Apple sortirait un nouvel iPad Pro 9,7 pouces sans keynote

Nicolas Furno |

On attendait un keynote Apple en mars pour annoncer les nouveautés iPad, manifestement cela ne se fera pas. À défaut, certaines rumeurs évoquaient une conférence en avril à Apple Park, le nouveau campus du constructeur. Néanmoins, Apple pourrait lancer un nouvel iPad dès la semaine prochaine, uniquement avec un communiqué de presse pour accompagner la sortie sur l’Apple Store.

C’est Mac Otakara qui avance l’information et le site japonais, qui a souvent vu juste, précise cette fois que la source n’est pas forcément fiable. Néanmoins, il avance qu’Apple pourrait présenter un iPad Pro 9,7 pouces de deuxième génération la semaine prochaine. Ce serait vraisemblablement une mise à jour mineure de la tablette, sans doute la même que l’an dernier, mais avec un processeur plus récent.

iPad Pro 9,7 pouces et ses accessoires. Cliquer pour agrandir

La véritable nouveauté de cette année, le fameux iPad 10,5 pouces évoqué par plusieurs rumeurs depuis quelques mois, attendrait pour sa part un keynote en bonne et due forme. Est-ce que ce sera en avril ? Le campus est encore en plein chantier et on ne sait pas s’il sera prêt d’ici là (aux dernières nouvelles, l’ouverture officielle est toujours prévue en avril). Apple pourrait très bien louer une autre salle, évidemment, mais peut-être que le constructeur va dégager les nouveautés mineures la semaine prochaine et garder les plus importantes pour un futur keynote.

L’entreprise pourrait organiser à nouveau un gros keynote en septembre prochain, avec les nouveautés pour l’iPhone, l’Apple Watch et l’iPad. Et pourquoi pas l’Apple TV qui pourrait passer à la 4k cette année.

avatar Sindre | 

Excellent produit pour celui qui en à l'utilité. Je prends toutes me notes depuis que ce produit existe. Horriblement cher et beaucoup de puissance pour pas grand chose. Mais quel bonheur le trio iPad Pro + Pen + Nebo.

À partir de la semaine prochaine je vais utiliser le trio Lenovo Yoga Book + Stylet + Nebo. Presque moitié moins cher que l'iPad + Pen + Clavier Logitech. Mais surtout moins lourd et moins épais. Et il y a un port USB. Et un port SD card. Je verrai si cela suit.

avatar kouriachicoach | 

J'y crois grave ... Et ils balanceront tout en septembre. mac y compris

avatar pierre-artur | 

@kouriachicoach

Mac, iPad, iPhone 7s et 8, Apple Watch 3 et une Apple TV... sa fait beaucoup non ! On a que deux heures maximum ! C'est obligé une Keynote de milieu d'année

avatar Maxence Leblanc | 

Carrément crédible mais ça fait de l'attente du coup..

avatar Franck971 | 

Et les iMac ?

avatar fte | 

Les quoi ?

Oh oui, les ordis de bureau, qui ne bougent pas. C'est tellement 1990.

avatar @ymeric | 

Impossible d'assommer les clients avec autant de nouveaux produits d'un coup en septembre... et modifier toutes les chaînes de production au même moment ?
J'espère franchement qu'ils étaleront les nouveautés...

avatar anonx | 

Pas de Keynote pas de nouveauté.. à se demander pourquoi il y en a eu pour l'iPhone depuis 2013...

avatar apotheker | 

En fait si ça se trouve c'est une excellente nouvelle pour l'iPad pro qui pourrait bénéficier d'une mise à jour d'iOS vraiment utile qui irait avec le nouvel hardware, donc la nécessité de les annoncer à la WWDC.

Sinon l'autre alternative est que l'iOS reste le même avec seulement des gadgets pour Kevin et mères aux foyer stupides qui veulent jouer à l'ado idiote en envoyant une nouvelle forme de smiley qui te suis des yeux ou qui reprend ton visage, bref une connerie.

Dans ce cas désolant, l'iPad ne bénéficierait que d'une mise à jour mineure et le but d'Apple serait de baisser son prix.

Je crois malheureusement plus à cette dernière hypothèse, car ils voudront toujours nous pousser à avoir le trio iPhone, iPad et Mac.

Donc l'iPad ne sera JAMAIS un remplaçant de MacBook 12 alors que sa puissance et sa portabilité pouvait laisser présager du meilleur.

Le pire c'est que je préfère certaines choses de "pro" niveau iPad par rapport au MacBook. Par exemple le clavier détachable est un vrai plus. Il ne craint pas l'eau ni les doigts plein de chips, peut être enlevé pour plus de portabilité et offre un toucher plus feutré auquel je me suis habitué et le son pour aigu de mon MacBook Pro est moins reposant sur le long terme. Manque plus qu'une base led pour la nuit et un trackpad et ce clavier serai parfait pour un MacBook "tablette".

L'iPad pro est une super machine potentiellement mais le fait qu'il soit imposé comme complémentaire du mac rend l'offre d'Apple trop éclatée à mon gout. Ce n'est même pas une question de budget mais juste le coté pratique. J'en ai marre de devoir ouvrir mon mac pour des taches plus pro.

avatar Jeckill13 | 

@apotheker

C'est quoi tes tâches plus pro ? (Ce n'est pas pour troller mais pour savoir)

avatar MarcMame | 

@Moumou92

En aucune façon TA façon de faire les choses serait LA façon de faire les choses.
Un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit ne font de mal à personne.

avatar Malum | 

Remarque donc aussi à faire à l'apothicaire (le pharmacien)

avatar Chris K | 

Il faudrait surtout qu'Apple uniformise la gamme iPad Pro ne serait-ce qu'au niveau des écrans : le 9,7" a un écran P3 mais pas la version 12,9". Il me semble également que les capteurs d'empreintes ne sont pas les mêmes.

avatar MarcMame | 

Pas de Keynote pour un produit ?
Ca nous changera de toutes ces keynotes sans produit...

avatar Malum | 

Et des commentaires toujours identiques donc sans grand intérêt.

avatar Stéphane83000 | 

Le bouton Home comme sur l'iPhone 7?

avatar cedv | 

@Stéphane83000

Pour un iPad c'est quasiment utile ce serait vraiment un gadget..

avatar Stéphane83000 | 

@cedv

Ça dépend s'ils veulent changer radicalement le mécanisme au profit du retour haptique.
Attendez vous à perdre la sortie audio également sur les iPad.

avatar cedv | 

@Stéphane83000

Franchement ce serait étrange, un iPad n'est pas utilisé de la même façon qu'un iPhone..
On ne veut pas un iPad encore plus fin et on ne va pas le mettre dans l'eau.. Son utilisation se limite généralement aux salons, domicile, bureaux et transports.
Donc je vois pas l'intérêt d'un retour haptique, même de 3D Touch et de la suppression de la prise jack.. (sauf par soucis d'esthétique pour ce dernier pourquoi pas)
Après c'est sûr que cela apportera davantage de confort mais plutôt de l'ordre du superflu par rapport à un iPhone.

avatar cedv | 

Donc pas d'iPad 9,7 genre un Air 3 ou 4 ? Dommaaaage pour moi ??
Peut-être l'an prochain ?..

avatar Stéphane83000 | 

Bien sûr au niveau du bouton car à mon avis sur l'écran total 3D Touch n'est peut être pas si évident que ça à transposer.

avatar pim | 

C'est bizarre tout de même cette rumeur de mise à jour pour l'iPad 9,7". N'avons nous pas un problème de timing ? En octobre c'est le 9,7" et en mars c'est le 12,9" normalement.

Pour le 12,9" j'aurais compris, il pourrait récupérer l'écran, le capteur Touch ID et l'appareil photo du 9,7". Ça serait déjà pas mal comme mise-à-jour - et pas besoin de Keynote, tous les éléments étant déjà connus sur le 9,7...

avatar brunitou | 

iPad Air 3 ? iPad Mini 5 ? iPhone SE 2017 ?
Pffff, on doit se contenter de modèles qui ont bientôt 2 ans 1/2 (iPad Air 2) au prix fort ?
À la ramasse, Apple...

avatar MarcMame | 

@brunitou

Il y a au moins un intérêt : mon iPad Air 2 de 2 ans 1/2 n'a pas perdu 1 cts sur le marché de l'occasion !

CONNEXION UTILISATEUR