Le Japon sera privé de BlackBerry

Stéphane Moussie |

BlackBerry ne vendra pas de smartphones BlackBerry 10 au Japon. Selon le Nikkei, la firme canadienne ne pourrait pas justifier le coût d'une adaptation de son dernier système d'exploitation à la langue nippone. Ce retrait du marché japonais peut aussi s'expliquer par la part de marché de BlackBerry qui a dégringolé à 0,3 %, contre 5 % il y a quelques années. Plutôt que de se lancer dans une bataille qui semble perdue d'avance, l'entreprise pourrait préférer se concentrer sur les marchés où sa présence est encore significative.


BlackBerry Z10 et Q10

BlackBerry a publié mercredi un court communiqué où elle indique que le 5 février, jour de lancement au Canada du Z10, « était la meilleure première journée pour un nouveau smartphone BlackBerry ». Le lancement a également été un succès au Royaume-Uni où les ventes ont été trois fois plus importantes que le précédent record. Le constructeur ne donne en revanche aucun chiffre de ventes concret.

avatar john | 
En effet, ils ont préféré embaucher Alicia Keys alors qu'une équipe de traducteurs aurait certainement coûté moins cher et aurait au moins permis une présence sur ce marché.
avatar Tyrael | 
"la firme canadienne ne pourrait pas justifier le coût d'une adaptation de son dernier système d'exploitation à la langue nippone" Si le problème est identique pour le Chinois, Blackberry est mal barrée niveau perspectives de croissance…
avatar max68lola22 | 
@jeepspirit38 : L'inverse est vraie aussi Qu'apporte de plus un autre téléphone par rapport à un BB ?
avatar Caribours | 
@alan63 : Des apps de qualité, un surf confortable. C'était avant. J'espère que le dernier né résous ces problèmes.
avatar boccob | 
Blackberry se concentre sur les marchés encore vaguement actifs qui ne demande pas de modification pour leur OS. C'est logique pour le moment. Perdre encore des mois à sortir une nouvelle version de l'OS et des téléphone, c'est autant de perdu. Maintenant, si la relance était effective, il n'y aucun doute que BB "perdra" du temps à faire les modification necessaire pour le marché chinois et japonnais.
avatar ARTEMIS62 | 
Pour les pro BB c'est quand même bien pratique tant que l'app mail native d'Apple est aussi peu adapté au monde de l'entreprise

CONNEXION UTILISATEUR