Android passe devant Windows Mobile

Christophe Laporte |

Rien ne va plus pour Microsoft dans le domaine de la téléphonie mobile. À en croire les dernières statistiques de la régie publicitaire spécialisée admob, les téléphones sous Android ont pour la première fois en juin généré plus de trafic sur le web que ceux sous Windows Mobile.

D'un mois sur l'autre, les requêtes en provenance d'un appareil équipé d'Android ont augmenté de 25 %. Sur le web mobile, Android est à l'origine de 5 % des connexions, soit un point de plus que le système de Microsoft. Prochaine cible pour Android : RIM OS qui atteint les 7 %.


Plus inquiétant encore pour Microsoft : ses partenaires historiques commencent à se poser des questions. C'est notamment le cas de HTC qui semble décidé à mettre le paquet sur Android, au détriment de Windows Mobile. L'année prochaine, un téléphone sur deux signé HTC devrait être équipé de l'OS de Google, contre 30 % en 2009.

Sur le même sujet :
De nouveaux détails sur le Sony Ericsson Android
Hero : enfin un smartphone Android convaincant ?


avatar Sic transit | 
Faut admettre que la souplesse et la facilité d'utilisation d'Android sont sans commune mesure avec celle de WM... :bigsmile:
avatar Tiberius | 
Sur Android il y a quand même quelques aberrations dans l'interface : absence totale d'homogénéité, plusieurs boutons "home / menu" qu'il est difficile de différencier, etc. Je ne peux décemment pas utiliser quotidiennement une interface aussi mal foutue. Pour le reste, ça reste un bon système, le navigateur est bon, et le kit de développement aussi.
avatar pinaudnico | 
Ce qui ne pose aucun problème, puisque HTC va ajouter sa propre interface et elle DECHIRE ! A noter qu'ils vont proposer la même GUI sous Android et Windows Mobile.
avatar oZen | 
Et iPhone OS c'est 84% des connexions ? Où il y a d'autres concurrents ?

CONNEXION UTILISATEUR