbécile", Mercredi : "Tu es un imbécile", Jeudi : "Tu es un imbécile", etc, là ce n'est plus une critique mais du HARCELEMENT, sanctionné par la loi.
Tu saisis la différence ? Je ne pense pas pourtant qu'il faille être spécialement intelligent pour comprendre cela. Ton harcèlement à toi concernait une soit-disant faute de français que j'aurais faite (montrant ainsi que tu ne maîtrise pas le français mais cela est une autre histoire) et consistait à me répéter inlassablement en réponse à tous mes commentaires "On ne dit pas...", "On ne dit pas...", "On ne dit pas...". Cela c'est du harcèlement (ouf, faut pouvoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs mais cela demande des efforts :-)
En ce qui concerne Paceman, son leitmotiv "Arrête de commenter", en plus d'être d'une inconscience sans borne pour un libre penseur comme moi (il ne me connait pas. Lis son dernier post en réponse au mien, il a créé une espèce personnage imaginaire dans sa tête et il est persuadé que ce personnage me correspond, alors qu'il ne sait rien de moi :-) Décidément, ils ne sont pas tous enfermés les psychopathes), répété à l'infini est également du harcèlement et lui, je l'ai réellement signalé au site, mais comme je ne dois surement pas être dans les petits papiers du site (je m'en fous complètement), cela n'a rien donné.

avatar bnonyme 16/04/2015 - 15:44

@feefee
Et il y a une chose qu'il faut que tu comprennes toi et les autres genre Paceman : ce que pense la majorité (je parle de majorité du site là, pas du monde évidemment), n'est absolument pas une preuve de bien-fondé. Ce petit monde peut très bien dire que je suis un imbécile, si je suis certain de ce que j'affirme, je continuerai à le dire haut et fort, mais sans harcèlement (les mots et les sujets sont à chaque fois différents et pas systématiquement adressés à la même personne). Je suis un libre penseur et en tant que tel, j'ai l'habitude d'être opposé à la majorité (des moutons).
Qu'est ce qui est la plus courant dans le monde ? La bêtise ou l'intelligence ?
"Il ya deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine; et encore pour l'univers je n'en suis pas certain" Albert Einstein

avatar feefee 16/04/2015 - 16:08via iGeneration pour iOS

@bnonyme :

"je continuerai à le dire haut et fort, mais sans harcèlement (les mots et les sujets sont à chaque fois différents et pas systématiquement adressés à la même personne). "

Mais tu peux dire tout ce que tu veux , c'est le but ici , pas de problème .
Après il faut savoir jouer le jeu , c'est à dire accepter que d'autres le fasse aussi , surtout quand ils ne sont pas de ton avis , tu n'as pas la science infuse .
Après je nuancerai ton propos , tu fais à chaque fois des amalgames , tu ne peux t'empêcher de parler de fanboy, donc dans ce cas tu t'attaques toujours aux mêmes personnes , y compris à moi .
Donc tu harcèles tous les fanboy , accepte de recevoir en retour ...
Je précise que je n'ai peut être pas la même définition du fanboy que toi :-)

avatar bnonyme 16/04/2015 - 16:22

@feefee
Tu es le genre de personnes qui ne lâchent jamais une affaire hein, qui veulent à tout prix avoir le dernier mot, et bien soit, je te le donne, le voici :-)
PS : visiblement quand même il semble que les subtilités des situations t'échappent :
Les "fanboys" regroupe une masse informelle de personnes dont l'identité fluctuent (tu le dis toi même) en fonction de celui qui parle, il ne s'agit donc pas de harcèlement. Le harcèlement concerne une seule personne. Si on vise un groupe de personnes comme par exemple une ethnie, il peut également s'agir de racisme, mais ce n'est évidemment pas le cas.
DERNIER MOT : c'est toi qui l'a, content ? :-)

avatar Yarel 17/04/2015 - 08:55via iGeneration pour iOS

@bnonyme, @feefee :

Vous faites les mêmes fautes, c'est amusant !

avatar feefee 16/04/2015 - 15:52via iGeneration pour iOS

@bnonyme :

"Ton harcèlement à toi concernait une soit-disant faute de français que j'aurais faite (montrant ainsi que tu ne maîtrise pas le français mais cela est une autre histoire) et consistait à me répéter inlassablement en réponse à tous mes commentaires "On ne dit pas...", "On ne dit pas...", "On ne dit pas...". Cela c'est du harcèlement "

J'adopterai ta méthode , l'explication détaillée ...

Tu essaies de te mettre en victime en exagérant à 300% .. Mais bon c'est de bonne guerre :-))
Donc je t'ai fait remarquer ta faute une seule fois au départ , rien de bien méchant , mais comme tu répondais agressivement (comme souvent si on te contredis) je me suis pas gêné :-)
Ensuite tu as mis en doute ma remarque en me renvoyant au primaire , je t'ai donc mis un lien te prouvant ta faute (sans réponse évidemment ), mais rien de bien grave (tu continues d'ailleurs à nier ta faute)

Ensuite , je remarque que tu t'en prends à l'auteur sur une faute alors qu'on peut signaler ça par la commande prévue à cet effet , ça m'a donc bien fait rigoler et j'en ai profité pour te faire comprendre que tu es mal placé pour critiquer les fautes , surtout que tu l'as fait de manière indélicate (d'une autre manière je n'aurai sûrement rien dit)

Donc ton histoire déformée de harcèlement du lundi au vendredi ça me fait la encore bien marrer :-D

avatar bnonyme 16/04/2015 - 16:05

@feefee
En balayant ce matin les commentaires d'un article dont je ne me souviens plus, j'ai vu que tu employais l'expression "malgré que" (j'ai failli le copier pour le mettre dans un commentaire et puis je me suis dit que j'avais vraiment d'autres chats à fouetter) qui outre qu'elle heurte douloureusement l'oreille, n'est pas française. On dit "bien que" à la place. Je ne vois donc pas en quoi tu serais un expert du français :-)
En ce qui concerne mon "c'est de toi dont il parle", les pinailleurs estiment en effet, après vérification, que cela introduit une redondance : http://www.langue-fr.net/spip.php?article230
Pourquoi pas, personnellement, cela ne choque pas mon oreille, n'étant pas Maître Capellovici :-) et je continuerai certainement à employer cette forme à l'avenir.
OVER en ce qui me concerne, sur ce sujet.

avatar feefee 16/04/2015 - 16:19via iGeneration pour iOS

@bnonyme :

"En balayant ce matin les commentaires d'un article dont je ne me souviens plus, j'ai vu que tu employais l'expression "malgré que" (j'ai failli le copier pour le mettre dans un commentaire "

Tu aurais du et il se peut effectivement que j'ai commis cette faute mais j'aime aussi qu'on me corrige ça me fait évoluer et c'est un bon moyen de ne pas refaire la faute .
La prochaine que je voudrais écrire "malgré que" je penserai à toi et je corrigerai :-)
Je ne suis pas prof de français :)

"et puis je me suis dit que j'avais vraiment d'autres chats à fouetter) "

Oui bon tu fais quoi la :-))

". Je ne vois donc pas en quoi tu serais un expert du français :-)"

Tu as raison , et tu auras remarqué que je ne m'amuse pas non plus à commenter l'orthographe de tous mais disons que ton agressivité dans les mots m'y a poussé ...

avatar bnonyme 16/04/2015 - 17:00

@feefee
Je t'assure que ce n'est pas pour avoir le dernier mot (crois moi, je m'en fous totalement), mais je voudrais m'expliquer par rapport à la faute du journaliste :
"Ensuite , je remarque que tu t'en prends à l'auteur sur une faute alors qu'on peut signaler ça par la commande prévue à cet effet"
1) je ne connais pas la commande prévue à cet effet. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle est discrète :-)
2) Je lis beaucoup les journaux du web et je remarque de plus en plus des fautes inadmissibles de la part de professionnels dont la profession est précisément d'écrire (MacG, mais aussi Le Monde, Libération, etc). Selon moi un des devoirs du journaliste est la défense de la langue française. Si on on trouve de telles fautes énormes dans les documents de référence que sont les journaux, comment veut-on que les nouvelles générations apprennent à écrire ? Serait-il pensable de lire de telles fautes dans un livre de Balzac, Flaubert ou Zola ? Certainement pas. Du temps de la presse écrite, il existait ce qu'on appelait des Relecteurs, dont le but était précisément de détecter et corriger les fautes dans les articles avant publication. Evidemment, avec l'immédiateté du net, ces métiers ont disparu, mais il existe quand même d'excellents correcteurs orthographiques/grammaticaux, dont notamment Antidote, d'origine québécoise, les québécois parlant beaucoup mieux le français que nous. Antidote est cher, mais il est d'un excellent niveau. Personnellement, lorsque j'écris une simple lettre, je passe systématiquement Antidote pour en vérifier la validité de sa rédaction (j'ai été pendant 10 traducteur technique Anglais/Français et c'est à cette occasion que j'ai investi dans Antidote, ne pouvant me permettre de remettre des documents avec des fautes à mes clients, sous peine de les perdre), pourquoi les journalistes ne font-ils pas de même pour leurs articles ? Je trouve qu'il s'agit d'une faute professionnelle impardonnable. D'où ma réaction appuyée.

avatar Paceman 16/04/2015 - 14:46via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
Commence déjà par relire tout tes commentaires postés sur les articles sur l'Apple Watch et après lis tout les commentaires en dessous qui te sont adressés, qui sont contre toi et qui te montre que tu as tords sur tout les points. Tu n'y connais rien en technologie, ni en marketing, ni en gestion d'entreprise. Tu veux continuer à commenter de la merde et à te faire passer pour un con, vas y, commente.
Tu ferais mieux de te trouver un boulot et d'aller bosser pour gagner ta vie. Après tu pourras peut-être t'offrir une  Watch et arrêter d'être jaloux des autres qui eux ont les moyens de se la payer. ;-)

avatar broc_058 16/04/2015 - 15:29via iGeneration pour iOS

@bnonyme et autres agités
Apple s est très bien au fait du problème. Je connais des gens qui ne sont des apples Addict qui ont des iphones. Par contre, il est vrai sur les produits sont différents ainsi que sans philosophie de vente. aucune pression de vente sur le client. Je pense que ce produit sera très bien vendu 20 millions seraient une sacré réussite. Je suis étonné des chiffres de pré commande. Impossible de la retirer en magasin et délai juin ou juillet. Cela est incroyable. Y a t il une petite production? Difficile de penser que apple n est pas prévu une capacité suffisante à l estimation d une semaine de lancement de l iphone 6.
Les chiffres que tu annonce sont ceux des analystes. On parle d une période d un an. Les analystes ont toujours fixés des objectifs très élevés pour Apple. Le chiffre est calculé sur la base du nombre iphone en circulation qui peuvent communiquer avec Applewatch.
Je viens d essayer le produit. Il y a des points positifs. Il est léger et facile à utiliser. Peu de porter sur le bras droit ou le bras gauche. On peut le paramétrer. Je n étais pas prêt a mettre 700€ sur des photos je pense qu il est nécessaire de l essayer donner un avis. Sinon il est préférable de se taire. Pour émettre un avis sur la réussite, il faut être un analyste ou gestionnaire de portefeuille. apple est très difficile à gérer car atypique.
nombreux sont ceux qui se trompent et prennent un bouillon. Cette action est devenue un fond de portefeuille.
Par contre, je pense que les insultes émises ou reçus par l un et les autres ne sont pas dignes de personnes intelligentes. je suis surpris cette intolérance de deux parties qui émettent des avis sur un simple objet. Qu en est il sur vos avis sur les choix de société. Il faut prendre du recul. Ce n est qu un objet connecté.

avatar bnonyme 16/04/2015 - 15:53

@broc_058
"Qu en est il sur vos avis sur les choix de société"
Mais il s'agit d'un choix de société. Consommer c'est voter. Toi qui est si intelligent, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à le comprendre. Le moindre de nos actes est décortiqué, analysé, afin de cautionner malgré nous des choix de société. C'est comme cela, je n'y peux rien. Au delà de cela, j'ai un MacBook Pro, un iPhone 5s, un iPad 5, et une Apple TV 3, mais je ne me reconnais plus dans le virage à 180 degrés que prend cette société....et je le dis :-), that's all

avatar broc_058 16/04/2015 - 16:59via iGeneration pour iOS

@bnonyme :
Je parlais d une forme d intolérance. Ma question est plutôt portée sur les religions et les orientations politiques ou autres. Les gens s irritent trop facilement. Par contre vous rejoins sur les remarques de correcteur de langage. souvent en france, il est préférable de bien écrire des stupidités dans un français parfait plutôt que d énoncer des réponses intelligentes. Vous loin d être bête mais il serait intéressant que vous maîtrisez l excès de certitude de vos propos. Bien souvent la loi du plus grand nombre n est pas la meilleure mais il faut essayer de convaincre avec patience.
Cela est juste un conseil car j ai tendance personnellement à avoir votre attitude. Il est difficile d apprendre à écouter et comprendre les autres.
L indifférence ou le silence sont des fois la meilleure réponse.

avatar bnonyme 16/04/2015 - 17:07

@broc_058
Sur les points que vous évoquez, nous sommes entièrement en phase et je vous remercie pour ces remarques.

avatar MandrakeTheMagician 16/04/2015 - 17:12

@bnonyme

... quelle patience tu as ...

Aujourd'hui les Bonobos sont de sortie .... ados boutonneux sans le sou, la tête bien pleine de sottises et de certitudes et qui se la jouent comme je le répète assez souvent fanboys cheap version arrière-petits enfants de Claude François ....

avatar bnonyme 16/04/2015 - 18:18

@MandrakeTheMagician
Justement je ne veux pas laisser la place aux Bonobos sans me défendre corps et âme :-)

Pages