Trois publicités pour vanter les applications de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Les premières publicités pour l’Apple Watch étaient désincarnées et déprimantes, la deuxième fournée était un peu plus chaleureuse, est-ce que finalement Apple a trouvé le ton juste avec ces trois nouveaux spots ? La série « Apps at a tap » est en tout cas bien différentes des précédentes publicités avec des visuels (enfin !) colorés et une bonne humeur un peu mieux assumée. Il s’agit, on l’aura deviné, de faire la promotion des applications destinées à la montre connectée.

Les trois spots, Music, Travel et Fitness, sont l’occasion de rappeler que l’Apple Watch est aussi une plateforme logicielle et qu’elle bénéficie d’un catalogue de 8 500 apps (plutôt devrait-on dire extensions d’apps, les « vraies » applications arriveront avec watchOS 2).

avatar remids | 

La pub est plus courte que le temps de chargement d'une extension d'App. Montre sortie 6 mois/1 an trop tôt. Produit pas tout à fait fini. Agréable, mais pas fini.

avatar kril1n | 

Les clients Apple ne vont pas au Lidle :/

avatar iEric | 

Mouais bof bof... C'est pas le genre de pubs qui va déclencher chez moi une envie irrépressible de courir en AppleStore m'offrir une Watch...

avatar NEWIPHONE | 

Pour en avoir une, je me dis aussi que ce n'est pas avec ce type de pubs, surtout la 1ère, qu'ils vont en attirer du monde

avatar Moebius13 | 

J'ai vraiment le sentiment que les ventes ne sont pas à la hauteur de ce qu'Apple souhaitait et qu'ils multiplient les pubs et les distributeurs (best buy) pour assurer un succès à cette montre qui pour le moment semble bien imparfaite et enchaînée à l'iPhone.

avatar huexley | 

Oh mon dieu ce que c'est mauvais… Ce qui m'impressionne le plus c'est le lag sur la première vidéo entre le lancement de l'app et l'affichage créant un décalage dans le rythme musical de la pub… Quite à être totalement malhonnête sur la vitesse de lancement des apps ils auraient du faire un truc instantané.

avatar simnico971 | 

@huexley :
Quel lag ? C'est fait exprès X)

avatar Orus | 

Publicités complètement creusent.
Cette Apple Watch ne sert à rien. Suffit de voir le nombre important en vente sur le bon coin.

avatar NoxDiurna | 

N'étant pas particulièrement sportif, les anciennes pubs AW m'étaient inintéressantes. Celles-ci sont plus "geek" mais les apps montrées ne sont que les versions miniatures de celles que j'ai déjà sur mon iPhone.

Probablement, cet appareil aura un réel intérêt si on avait ApplePay en France mais aujourd'hui, je vois pas son utilité au quotidien.

avatar costin5959 | 

@NoxDiurna :
Bien d'accord l'un des gros avantages de cette monte c'est Apple Pay !
Et à tous ceux qui disent que c'est un échec cette montre, "stop raging please", personne ne vous oblige à l'acheter. (Ou soyez pas jaloux de ne pas avoir le budget). Je précise que j'en ai pas et ne compte pas en acheter ;)

avatar Vanton | 

Faire de la pub aujourd'hui pour des app qui dans les faits sont souvent inutiles et inutilisables c'est pas franchement le bon timing... Ils auraient mieux fait d'attendre WatchOS 2 qui devrait avec un peu de chance améliorer cette partie de la montre.

avatar Terragon | 

J'en ai une et je l'adore! Si elle se brisait, je serais au Apple Store le jour même pour en acheter une autre. Je dois admettre que de tous les nouveaux produits d'Apple des 20 dernières années, c'est aucun doute le plus déroutant à vendre... C'est le type de produits qui semblent superficiel comme le iPad à l'époque... Mais qui prend tout son sens à l'usage.

avatar kril1n | 

@Terragon :
J'aurai pas trouvé mieux comme conclusion

CONNEXION UTILISATEUR