iPhone : Apple réduit les commandes pour le 4 et les prix des composants pour le 5

Nicolas Furno |

Selon le plutôt bien informé Digitimes, Apple aurait commencé à réduire les commandes de composants pour l'iPhone 4. Elles auraient ainsi baissé de 10 % en moyenne et les sources du site ne s'attendent pas à une amélioration pour le mois de juin. Cette diminution n'est pas liée à une baisse significative des ventes d'iPhone 4, mais tout simplement la préparation de la production du prochain téléphone d'Apple. Les constructeurs attendent donc une augmentation progressive des commandes pendant l'été.

Apple chercherait en même temps à faire pression sur les constructeurs pour obtenir des promotions sur les composants. Selon Digitimes toujours, l'entreprise à la pomme espère obtenir jusqu'à 10 % de réduction sur les composants pour le deuxième trimestre 2011. La raison est simple : Apple est responsable de la majeure partie des commandes, notamment pour les tablettes, et elle espère en contrepartie baisser encore ses coûts de production. La tendance n'étant pas prête de s'inverser, les milieux bien informés s'attendent à ce que ces pressions s'intensifient au troisième trimestre.

avatar Kevelian | 
Vu que y a pas beaucoup de fournisseurs capable de répondre a leurs besoins en terme de volume, de qualité, ou de fiabilité dans les livraisons y a pas grand choses a négocier (a mon avis), si Apple pouvais y a déjà longtemps qu’ils auraient viré Samsung
avatar jewan | 
Samsung est au contraire un fondeur de qualité. Et conçoit aussi pas mal de bonnes technologies. Si ils veulent virer Samsung c'est pour la conccurence plutôt qu'a cause de la qualité des composants ;)
avatar Macriart | 
Ok pour baisser ces coûts donc gagner encore plus puisque nous à la caisse le prix reste inchangé génial :-(
avatar an3k | 
Cela ne va sans doute pas améliorer les conditions de travail et la pression chez tous les salariés des fournisseurs concernés. Cette réduction risque sans doute plus de gonfler les marges d'Apple que d'apparaître dans les poches des consommateurs :-(

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