L'iPhone privé de 3G en Inde

Florian Innocente |

EETimes s'intéresse à l'arrivée en Inde de l'iPhone le 22 août prochain. Le téléphone d'Apple, déjà bien présent au travers du marché gris, va y faire ses premiers pas officiels chez deux opérateurs, Airtel et Vodafone.

La presse Indienne comme partout a suivi avec intérêt les premiers jours de son lancement dans les autres pays, ainsi que les déboires rencontrés pour son activation.

Mais à dix jours de son arrivée, les clients potentiels restent dans l'expectative des tarifs de vente de l'appareil et de ses forfaits. Les spéculations avancent un prix allant jusqu'à 600$ et moitié moins dans le cadre d'un abonnement.

Mais une part de l'intérêt pour l'iPhone résiderait moins dans le produit que dans ce qu'il représente. Un cadre explique qu'en Inde "Les mobiles témoignent de votre statut social. Que vous utilisiez toutes ses fonctionnalités ou seulement pour passer des coups de fil, peu importe."

Cela pourrait bien se vérifier avec l'iPhone, car l'Inde ne sera pas équipée en réseau 3G avant le premier semestre 2009… alors même qu'il s'agit de la principale nouveauté du dernier né d'Apple.

CONNEXION UTILISATEUR