Intel lance son Atom pour tablettes

Florian Innocente |

Intel a annoncé l'arrivée le mois prochain des premiers appareils équipés d'Oak Trail, sa plateforme pour tablettes et sa réponse aux design d'ARM qui pullulent dans les smatphones et sont repris pour les tablettes.

Oak Trail utilise un Atom Z670 (1 coeur et deux threads) accompagné d'un chipset SM35. Une puce plus compacte de 60% face à ses prédécesseurs, capable d'opérer sans la présence d'un ventilateur, développant 3 watts, gravée en 45 nm avec une consommation électrique réduite.

http://static.igen.fr/img/2011/3/oaktrailusages-20110412-000937.jpg

Sa fréquence maximale est de 1,5 GHz. Intel met également en avant ses capacités de lecture vidéo (décodage du 1080p), la compatibilité HDMI et USB 2, le support de Flash et une navigation sur le web plus rapide. Autre avantage aux yeux d'Intel, sa compatibilité avec Windows, Android et MeeGo.

http://static.igen.fr/img/2011/3/97094-intel-oak-trail-20110412-001017.jpg

Intel annonce 35 partenaires autour de son processeur, avec des tablettes ou des portables hybrides attendus à partir de mai. Parmi eux certains noms connus comme Fujitsu et Lenovo, d'autres moins comme Viliv, Motion Computing ou Razer.


Tags
avatar boboc | 
Y a urgence chez Intel : ARM sur les mobiles et les tablettes, débarquement en force d'AMD avec son zacate sur les netbooks... Fini pour l'instant le long fleuve tranquille de son atom...
avatar icemanfx | 
1 cœur alors que tout le monde passe au double coeur, c'est bizarre que le numéro 1 mondial soit tant a la bourre. LOL
avatar JonathanMds | 
... Razer ??!
avatar RaZieL54 | 
A premiere vu le seul avantage c'est la compatibilité avec Windows, pour le reste les processeurs ARM semblent bien loin devant. Et Windows sur une tablette... Le graph presenté semble élaboré par des personnes n'ayant pas étudiés l'iPad... Etrange de la part d'Intel de proposer ca alors que la tendance est aux portables légers et puissants et aux tablettes type iPad, le marché des netbook etant en plein effondrement...
avatar snark | 
@rom54 A bien y regarder... Surtout l'axe vertical indiquant la fréquence de l'activité... C'est vraiment du grand n'importe quoi ce diagramme ;-) Ça synthétise même assez bien les idées préconçues que peuvent avoir les non possesseurs de tablette. Comme si l'utilisation la plus ergonomique et la plus fréquente d'une tablette était la lecture d'e-book !?! Et c'est quoi la différence entre "play video" et "watch movie" qui ne sont pas dans le même ensemble...??? Et pour finir, pas de bol pour les proprio de netbook... Online shopping c'est pas pour vous... Trop peu ergonomique avec un netbook. Doivent vraiment être tout paniqués chez Intel pour sortir des tiroirs un diagramme pareil !

CONNEXION UTILISATEUR