Microsoft et Nokia vont porter Office Mobile sur Symbian

Florian Innocente |

Microsoft et Nokia ont annoncé un accord visant à porter sur Symbian - l'OS mobile du second - la suite mobile Office. Des équipes dédiées seront constituées de part et d'autres.

Nokia entend commencer par livrer l'an prochain sur ses smartphone la suite Microsoft Office Communicator Mobile (messagerie instantannée, VOIP et partage d'écran) puis, dans un second temps, des versions adaptées des logiciels de la suite Office : Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Et enfin, l'accès des smartphones de Nokia aux intranet et extranet utilisant SharePoint Server de même qu'une gestion de ces mobiles en entreprises via le Microsoft System Center. Les deux sociétés comptent promouvoir ces solutions auprès des entreprises, des opérateurs ainsi que des particuliers.

Où l'on constate que Nokia cherche à renforcer l'aspect professionnel de ses appareils, face probablement aux BlackBerry et dans une moindre mesure encore à l'iPhone et Android avec les services en ligne de Google, et que Microsoft compte bien déployer le plus largement possible ses logiciels, quitte à les envoyer au-delà des terres de Windows Mobile.

La plateforme Symbian reste à ce jour la plus importante dans le domaine des smartphones, mais si sa suprématie se voit petit à petit écornée par celles de ses concurrents (voir aussi l'article L'iPhone en passe de rattraper le BlackBerry).


CONNEXION UTILISATEUR