Google adapte son moteur à la musique

Florian Innocente |

Google a dévoilé une nouvelle évolution de son moteur de recherche à destination des contenus musicaux. Lorsqu'on saisit un nom d'artiste, de chanson, d'album ou des paroles, le moteur va renvoyer des liens vers les contenus disponibles sur le web. Ces liens - tout ce qu'il y a de plus légitimes - permettront d'écouter le morceau en streaming, de l'acheter ou de découvrir des titres dans le même esprit.

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Google se contente de faire l'interface avec ces contenus légaux, tout le reste est géré par les sites de ses partenaires. On compte parmi eux Pandora, Rhapsody, lala, ou MySpace. Quatre labels se sont également associés à l'opération : Warner, Universal, Sony et EMI.

Sont donc exclus de fait les catalogues d'AmazonMP3 et bien évidemment ceux d'iTunes puisqu'il fonctionne au travers de son propre logiciel client. Enfin, le déploiement de cette fonction de Google ne va concerner que les États-Unis, aucun contrat n'est prévu pour le moment avec les autres pays où des négociations au cas par cas sont nécessaires.

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