Asus abandonne Windows RT

Stéphane Moussie |

Asus ne fabriquera plus de tablettes Windows RT, a indiqué son directeur exécutif au Wall Street Journal. « Ce n'est pas seulement notre opinion personnelle, c'est le sentiment de toute une industrie que Windows RT n'a pas connu le succès », a déclaré Jerry Shen.


Photo Nvidia CC

L'annonce intervient une semaine et demie après que le patron d'Asus, Jonney Shih, a jugé que le résultat de Windows RT n'était « pas très prometteur ». Il disait alors qu'il n'écartait pas totalement de nouveaux produits basés sur cet OS, mais que les efforts allaient se porter avant tout sur les machines Windows 8.

Finalement, Windows RT est purement et simplement abandonné par le constructeur taïwanais, qui critique son incompatibilité avec les logiciels des versions antérieures de Windows et, corollairement, le manque d'applications disponibles. Asus va donc maintenant se concentrer sur les produits Windows 8.

Windows 8 qui n'est pas épargné par les critiques lui non plus et qui voit s'écarter un soutien important. Hier, le président d'Acer, quatrième constructeur mondial de PC, a déclaré qu'il mettait actuellement les bouchées doubles sur « les activités non Windows » alors que le marché du PC est en crise. Le fabricant va miser sur les smartphones Android et les Chromebook.

Sur le même sujet :
- Nvidia confirme travailler sur la prochaine Surface


Tags
avatar jarno24 | 
Et là, grâce à Outlook, Windows RT est un carton.
avatar jarno24 | 
@sebas101 : C'est pas moi qui le dit : https://www.igen.fr/0-apple/nvidia-confirme-travailler-sur-la-prochaine-surface-107423
avatar jarno24 | 
@Funigtor : 'Prends moi un Ubuntu et dis-moi ce qui n'est pas prêt.' On parle de tablettes et de smartphones. Ubuntu Touch est très prometteur, j'en attends beaucoup, mais n'est pas encore prêt.
avatar justhouz | 
Linux ? Pas pour le grand public ? Andoïd c'est a base de quoi stp ?
avatar Nathansatva | 
@graig02 : C'était pas presque prévisible, ça l'était totalement ! C'était un projet absolument débile ! Je ne comprends même pas que Microsoft n'ait pas débarqué Ballmer pour une erreur aussi absurde ! Même moi, qui ne suis pourtant pas grand chose, j'étais capable de percevoir dès le départ que c'était une direction invraisemblable. Comment quelqu'un dans cette boîte a pu envisager un instant le succès d'un os portant le nom windows mais strictement incapable de faire tourner un logiciel windows ? Et en plus cet OS simule un environnement windows classique pour faire tourner Office ! C'est aberrant un truc pareil ! C'est se foutre de la gueule du consommateur ! Et je ne parle même pas du choix de donner à deux tablettes tournant sous deux OS différents le même nom ! Des tablettes au design très proche en plus... Si on ajoute à ça qu'ils arrivaient sur un marché ultra dominé par un produit très bien fini, l'iPad, et des produits accessibles, les tablettes android, nexus en tête, quelle idée incroyable de se positionner sur le gau de gamme niveau tarif avec des produits mal pensés ! En ultra bas de gamme ça aurait pu passer mais là ??? Non franchement toute la stratégie était tellement mauvaise que c'en est indécent de bêtise.
avatar an3k | 
J'ai une Surface RT au boulot (par obligation pour tests) et c'est vrai que c'est une merde infâme. Entre les problèmes récurrents de Wifi les interfaces bizarres et son côté schizophrène avec sont interface à deux têtes, il faut être un vrai Microfan pour arriver à supporter :-)
avatar toulke | 
Tant mieux comme ca Windobe perd des pdm et peut etre que ca apprendra les constructeurs a developper leur propre OS :D Ca va on peu rever quand meme ^_^
avatar FabienR. | 
Microsoft devrait abandonner les tablettes et se préparer un acteur mineur du marché qui continue toutefois de faire de bons jeux sur Xbox et surtout un bon OS d'ordinateur. Windows 9 doit faire oublier le 8 tout en surclassant et remplaçant le 7.

CONNEXION UTILISATEUR