BlackBerry livre plus d'appareils mais perd de l'argent [MAJ]

Stéphane Moussie |

BlackBerry est dans le rouge au deuxième trimestre 2013. Malgré des revenus en hausse de 15 % par rapport au trimestre précédent, le fabricant canadien a perdu 84 millions de dollars.

Pour la première fois depuis un an et demi, les livraisons de smartphones ne sont pas en baisse. 6,8 millions de BlackBerry ont été écoulés lors des trois derniers mois, contre 6 millions au premier trimestre. Mais ce volume reste inférieur à celui réalisé à la même époque il y a un an, où près de 8 millions de smartphones avaient été distribués. Le groupe ne détaille pas la part des terminaux BlackBerry 10 dans ces livraisons, ce qui n'est pas forcément un signal positif. [MAJ 15h20] : 2,7 millions de smartphones BlackBerry 10 ont été écoulés.

L'évolution de la base d'utilisateurs, qui est en repli depuis fin 2012, n'est pas donnée non plus.

Le BlackBerry Q5, le troisième terminal à fonctionner sous BlackBerry 10, sera disponible dans les prochains jours. Il peut être précommandé sur Materiel.net à 379,90 €. Outre ce smartphone à clavier physique meilleur marché que les Z10 et Q10, BlackBerry devrait sortir à l'automne l'A10, un nouveau modèle haut de gamme.

L'action a plongé de 18 % dans des échanges d'avant-Bourse.

Photo Michele Ficara Manganelli CC

Sur le même sujet :
- Test du BlackBerry Z10

avatar boccob | 
Perso, je suis tellement degouté que je n'espere plus qu'une chose: Qu'ils crevent, et vite !
avatar mrkappuccino | 
Bonne chance. La capitalisation vient de perdre plus de 2G$ et les pertes... Au revoir notre entreprise canadienne.
avatar mrkappuccino | 
@Thib-76 : J'en avais un de démonstration en magasin... En 4 jours il était mort. Ne fonctionnait plus du tout! Je ne suis donc vraiment pas convaincu. Pourtant, tout comme toi, j'ai aimé mon 9700 à l'époque! Mais la mon iPhone 5 est classe!
avatar gamac | 
@Thib-76 "Le problème c'est que les gens ont trop tendance à vouloir rester sur du "sûr" et surtout sur les produits "à la mode" et n'essaient jamais d'autres options que celles qu'ils "connaissent" bien (cf. Élections politiques, entre autre), " Ben voyons… parce que c'est faire preuve d'intelligence que d'investir un bras dans un terminal dont le fabricant n'en fini plus de couler, dont la pérennité de l'OS est lié à l'existence dudit fabricant, dont la boutique est vide comme un jour sans pain, et qui change de cap à chaque soubresaut de l'action? Et si les gens étaient juste moins cons que ça? "c'est pour ça que des os comme le nouveau de BB ou celui des WP ou autres n'ont pas leur chance." Androïd et iOS ont bien commencé petit et à partir de rien (Surtout iOS… Mais à un moment ou à un autre androïd va devenir ringard et ne sera plus à la mode et ce sera un autre os ou une autre marque de smart phone qui prendra la tête et ainsi de suite" Et là, comme tu es un pionnier et un gaulois dans l'âme, tu Iraq vers ce nouveau tout petit OS qui résiste encore et toujours à l'envahisseur…
avatar boccob | 
@thib. Le soucis, c'est pas la qualité de l'OS, la mode, ou la culotte à toto, c'est le suivit .... Si au moins le bootloader était débloqué, mais même pas. Comment refaire confiance à une boite qui avance au petit bonheur la chance ...

CONNEXION UTILISATEUR