Google aura bel et bien sa tablette

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedC'était une vague rumeur, c'est désormais confirmé : Google travaille bien sur une tablette, comme l'a indiqué Lowell McAdam, le PDG de l'opérateur Verizon, au Wall Street Journal.

McAdam explique en effet « regarder tout ce que Google a en rayon » pour en faire une tablette. D'après Marquett Smith, vice-président en charge de la communication de Verizon, cette tablette tournera sous Android : il semble donc que l'iPad va très bientôt avoir de la concurrence frontale — et on se doute que pour parler aussi fort d'un projet Google, Verizon doit être désormais certain qu'il ne distribuera pas le prochain iPhone.

Aucun détail supplémentaire n'a filtré sur ce projet, comme par exemple qui sera chargé de le fabriquer, sous quelle marque il sera distribué, et si Verizon sera son opérateur exclusif. Il semble cependant que plus de détails devraient être connus dès cette semaine.

avatar thomas.d | 
Souhaitons lui plus de réussite qu'au Nexus One ... Cela créera une saine concurrence avec Apple.
avatar Lou117 | 
Le Nexus one est une réussite dans le sens ou il a touché là ou google voulait qu'il soit. Le marché des développeurs, de quelques geeks passionnés et la presse qui a fait l'écho du téléphone officiel google.
avatar ybart | 
Ya que comme ca que ca marche si ya pas de concurence les choses n'vance pas cest tout bon pour lutilisateur on aura enfin le choix esperons quil soit a la hauteur!
avatar guillardmarc | 
Je suis aussi pour la concurrence car au final c'est nous les gagnants dans l'histoire et qui sait elle sera peut être pas mal leur tablette.
avatar grandcosquet | 
Et dire que certaines personnes ne voyait pas d' utilisation a une tablette...
avatar Caribours | 
@tmeritan: rappelle toi que Verizon ne distribuait pas le Nexus One. Ils ont tout misé sur le DROID de Motorola avec une campagne pub de 100 millions de $. Ce qui a créé une demande énorme pour ce téléphone Android. Donc méfiance pour Apple. Google est très agressif car il veut vendre ses pubs. Soyons pas naïf. Android est gratuit pour les fabicants de tel mais Google gagne énormément d'argent en mettant de la pub dans tous les coins et en passant au peigne fin toutes nos habitudes. Bonjour le respect de la vie privée. Mais comme le dit le CEO si vous vous inquiétez pour votre vie privée c'est que vous avez quelque chose â vous reprocher. Super. .. Marrant ça ressemble aux discours des pays totalitaires (Chine, Cuba...) Il faudrait qu'on se rende compte que Google n'est pas un "gentil". Perso ils me font peur. Ils contrôlent toutes les routes de l'information. Donc libre à eux de manipuler et desinformer. Bref pour moi Apple est beaucoup plus net. On paie plus mais ils font super gaffe au respect de la vie privée. Et ça c'est appréciable.
avatar ThoTokio | 
bien d'accord avec toi ! c'est fou comme les gens aiment bien Google ! alors que c'est vraiment un ogre ! il connait tout de pas mal de monde. skype, e-bay, picasa etc, soyez sans craintes, Google a vos coordonnées GPS le l'endroit où vous téléchargez vos photos depuis votre PC, ils connait vos habitudes d'achat, de consommation. Et effectivement cette phrase du Patron de Google, il faut bien se la garder en tête : si vous n'avez rien à vous reprocher, alors vous n'avez rien à cacher ! Bravo belle restriction des libertés ! moi perso Google je ne l'utilise pas sauf pour les recherches, ce qui est déjà énorme. Et donc raison de plus pour ne pas leur donner plus de précisions sur ma vie privée qu'ils s'empresseront de transformer en données statistiques et commerciales ! Mes mails, mon agenda, mes photos etc... tout dans la seule main de la "Pieuvre" non merci !
avatar tigre2010 | 
Cest le même barratin que j'ai entendu quand on décida de casser l'exclusivité de l'iPhone en France. Au final on était les perdants. Apple ne fonctionne pas vraiment par rapport a la concurrence, mais la concurrence, si. Apple suit son programme et ses visées. Sinon il y a longtemps qu'apple aurait mis le copier-coller et ce satanée multitâche. Apple ce concurrence elle même, regardez iwork pour ipad, le challenge de : 1 mettre une autre équipe en marche 2 être aussi efficace que la version laptop et relevé de toutes ses contraintes. 3 Innover : quand personne n'a eu lidee de refondre une interface adapté au tactile. Suffit de voir a quelle point HP s'est planté, et décide ensuite ; 1 baisser ses prix 2 refondre l'interface ( exit Windows) 3 racheter des anciens d'Apple Ça c'est la concurrence.
avatar BestMBP | 
si la concurrence tablette , est aussi redoutable que la concurrence iphone , on peut encore attendre . Vous y croyez encore vous ? qui va faire mieux ?
avatar ijon971 | 
concurrence, concurrence; l'incantation magique... je ne vois que leader d'un coté et suiveurs de l'autre. L'un creuse le tunnel; les autres s'y engouffrent. "...regarder tout ce que Google a en rayon..."... sacré façon d'innover; ça me semble surtout témoigner d'une réaction commerciale très opportuniste. Mais bon.. Google y arrivera, je n'en doute pas. De là à lui attribuer un rôle moteur dans l'évolution de ce nouveau marché, on va peut être attendre, hein ?
avatar Julienkk | 
Perdu d'avance...Comme pour les smartphones. Ce n'est pas le hardware qui fait la différence pour ce genre de produits...Ça, c'est kif-kif bourricot. Ce qui les enterre tous, c'est le soft : l'appstore a trop d'avance. C'est trop ancré pour briser ce lien de dépendance !!!:-) Dans 7-8 ans, avec la naissance d'une vraie concurrence sur ce terrain, ça pourrait s'inverser... Honnêtement je n'y crois pas trop (pour l'instant, mais restons ouverts !!!).
avatar Lolodesbois | 
@ Marco68 : Android vend plus d'iPhone donc c'est à relativiser...
avatar guillardmarc | 
@ properso Euh Ca reste tout de meme une info a prendre avec des pincettes, l'étude ne portant que sur un déclaratif web et un nombre de personne limité, il faut voir la situation globale (mondiale) pour avoir un vraie tendance. Après il est vrai que android a bcp perçé ces derniers temps du fait de sa gratuité et de sa disponibilité sur pas mal de plateformes mais bon est ce vraiement bien ??? Je ne saurais te dire, l'avenir nous le diras.
avatar topitou | 
Ouaip, c'est peut-être même parce qu'ils ne distribueront pas le prochain iPhone qu'ils sont agressifs envers Apple ! Concurrence frontale oui, mais quand ?? dans 6 mois ?
avatar iFred-is-a-widget | 
Perso, je crois pas du tout au modèle de tablette toujours connectée qui est je crois ce que Google veut proposer....
avatar guillardmarc | 
Hum si c'est Ca une tablette toujours connecte il faut que Google se lance aussi en tant que opérateur mobile car aux USA Ca peut le faire mais en Europe on est a des années lumières de ce que proposent att
avatar jmquidet | 
@le moustique : je vois pas le rapport là. Ceux qui trouvent les tablettes inutiles continuerons que ce soit Apple, google ou hp qui en fabriquent.
avatar Cratès | 
Google arrive encore après le déluge (android, android market, tablette). Faudrait pas que Google fasse comme microsoft car à force de suivre, on n'innove plus vraiment ... J'ai vraiment l'impression que l'innovation est un peu trop supporté par Apple. C'est flippant ...
avatar m_enfin | 
Ca aurait été vrai si Apple avait été les premiers à sortir une tablette...
avatar der_berliner | 
Plus de téléphones android vendus, normal on ne compte plus les modeles utilisant android en magasin (htc, motorola, Google/htc)... l'iPhone est le seul sous iPhone os... Pour ce qui est de l'innovation Apple reprend ce qui a déjà été fait (peut être top tôt) et le remet au gout du jour en travaillant ses interfaces pour apporter au grand public ce qu'il attend, simplicité, efficacité... Pour que ça marche Apple s'appui sur un hardware adapté, l'ipad est un bon exemple, pas super puissant mais largement suffisant pour iPhone os et permettant d'avoir une batterie qui fonctionne pendant 10h en utilisation.
avatar Cratès | 
Une tablette qui ne ressemble pas à un PC avec un écran tactile, il me semble qu'ils sont bien les premier ...
avatar P.Gomes | 
Faisons tous comme apple! Faisons tous comme apple! Voila la concurrence!
avatar jmquidet | 
+1 Tap. D'ailleurs c'est la grande force d'Apple : prendre un concept existant avant eux (mais pas super au point, ni super glamour) le rendre design et "simple" et faire croire à tout le monde qu'ils en sont les précurseurs. Y a qu'à voir avec l'iPod par exemple. Le baladeur à disque dur existait avant (archos notamment). Là c'est pareil pour l'iPad.
avatar joeldu18cher | 
Vous parlez de concurrence ... comme celle (acharnée) que se livrent nos opérateurs de téléphonie mobile ? :D Qui est gagnant ?
avatar JonathanMds | 
J'en ai marre de tes posts nauséabonds cekter !!! C'est vrai qu'avant l'ipad il y avait tout le système autour d'iTunes et compagnie et iBooks ... La prochaine fois que tu veux troller essaie d'être crédible ... edit : je m'énerve parce que là j'ai l'impression qu'on défend google !!! qui est loin d'être une entreprise honorable ! Ils sont comme ils sont apple, mais là ce sera comme pour l'Os, un système marketing basé sur le mensonge et un plagiat complet, ils ne savent rien faire par eux-mêmes ... pour moi c'est niet, je ne veux pas des services google mis à part le moteur de recherche (leur premier et vrai rôle)
avatar tipablo | 
"+1 Tap. D'ailleurs c'est la grande force d'Apple : prendre un concept existant avant eux (mais pas super au point, ni super glamour) le rendre design et "simple" et faire croire à tout le monde qu'ils en sont les précurseurs." La première partie de la phrase est vraie (Apple n'a rien inventé, juste révolutionné l'usage), la seconde est du pur mensonge. Tout le monde sait que les lecteurs MP3 existaient avant le "pod", idem pour les tablettes dont MS et ses copains nous serinent depuis au moins 5 ans avec des concepts plus ou moins aboutis (MS : la maison des concepts). A ce compte-là, on va finir par croire qu'Apple veut nous faire croire qu'elle a inventé le téléphone. Non, décidément...
avatar Khadgare | 
Le nexus n'a pas marché a cause de la distribution mais android se vends donc pourqoi pas une tablette ? En plus google est le maitre du cloud contrairement a apple !!
avatar Cratès | 
iMobile est une "sorte" de Cloud ou du moins offre un réel intérêt à son iPhone ou son iPad. Le Cloud vu comme des applications disponibles via le web 2.0, j'y crois moyen pour un objet qu'on est sensé transporté n'importe ou avec une connexion haut débit permanent.
avatar hemgeo | 
Perso, j'aime bien avoir du choix et la diversité est positive MAIS quand on voit de quelle manière se sucrent les opérateurs, alors là, je dis non. C'est de l'arnaque pure et simple. On nous kidnape avec notre carte de crédit. Marre. Bonne soirée a vous.
avatar robrob | 
@mirando "Android est gratuit pour les fabicants de tel mais Google gagne énormément d'argent en mettant de la pub dans tous les coins" Tu parles comme si l'OS Android était rempli de pubs dans tous ses coins alors qu'il n'y en a ... aucune... C'est avec la pub sur le net que Google gagne sa vie, comme elle l'a toujours fait... "Marrant ça ressemble aux discours des pays totalitaires (Chine, Cuba...) Il faudrait qu'on se rende compte que Google n'est pas un "gentil". Perso ils me font peur. Ils contrôlent toutes les routes de l'information. Donc libre à eux de manipuler et desinformer. Bref pour moi Apple est beaucoup plus net." C'est vrai, la Chine et Google se ressemblent tellement, il n'y a qu'a voir à quel point il sont potes... Tu as absolument raison, la relation qu'Apple entretient avec la Chine est BEAUCOUP plus nette!

CONNEXION UTILISATEUR