Google presse le pas pour produire ses lunettes connectées

PierrickAubert |

À l'approche de Noël, le géant de Mountain View augmente le volume de production de ses Google Glass. Le Financial Times rapporte que ce développement permettrait de concevoir des dizaines de milliers de lunettes supplémentaires en attendant une commercialisation l'année prochaine.

Alors que les Glass sont actuellement en phase de test, le public patiente et Google revoit la production de son nouveau gadget à la hausse. 10 000 Google Glass ont déjà été distribuées dans le cadre du programme Explorer. Lundi, Mountain View a d'ailleurs déclaré que les actuels propriétaires des lunettes connectées pourront inviter jusqu'à trois personnes à acheter l'appareil (lire : Google Glass : un nouveau modèle avec une oreillette). "Plus d'utilisateurs signifient plus de retours, et plus de retours signifient de meilleures Glass", explique Google.

Photo Ted Eytan CC

Bien que les Google Glass suscitent l'intérêt de chacun, le public n'est pas encore conquis, la faute notamment aux nombreuses questions de confidentialité que ces lunettes posent. D'ici 2014, l'année de commercialisation du produit, la compagnie a donc du pain sur la planche pour répondre aux attentes de consommateurs. En juillet dernier, Google déclarait avoir commencé à tester d'autres moyens d'élargir le programme et concrètement, depuis le début de l'automne, une tournée américaine a été entamée pour faire essayer la technologie Glass au public.

On ne sait pas encore comment Google compte distribuer ses lunettes l'an prochain, mais pour l'heure la firme a choisi de diversifier ses premiers utilisateurs. Le prix des lunettes connectées de Google reste quant à lui inchangé : 1500 dollars.

[Via : Financial Times]


avatar YanDerS | 
et... l'Œil était dans la tombe
avatar Abudah237 | 
Le public n'est pas conquis aussi parce les premiers retours dont assez catastrophiques. Il ne fait pas se le cacher...
avatar Dila | 
@jeje68 : C'est sur qu'un iPad, iPhone ou n'importe quel iTruc c'est vachement utile quand il n'y a plus de batterie... Faut arrêter de dénigrer de temps en temps, ça fait pas de mal. Même si je pense qu'il y a encore du chemin à faire, je salue Google pour leur tentative.
avatar YanDerS | 
c'est un bêta-test grandeur nature qui m'interesse aussi
avatar YanDerS | 
"Pareil pour l'iWatch: rien ne vaut une bonne vieille rolex :)" euh... le rapport?
avatar agerber | 
Pour les gopro , ils se font aussi péter la gueule ? Diantre quel monde violent.. Je savais pas non plus que tu avais la frousse des appareils photos.. au point de casser la gueule a tout le monde. Évites les plages, le ski, ou te promener. On sait jamais. Le ridicule parfois..
avatar abohbot | 
Je les achèterai si elle coûte uniquement 250 € et pas plus cher.
avatar pr0de | 
Le soucis de ces Google Glass, c'est que ce sont des lunettes. Les gens qui portent des lunettes en portent généralement parce qu'ils en ont besoin (à part quelques abrutis qui en mettent pour le "style"). Sur le papier l'idée est intéressante, mais en vérité personne ne veut de lunettes. C'est cher, contraignant, fragile. Quand il pleut, c'est galère, dès qu'on se penche on peut potentiellement les perdre, bref c'est un objet qui n'est porté que parce que certains ne pourraient pas vivre décemment sans.
avatar agerber | 
tiens ca ne s'appelle pas google glass , mais juste 2 minutes pour trouver des lunettes espions. A moins de casser la gueule à tout le monde, comme certains ici. http://bit.ly/1f6w2Rs http://bit.ly/1cqVnUv Au fait ces lunettes peuvent avoir un grand avenir au même titre que les gopro, dans le monde du sport, du médical, de la production, de la formation, de la transmission d'images, de la conduite, de l'assistance à distance, de l'aide à la décision et bien d'autres... Mais soyons bien français, râlons, passons à coté d'innovations majeures qui ouvrent des perspectives CONSIDERABLES, et laissons nous déborder par les asiatiques. Après on pourra pleurer, encore une fois.. Car on sait jamais, une photo, une camera, ca peut faire des images..et cela, ça craint c'est un grand danger..(rires) ! Heureusement que les frères lumiere ne sont pas de cette époque, ni Mr Kodak, en France. On en serait toujours au papier crayon pour filmer ou photographier. Rester donc dans votre caverne humide, loin de l'enthousiasme de la jeunesse pour les nouvelles technos du siècle à venir.
avatar YanDerS | 
le font pas déjà avec les Nexus ?

CONNEXION UTILISATEUR