Verrouillez-vous votre iPhone ?

Christophe Laporte |

Dans un forfait DATA, quel est le paramètre le plus important ? Telle était la question de notre précédent sondage. Pour 53 % d’entre vous, la qualité de la couverture reste le facteur numéro un, suivi par la quantité de DATA allouée (25 %) et la vitesse (19 %).

Cette semaine, nous vous demandons si vous utilisez un code pour verrouiller votre smartphone. La question peut sembler « idiote », mais lors de la présentation de l’iPhone 5s, Phil Schiller avait indiqué qu’un appareil sur deux était dépourvu de code de verrouillage. Pour voter, c’est par ici.

Tags
avatar Rez2a | 
Malheureusement, oui, depuis l'apparition du trousseau iCloud. Superbe fonctionnalité, mais pas le choix que d'activer le verrouillage par code ÉDIT : j'ai dit une bêtise, c'est possible de conjuguer les 2 !
avatar kalynoh | 
Pareil, avant c'était trop contraignant, mais depuis touch id ça me semble une évidence.
avatar AnthoNelzin | 
Pas activé, simple piege pour que ceux qui volent mon ipod l'utilise pour que je puisse les localiser ^^
avatar Macbigmicmac | 
je ne comprends pas qu'il n'existe pas une option pour demander le code lors de l'extinction. je me mets à la place d'un voleur : si je vole un iphone le premier truc que je fais c'est de l'éteindre pour ne pas être tracé. Pour la millième fois : vive le jailbreak car seul le jailbreak permet ça.
avatar oliv-et-pomme | 
Avant j'utilisais un code à 4 chiffres + un délai de verrouillage de 5 minutes. Depuis que j'ai mon 5s je suis passé à un code alphanumérique assez long (14 lettres) en backup de TouchID. (Et le délai est passé à "instantané" car c'est obligatoire avec TouchID) Dans ces conditions, la sécurité de mon iPhone contre les intrusions a bien augmenté, ce qui aurait été plus discutable en gardant le code à 4 chiffres.

CONNEXION UTILISATEUR