Des people autour de bracelets Apple Watch jamais vus

Florian Innocente |

Il y a les bracelets Apple Watch Sport pour tout le monde et les bracelets pour les people, en témoigne cette photo trouvée par 9to5mac, d'une gamme de couleurs inédites. Des variations de rose, du jaune, du rouge, ivoire ou vert pâle peut-être et bleu foncé. Il semble aussi que le clou de fermeture soit en or. Logique s'il s'agit de les porter avec des modèles Edition, une variation que l'on imagine plus populaire que la Sport dans ces milieux.

Umberta Gnuitt Beretta — crédit : UGB
Crédit : Radio Monte Carlo

C'était hier soir à Milan, pour la suite de la présentation de l'Apple Watch à l'occasion de rendez-vous mondains (lire Newson, Schiller et l'Apple Watch en tournée milanaise). L'Apple Watch ne sera pas en vente en Italie la semaine prochaine mais Milan accueille un important salon du design d'intérieur. L'occasion de croiser quelques personnes à forte visibilité dans les milieux du luxe. Une soirée, où participaient notamment Jonathan Ive et Marc Newson, était organisée dans les murs feutrés de la Società del Giardino. Apple y avait installé ses tables de présentation et d'essayage.

Jonathan Ive qui prend la pose avec Franco Gussalli-Beretta, vice-président du groupe Pietro Beretta, la manufacture italienne d'armes à feu. Marc Newson avait travaillé sur le design d'un fusil de chasse, le 486.

Jonathan Ive encore avec, à gauche, Mehmet Arici, un consultant spécialisé dans le marketing et la publicité pour de grandes marques. Il a travaillé par exemple à la promotion d'une collection de bagages Samsonite dessinée par Marc Newson. Puis il y a Umberta Gnuitt Beretta et, tout à droite, Audrey Tritto, blogueuse épicurienne (qui n'a de cesse de faire le canard avec sa bouche).

C'est sur son compte Instagram qu'Umberta Gnuitt Beretta a posté quelques photos de cette soirée, notamment celle où la voit choisir de nouveaux bracelets dans ces tons. Des couleurs que l'on verra peut-être arriver un jour sur l'Apple Store, il serait surprenant qu'au moins la couleur rouge ne sorte pas. On avait vu ces tout derniers jours des personnalités arborer 2 ou 3 couleurs de bracelets absentes de la gamme actuelle, il y en a en réalité beaucoup plus.

Marc Newson, hier à Milan, lors l'inauguration de la première librairie Taschen en Italie. Il est avec Audrey Tritto — crédit : AudreyWorldNews

L'équipe Apple est venue en force à Milan, Paul Deneve, ex patron d'Yves Saint Laurent et embauché il y a deux ans pour travailler sur l'Apple Watch était là aussi. En revanche on ne voit guère Phil Schiller sur ces photos. Le patron du marketing avait été aperçu le matin lors d'une autre présentation en ville.

Paul Deneve, à droite (assis) — Crédit : @audreyworldnews
avatar Gregoryen | 

Moi je pense que les bracelets que l'on voit sont exclusif pour les VIP, en avant première. Puis pour le grand public ils les sortirons plus tard. ;-)

avatar C1rc3@0rc | 

Tres probable, surtout lorsqu'on voit les problemes de production et de disponibilite de l'Apple Watch.
Les rumeurs indiquent meme une Apple Watch v2 pour la fin de l'annee!

En plus si on sait que juste les annonces publicitaires pour l'Apple Watch apres le keynote de mars on couté 30 millions de dollars, on peut se douter que c'est une goutte d'eau par rapport a toute la com et les placements investit pour vendre de l'Apple Watch: c'est que la Watch de Lagerfeld elle doit couter beaucoup plus que 12 000 euros!

Depuis quand Apple a besoin de payer pour faire acheter ses produits?
Depuis l'Apple Watch!

avatar Mirage Breton | 

[mode ronchon= ON] Moi qui voulait l'Apple Watch juste parce ça me plait, je commence à en avoir marre de voir que c'est devenu le bidule people par excellence. J'aime PAS les trucs people... [mode ronchon = toujours ON] ;)

avatar pivert42 | 

@Mirage Breton :
Pareil

avatar Crkm | 

Ce qui m'étonne,c'est que ça vous étonne.

avatar frankdavid | 

Complètement d'accord, c'est très énervant de voir tout et n'importe qui avec l'Apple Watch. Je comprends la stratégie de faire en sorte qu'un max de people porte la Watch pour en faire un produit à la mode, et aussi le fait que pour les motiver à se montrer avec il faut que ce soit avant tout le monde mais d'un autre côté ça tranche avec une tradition et c'est un peu injuste pour les gens comme nous, les early adopters de toujours.

avatar Lestat1886 | 

@frankdavid :
Ne t'inquiète pas, en étant les premiers à la commander, vous restez des early adopters ;)

avatar ziedjo | 

Oups. Audrey a oublié son superbe duckface sur la dernière photo !
Plus ça va, plus je me dis que je devrais vivre en ermite loin de ces humains égophotocentriques...

avatar Florian Innocente | 
Tu trouve Audrey égocentrique ? Quand on va voir son compte Instagram je crois que le mot est un peu léger. :-D
avatar Thegoldfinger | 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, moi j'y vois de jolis photos de paysage !

https://instagram.com/p/1TciMGwM_Z/

Comment ça, vous ne regardez pas le paysage au fond ?!
^__^

avatar Lonsparks23 | 

Pourquoi la madame on dirait qu'elle a un truc dans le... heu... rien, oubliez.

avatar Ipadhenry97 | 

Là ça deviens intéressant.

avatar NoxDiurna | 

Pourquoi j'ai l'impression qu'Apple est pris en otage par l'ego d'Ive et ses équipes de design pour naviguer vers un marché que Steve aurait jamais accepté?

L'image d'Apple était cool et geek. Maintenant, c'est juste une boîte IT haut de gamme wannabe qui investit plus dans le marketing et communication que pour perfectionner leurs offres.

avatar pivert42 | 

@NoxDiurna :
Pareil

avatar Ipadhenry97 | 

@pivert42 :
Pareil

avatar lmouillart | 

En dehors de présentation mondaine, journalistique, ou commercial et d'arbitrage rapide sur ce qu'on fait ses équipes il ne doit plus faire grand chose et probablement rien d'opérationnel.

avatar Crkm | 

Bah,avec la douche froide que va se prendre Ive à cause de cette Apple Watch,ça devrait pas durer.

avatar Lestat1886 | 

@NoxDiurna :
Personne ne sait si jobs aurait voulu ça!!! Par contre, il a voulu de tim cook à la tête d'Apple et de Ive au design!

avatar patrick86 | 

"L'image d'Apple était cool et geek."

Cool, oui.
Geek, non.

avatar enzo0511 | 

Rouge, bleu et vert pâle c'est pas mal du tout

Certes y aura sûrement des chinois pour sortir toutes les couleurs mais y aura pas la qualité et la douceur du bracelet après
Vivement leur mise en marche officielle

avatar bta_bloquant | 

Le duckface botoxé, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure pub pour l'Apple Watch.

avatar pat3 | 

La pipeulitude est toujours aussi con, j'espère qu'Apple ne va pas se fourvoyer dans cette facticité à hauts risques - le people est aussi con qu'il est versatile.
En fait, plus ça va, et plus j'espère que la montre sera un flop (relatif, mais du genre à obliger Tim Cook a dire que c'est un hobby :), qu'après un an à masquer les chiffres il virera Angela Ahrendts pour incompatibilité culturelle, et qu'il reviendra à l'esprit "for the rest of us" d'Apple. La v2 de l'Apple Watch sera plus intelligente, aura une meilleure autonomie, moins de bracelets et ô surprise aura une déclinaison moins chère.

avatar pivert42 | 

@pat3 :
Pareil

avatar Lestat1886 | 

@pat3 :
Pourquoi moins de bracelets?? C'est au contraire une très bonne idée ! On se plaint souvent qu'apple laisse peu de choix de customisation, pour une fois qu'elle le fait il y en a qui sont toujours pas content :)

avatar SIMOMAX1512 | 

Ces personnes ont une certaines influence sur les futurs achats de personnes qui les suivent ( presse people site internet etc...) le but d'Apple avec cette watch c'est d'en faire un objet design a porter et pas seulement une smartwatch sinon passer les premiers mois et les early adopter équiper ils n'en vendront plus, il faut élargir le panel de client potentiel à tous les possesseurs d'iPhone compatible pour que chacun y voit un intérêt pour l'acheter ou pas. Ils veulent pas que ça fasse pchiiit comme les smartwatch Android qui malgré 20 modèles différents n'intéresse que les hommes plutôt typé geek.
Wozniak il en a une d'Apple watch ? On l'entend plus le coco

avatar Florian Innocente | 
C'est ce qu'il se dit en effet. Ive n'a jamais donné le ou les noms de ceux qui étaient dubitatif dans l'équipe par rapport ce projet mais Schiller en ferait partie. Bon, après, dans le cas de ces photos, peut-être qu'il était là quand même mais je l'imagine mal en même temps se mêler à cette faune.
avatar SMDL | 

@innocente :

"cette faune"

Ah oui, il y a de sacrés bestioles, là. Des crocodiles des panthères et des hyènes (mal) déquisés en amis cools un rien déjantés ;) cachez vos plumes les enfants !!

Et Ive qui plane au milieu, sûr que c'est de l'Apple comme on avait pas trop vu encore, malgré que la Pomme ait été, depuis le Mac, déjà une entreprise fashion...

avatar SMDL | 

@Florian

En tout cas on ne sait pas si c'est la Watch en général, le concept, ou bien la tournure bijou/accessoire de mode, voire le cas Édition, qui posent problème, et à qui.

Parce que je ne vois pas trop les historiques décider de ne pas DU TOUT sortir de montre connectée/device de poignet... La migration de l'ultra-mobilité vers le corps est à mon sens inéluctable. Nous ne sommes pas les prochaines générations. Uniquement des oldies qui assistons au décollage des premiers avions et courons après les premières automobiles. Il y a encore beaucoup de chevaux, difficile de se faire le tableau d'un monde autoroutier.

avatar Vanton | 

@innocente :
Ma théorie de comptoir c'est que la mort de Jobs a dû être l'occasion d'une remise en question chez Ive.

On sait qu'ils bossaient ensemble, qu'ils avaient une façon particulière de se comprendre. Une même lecture du design. Voir partir cet ami de 15 ans, avec lequel on a une telle proximité intellectuelle, ça doit vraiment ébranler. On doit faire un bilan de sa vie, s'interroger sur ses buts réels.

Ive il est dans une prison dorée : payé des millions pour tourner en rond dans son labo à plancher sur des ordis, encore et toujours des ordis... De poche, éventuellement, si on parle de l'iPhone, mais des ordinateurs quand même. Je ne serais pas surpris qu'en bon créatif, il se doit senti très à l'étroit à la mort de Jobs. Il l'a déjà dit en interview, il rêve de bosser sur d'autres projets. Il a dû se poser la question de partir. Surtout qu'apparemment ça se passait mal avec Forstall. Mais abandonner Apple, la boite de l'ami disparu... Ça ne doit pas être facile.

Je vois ce projet de montre comme une faveur accordée à Ive. "Ok tu t'emmerdes à faire la même chose depuis 15 ans, et on est pété de tunes, fais toi plaisir, je t'accorde la possibilité de bosser sur autre chose", aurait pu dire Cook. "Que tu puisses faire une croix à côté de la ligne "montres" sur la liste des objets sur lesquels tu veux bosser avant de crever à ton tour".

Quand on repense au discours de Stanford, où Jobs, poignant, parlait de l'importance de l'envie comme moteur au quotidien, ça n'a pu qu'inspirer ses proches... Pour moi c'est ça l'Apple Watch pour Apple : un peu d'air pour de bêtes humains qui tournaient en rond.

avatar jojo5757 | 

@Vanton :
Pas mal du tout ton commentair

avatar SMDL | 

@Vanton :

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de vrai, mais en tout cas ton commentaire est magnifique. Je suis naturellement prudent avec la télé-psychologie. Mais il y a du souffle, bravo.

avatar Giloup92 | 

J.IVE pose avec le VP de Beretta : Apple préparerait-il un iGun ( avec des crosses de différentes couleurs) ?

avatar K0rb3n_d4ll4s | 

 se lie avec les marchands d'armes. Il y a du beau.
Le pays de la mode c'est la France ou l'Italie? Une chose est sûre c'est que la mafia c'est l'Italie.
Pour les bracelets, c'est certainement des prototypes d'avant. On en perds pas une miette chez  ;)

avatar Lestat1886 | 

@K0rb3n_d4ll4s :
C'est la France et l'Italie!! Pourquoi etre jaloux!?

avatar Mad | 

Faut voir ces bracelets en vrai pour se faire une idée... Parce que les bracelets sports actuels sont plutôt pas mal et fun en photo, mais en boutique c'est vraiment autre chose, ça ne rend pas du tout.

avatar Gladjessca | 

Ive a vraiment l'air d'un cheveu sur la soupe !!! Et quelle soupe : moisie !

avatar Mad | 

@iBook 68 :
Tu remarqueras que Donald est corporate, elle a une coque Mickey pour son iPhone :)

avatar Lonsparks23 | 

J'espère que ce sont des prototypes !

Parce que entre les Watch personnalisées (bon OK pour Cook, ça passe mais pour les célébrités...), les bracelets dispo en 345345 couleurs pour les "hauts", c'est rageant et frustrant se dire d'être mis de côté, surtout pour un projet "grand public" (des bracelets sports quoi...)

avatar Vanton | 

@Lonsparks23 :
En même temps à 10 000$ la montre on conçoit qu'ils aient droit à quelques avantages...

avatar ys320 | 

Apple se brûlerait elle les ailes ? Quand ça brille on est ébloui ! Attention au retour de manivelles ! Je verrais bien un nouvel entrant se frayer un chemin dans les traces d'Apple !

avatar SMDL | 

@ys320 :

"Je verrais bien un nouvel entrant se frayer un chemin dans les traces d'Apple"

C'est à espérer en tout cas, et c'est fortement possible. Au détriment de la première, là ce sera plus compliqué vu leur trésor de guerre et l'assise de leur écosystème chez les WASP.
Revenez il y a dix ans et en effet, de très grosses entreprises actuelles n'existaient pas ou presque. La boule de cristal est très opaque.

avatar ValeRoss46 | 

Et l'autre avec sa bouche en cul de poule... Elle est pathétique la pauvre.

avatar martinx | 

C'est comme ça qu'on vend. Point. Bravo à Apple qui sait jouer de ses influences.

avatar RBC | 

Ys320 : Vous tirez ces conclusions avec 3 photos ? Whaouhhhh vous êtes très fort ?
En tout cas la réussite d'Apple attire toujours les haines des jaloux mais le fait que vous en parliez fait qu'Apple a encore gagné.

avatar daxr1der | 

@RBC :
Les 3 photos avec les people, puis l'autre couturier lagarfield et sa version or si ca c'est pas de com fashion prout prout avec leur ego démesuré... Cela donne une image prout prout à la pomme.

avatar Pommeduverger | 

@daxr1der :
Prout prout

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