B&You et Sosh : cap sur les hotspots Wi-Fi

Stéphane Moussie |

Coup sur coup les deux offres low-costs de Bouygues Telecom et d'Orange ont eu droit à des annonces de partenariats sur le Wi-Fi. B&You a dégainé le premier la semaine dernière en communiquant sur l'intégration des services de Devicescape au sein de B.wifi, une application Android à venir prochainement — aucune mention d'iOS pour l'instant.

Devicescape est une entreprise qui possède une base d'environ 8 millions de hotspots Wi-Fi à travers le monde. Avec l'application B.wifi, les utilisateurs pourront se connecter automatiquement aux hotspots de Devicescape. B.wifi sera disponible pour les clients Bouygues Telecom et B&You.

L'application DataSaver permet déjà d'accéder aux hotspots de l'entreprise, mais il est nécessaire de le faire manuellement. Et là encore elle est réservée à Android.

Quant à Sosh, l'opérateur vient de dévoiler un partenariat avec iPass. Toujours en phase d'expérimentation avec 400 clients, ce partenariat se matérialise par une application « qui permet de se connecter gratuitement, pendant 10 heures [par mois, ndr], à plus de 600.000 bornes wifi normalement payantes partout dans le monde » (hôtels, aéroports...).

Reste à voir comment cette fonctionnalité sera intégrée aux forfaits au final. Enfin, une option proposant 1 heure d'appel depuis et vers l'étranger sera disponible à la fin du mois d'août. Pas de prix communiqué pour le moment pour cette nouvelle option chez Sosh.

Pour revenir au Wi-Fi, un journaliste de Clubic croit savoir qu'un opérateur — « hors historiques », donc vraisemblablement pas Orange, ni SFR ni Bouygues — annoncera le « Wi-Fi gratuit dans le métro parisien » le 26 juin. Affaire à suivre...

Sur le même sujet :
- L'EAP-SIM de SFR arrive vendredi pour iOS 5
- Tout savoir sur Free Mobile et l'EAP-SIM

[Via PC Inpact]

Tags
avatar Titov | 
Ca commence avec "le métro parisien" et ça finira par "les quais des 15 gares de métro les plus importantes"…
avatar hellonearth | 
Il fut un temps pas si lointain où mon forfait me donnait accès illimité gratuitement aux wifi des partenaires d'Orange, y compris à l'etranger. Des dizaines d'heures chez Deutsches Telekom l'année derniere. Cette possibilité à disparu silencieusement, et on s'est bien gardé de me le signaler lors de mon changement de forfait. J'ai adoré. Non, vraiment…
avatar gluzy | 
Le Wifi dans le métro sera gratuit pour tout le monde...
avatar alucardex | 
Gowex (espagnol) pour le wifi dans le métro parisien semaine prochaine

CONNEXION UTILISATEUR