Rumeurs

Un nouveau Kindle Paperwhite au printemps ?



Alors que la dernière version du Kindle Paperwhite sortie tout récemment n’apporte pas de changements radicaux, la prochaine version devrait être nettement plus ambitieuse si l’on en croit TechCrunch. Attendu au second trimestre 2014, ce nouveau modèle aurait pour objectif de refaire son retard sur la concurrence, notamment les Kobo.

Ce nouveau modèle aurait une résolution de 300 ppp, contre 212 ppp pour le modèle actuel. Autre reproche souvent fait à Amazon : la typographie. Ce serait un grand axe d’amélioration de cette version. Le géant du commerce électronique travaillerait notamment sur une toute nouvelle police spécialement conçue pour la lecture. Il est également question de la prise en charge de la césure.

Le prochain Kindle Paperwhite serait également doté d’un capteur permettant d’ajuster la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante. Enfin, le design de l’appareil s’inspirerait des derniers Kindle Fire. Il abandonnerait le plastique pour utiliser le même matériau que les tablettes d’Amazon, ce qui ne l’empêcherait pas de perdre un peu de poids au passage.

D’autre part, TechCrunch affirme qu’Amazon travaille toujours sur une gamme de smartphones. Cela irait d’un terminal entrée de gamme vendu à un prix très agressif à un appareil très haut de gamme lequel serait équipé de six caméras !

Vos réactions

didier31 [25.11.2013 - 06:54] via iGeneration pour iPad

Il semblerait ( et ça ne concerne pas qu'Amazon ) que comme pour les appareils photos , l'innovation se limite à présent à augmenter la taille en pixel et augmenter la puissance .... Un peu comme les PC ..... Un appareil photo a 15 M pixels ....

YAZombie [25.11.2013 - 18:59]

En même temps pour les lecteurs à encre électronique c'est juste l'essentiel… et c'est oublier un peu vite l'éclairage par LED, qui date à peine d'il y a un an et demi et qui a apporté un confort qui n'existait pas avant, la fonction Xray (que j'adore) et je suis bien certain d'en oulbiier…

Claude_C [25.11.2013 - 17:31]

Moi qui viens tout juste de me procurer le dernier modèle...

La prise en charge de la césure n'est pas officielle, mais elle serait très bienvenue! J'espère que les changements software se répercuteront sur les anciens modèles.

Rien n'est dit dans l'article concernant la taille de l'appareil. Avec cette résolution, me demande s'il sera un peu plus grand comme le Kobo Aura HD.

YAZombie [25.11.2013 - 19:02]

Ce qui serait vraiment confortable ce serait de pouvoir choisir sa propre police, chacun n'ayant pas nécessairement les mêmes besoins, goûts, préférences… Je refais tous mes livres électroniques avec Roboto, pour moi c'est l'idéal mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit le cas pour tout le monde. Mais ça veut dire à chaque fois des polices intégrées au fichier, pas exactement 21e siècle comme procédé!

Utiliser les mêmes identifiants que les forums