À l'occasion de l'annonce des résultats financiers du premier trimestre de Google, Larry Page, le PDG, a indiqué quelle était la voie à suivre pour les tablettes Android.
« Nous croyons que l’entrée de gamme aura beaucoup de succès à l’avenir… C’est vraiment ce marché que nous pensons important, et ce sur quoi nous sommes concentrés ».
Après avoir commencé à investir le marché des tablettes avec des produits dans la même gamme de prix l'iPad (Motorola Xoom, Asus A500, Samsung Galaxy Tab 10.1, Asus Eee Pad Transformer...), Google veut adopter une nouvelle stratégie pour imposer les ardoises Android. Et les prix bas des prochains terminaux seront un argument de vente fort.
le Kindle Fire
Larry Page d'observer que « certaines tablettes sous Android à bas prix ont connu un grand succès. Même si ce n’est pas une version complète d’Android. » Le Kindle Fire — qui tourne sur une version d'Android sans les services de Google — fait partie de ces tablettes Android abordables qui ont rencontré un certain succès. Au nez et à la barbe de la firme de Mountain View qui ne tire donc aucun bénéfice du Kindle Fire.
Les déclarations de Page viennent aussi confirmer les dernières rumeurs qui circulent autour de la tablette actuellement en préparation chez Google (lire : 149 $ : la tablette de Google ?). Cette tablette « Nexus » sera très certainement proposée à un tarif bien moindre que celui de l'iPad.
[ Via Android Community ]