Mieux que la feuille de pompe…

Christophe Laporte |

Quelle drôle d'idée de glisser un petit bout de papier dans sa trousse le jour d'un devoir surveillé alors que l'on peut se servir d'un iPod qui peut stocker des gigas et des gigas de données. Malheureusement, les profs veillent et se sont rendu compte de la supercherie. Ils s'en méfient maintenant autant que des téléphones MP3 dont ils réclament désormais l'interdiction les jours d'épreuves.

avatar jicehem | 
La première calculette de Moreno donnait bien (volontairement) un résultat aléatoire une fois sur deux.
avatar RV | 
LUM > je suis tout à fait d'accord avec toi. Je procède souvent de la sorte (ou ficher) mais... je ne me sert pas des antiseches durant les examens (trop rique et en plus je le sais)!
avatar jacky | 
@ Robert Sarly Et t'es fier? Quelle genre de père fais tu...
avatar Taz73 | 
A oui, l'ipod dans les examens... j'ai vu çà... en concours de premiere année de Médecine, ... enfin on a surtout vu le gars se faire escorter au conseil de discipline (et oui, dans certaines facs, tu triches, tu passe tout de suite au conseil dans une salle à côté de celle ou les autres continues à composer)... Bizarrement depuis, dans le règlement d'examen lu avant les épreuves l'iPod est clairement annoncé... Rappel, la triche en examen et très lourdement sanctionné par plusieurs années d'interdiction à présenter un examen.
avatar ILMADI | 
Au poil, faire des anti-sèches, des pompes etc, c'est ainsi que l'on apprend et retient le mieux. J'avais fait des pompes sur les dynasties de empereurs Romains en 1968... Gag! Je les sais encore par coeur! Pour mémoire, il n'y avait aucun I-POD en cette turbulente, libérale et joyeuse époque...

CONNEXION UTILISATEUR