iOS 6.1.3 : nouvelle faille de sécurité avec le verrouillage automatique

Christophe Laporte |

Avec le verrouillage de sécurité d’iOS, une faille de sécurité peut en cacher une autre. Au passage, au vu des manipulations demandées, on se demande comment certains font pour les trouver.

La dernière en date fonctionne uniquement lorsque Siri est désactivé. Elle est relativement difficile à mettre en œuvre. Il faut demander au contrôle vocal (l’ancêtre de Siri) de composer un numéro de téléphone tout en éjectant la carte SIM du terminal d’Apple.

Si vous respectez l’opération à la lettre, vous pouvez ensuite prendre le contrôle de l’application Téléphone. Reste que les dégâts susceptibles d’être causés sont relativement limités sachant que la carte SIM a été éjectée…

Cette faille de sécurité semble toucher tous les iPhone sous iOS 6.1.3 à condition bien entendu que Siri ne soit pas activé.

On rappellera que la dernière mise à jour d'iOS sortie hier corrigeait déjà un problème relatif au verrouillage automatique de l’iPhone !

Tags
avatar Christophe Laporte | 
Il en faut de l'imagination !
avatar Arldon | 
Incroyable, on ne tombe pas sur une faille comme ça par hasard quand même !
avatar AnthoNelzin | 
@maliik : 'À ce demander comment ces personnes trouve ce genre de manipulation...' J'ai peut-etre une idée ! En voulant retirer leur carte sim, la personne qui n'avait pas siri, a appuyez longtemps sur le bouton home, et pouf ! C'est surement .............. Ouais nan, faut vraiment le vouloir... X)
avatar Steve Gosselin | 
WTF les mecs ont que ça à foutre. On va pas s'en plaindre mais y'a de quoi se poser des questions quand même des fois xD
avatar eipem | 
@cnour : Pas mal ! ^_^ Sinon cette faille est vraiment complètement inutilisable. Prendre le contrôle de l'App téléphone sans carte SIM ? On peut faire les numéro d'urgence et c'est tout !
avatar nverdon | 
@kp77 : ' y a t il une amélioration au niveau de l'autonomie avec 6.1.3 ?' Hélas sur mon iPhone 5 chez Sosh pas d'amélioration niveau autonomie. J'ai même l'impression que c'est au contraire encore pire... De même, mes soucis réseau avec Sosh sont toujours là (tonalité en écho lorsque j'appelle quelqu'un, mais pas systématiquement heureusement, idem pour des pertes réseau 3G incompréhensibles)... Mais vu les expériences de certains, c'est plutôt le couple iPhone 5-Sosh qui est en cause, plutôt que l'iOS... J'imagine que ces problèmes réseau impactent l'autonomie de mon précieux.
avatar jarno24 | 
Avec iOS 13.2a on verra que si on casse le télêphone, qu'on extrait la mémoire flash et qu'on la branche sur un ordinateur, on peut accéder aux contacts.
avatar xtyou | 
Il faut déjà se faire chourer l'appareil… -_-

CONNEXION UTILISATEUR