Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple a détruit le business de la musique

Christophe Laporte

lundi 29 octobre 2007 à 23:41 • 2

Ailleurs

C'est une véritable déclaration de guerre qu'a lancée Jeff Zucker envers Apple. Le président du groupe de médias NBC Universal a déclaré ce week-end à plusieurs de ses collaborateurs qu'Apple "a détruit le business de la musique en matière de tarification". Jeff Zucker a poursuivi en expliquant que la firme de Cupertino ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin et s'apprêtait à faire de même dans le domaine de la vidéo. Il était donc temps de réagir selon lui pour NBC.

Le groupe de médias américains estime ne pas avoir assez d'emprise sur la tarification d'iTunes et a par conséquent décidé il y a quelques semaines de ne pas renouveler son contrat avec la firme de Cupertino. À plusieurs reprises, NBC a semble-t-il voulu mener des expérimentations sur la plate-forme d'Apple notamment en vendant des épisodes de séries phares à des prix plus élevés, mais s'est toujours heurté à une fin de non-recevoir d'Apple. Se retirer d'iTunes a été une solution facile pour Jeff Zucker qui affirme que le service d'Apple n'a rapporté que 15 millions de dollars au network américain.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee


MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 5


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 9


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 8


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 32


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11