LG se relancerait dans la montre connectée

Florian Innocente |


LG rejoint la liste (que l'on suppose encore ouverte) des fabricants qui travailleraient sur une montre de nouvelle génération. Le Korea Times raconte que le compatriote de Samsung a plusieurs fers aux feux pour l'avenir, dont ce type de produit, ainsi qu'un équivalent aux lunettes électroniques de Google.

Comme pour tous ses concurrents, cet intérêt pour de tels périphériques a pour objectif de défricher de nouveaux secteurs d'activité et dégager de nouvelles sources de revenus sur un marché informatique et électronique hautement fluctuant. Aucune information n'est donnée sur le système prévu pour cette montre.

LG en a déjà lancé une en 2009, aujourd'hui abandonnée, mais toujours présente sur son site : la Watch Phone LG GD910. Elle était équipée d'un écran tactile, de connexions 3G et Bluetooth, d'une définition de 128x160 avec une petite caméra VGA pour des appels vidéo et des fonctions de commande vocale, messagerie, agenda, carnet d'adresses, lecteur MP3.

À l'époque elle coûtait la somme rondelette de 1200€ ou 900€ avec un forfait Orange.

Sur le même sujet :
- La montre de Google serait développée par l'équipe Android
- Montres : Samsung confirme la sienne et des détails sur celle d'Apple

Tags
avatar capvarou | 
Quand est ce que les horlogers suisses vont s'y mettre ?
avatar valentinnb | 
Ils ont bien fait d'abonner. Faire taper un email avec un seul doigt, c'est une torture. Par contre, c'est vrai qu'avec le développement des Siri et Co., ce type de solutions aura plus de sens.
avatar YanDerS | 
une caricature
avatar ana_bidi | 
Aucun intérêt de s'embêter à taper un SMS sur un écran de cette taille... Bref, gadget qui sera vite oublié !

CONNEXION UTILISATEUR