Apple a détruit le business de la musique

Christophe Laporte |

C'est une véritable déclaration de guerre qu'a lancée Jeff Zucker envers Apple. Le président du groupe de médias NBC Universal a déclaré ce week-end à plusieurs de ses collaborateurs qu'Apple "a détruit le business de la musique en matière de tarification". Jeff Zucker a poursuivi en expliquant que la firme de Cupertino ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin et s'apprêtait à faire de même dans le domaine de la vidéo. Il était donc temps de réagir selon lui pour NBC.

Le groupe de médias américains estime ne pas avoir assez d'emprise sur la tarification d'iTunes et a par conséquent décidé il y a quelques semaines de ne pas renouveler son contrat avec la firme de Cupertino. À plusieurs reprises, NBC a semble-t-il voulu mener des expérimentations sur la plate-forme d'Apple notamment en vendant des épisodes de séries phares à des prix plus élevés, mais s'est toujours heurté à une fin de non-recevoir d'Apple. Se retirer d'iTunes a été une solution facile pour Jeff Zucker qui affirme que le service d'Apple n'a rapporté que 15 millions de dollars au network américain.

avatar Pat2011 | 
Non, Apple ne "détruit pas le businees de la musique en matière de tarification". Apple a simplement changé la donne, et ça, les majors comme Warner ou Universal ne l'acceptent pas, car beaucoup trop occupés à essayer de nous vendre de la soupe -très- chère, ils n'ont rien vu venir. Dès que ça touche leur portefeuille, Apple est dans leur collimateur.....
avatar juxtron | 
-> Bigolet Bien dit. C'est l'avenir de la musique Il y a en a marre de financer le train de vie des majors ...

CONNEXION UTILISATEUR