Bouygues Telecom : 500 000 clients 4G LTE

monsieursapin |

La 4G LTE commence à se démocratiser. À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Bouygues Telecom a annoncé fièrement avoir 500 000 clients 4G actifs. À titre de comparaison, Orange a déclaré en avoir 350 000 le mois dernier.

Bouygues a profité à fond de son réseau 4G LTE « national » lancé le 1er octobre pour engranger de nouveaux clients. Grâce à l'autorisation de l'ARCEP de réaffecter les fréquences 1 800 MHz de son réseau EDGE pour un réseau 4G LTE, l'opérateur dispose de la couverture la plus large aujourd'hui, environ 63 % de la population. SFR et Orange proposent une couverture autour de 35% de la population. Bouygues a aussi été très agressif au niveau tarifaire, avec plusieurs offres 4G proposées à des prix très attractifs.

Orange, prise au piège de son site Qui a la meilleure 4G ? concernant la couverture

Les deux concurrents de Bouygues sont bien décidés à inverser la tendance. Dans une interview à BFM Business, Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique, a confirmé l'objectif de 1 million de clients 4G d'ici fin 2013.


avatar FrancoisR | 
Pour 25€ par mois avec 3Go je ne me plains pas mais sur Bordeaux les débits sont équivalents à ceux de la h+.
avatar patchoulol | 
Par contre 1 million de clients pour Orange, il va falloir qu'il baisse les tarifs !!!
avatar speedy38 | 
Je suis passé chez BT justement pour la 4G et ça change la vie pour pas beaucoup plus cher. Jamais je ne reviendrai en arrière ! Le bon score de BT ne m'étonne pas du tout. Par contre ils ont offert pas mal de puces pour un mois d'essai gratuit donc à voir si tous les essais vont se concrétiser (car j'imagine qu'ils les ont intégré dans leur compte...)
avatar nverdon | 
Ou alors Orange va lancer une offre de Noël special 4G top sexy (ce qui me plairait bien avec un lumia 1520)
avatar nverdon | 
Seul bémol à cette offre 4G Bouygues pour mon iPhone 5 : la couverture réseau 4G et EDGE déficitaire en Dordogne (parfois reseau indisponible)
avatar patchoulol | 
Je plussoie je suis en gironde et dés que l'on passe en 3G sur le réseau Bouygues, la stabilité du débit est lamentable, très souvent obliger de passer en mode avion et de reconnecter les pages ne s'affiche pas!, de plus certaines antenne qui sont en 4G comme à côté de chez moi ou sur mon lieu de travail ne sont pas relié a la fibre, mais en lien FH (hertzien), donc on se retrouve avec un débit et stabilité du réseau mis à mal, par contre en centre ville de Bordeaux cela dépote bien!
avatar jeanserien | 
Maintenant c'est 2100 villes couvertes en 4G alors que le 1er octobre c'était 2000. Ils continuent le déploiement !

CONNEXION UTILISATEUR