NEC Medias W N-05E : un smartphone avec deux écrans

Stéphane Moussie |

On connaissait les ordinateurs portables, les tablettes et les consoles de jeu à deux écrans, voici maintenant le smartphone ! NEC, un fabricant nippon, a dévoilé un smartphone Android dépliable horizontalement équipé de deux écrans.

Le Medias W N-05E possède donc deux écrans 4.3" capables d'afficher des contenus différents sur chaque écran, par exemple la page d'accueil et une application, ou un même contenu sur les deux surfaces. Le basculement entre les deux modes d'affichages se fait via un simple bouton.

The Verge qui a pu essayer le NEC Medias W N-05E indique que le navigateur fonctionne très bien sur les deux écrans à la fois, tout comme Google Maps qui profite d'une surface d'affichage bien supérieure à celle dont on dispose sur un smartphone classique — même si ceux-ci tendent à être de plus en plus grand.

Toutes les applications ne sont en revanche pas adaptées à ce mode d'affichage étendu et il faut se contenter dans la plupart du temps d'un seul écran par app. Au moins on profite d'un vrai fonctionnement multitâche avec deux applications l'une à côté de l'autre. Le smartphone de NEC est équipé par ailleurs d'un processeur double coeur à 1,5 GHz. The Verge a noté quelques ralentissements lors du passage d'un mode à l'autre, mais les performances globales sont bonnes.

Le NEC Medias W N-05E sortira au Japon chez NTT Docomo en avril. Pour le moment le constructeur n'a annoncé aucune date de disponibilité dans le reste du monde.

Tags
avatar eipem | 
L'écran souple est-il Gorilla ? Parce qu'à chaque fois que je pose mon téléphone sur une surface plate et que j'entends des petits craquements comme des grains de sable entre les dents ça me passe partout. C'est pas très grave sur le dos de l'appareil mais sur l'écran ? Parce que là, à chaque fois que tu poses ton téléphone, pile ou face, tu le poses sur l'écran. C'est une vraie question pratique.
avatar Cratès | 
@en ballade Marre d'entendre qu'iOS n'a pas un vrai multitâche. C'est juste archi faux. iOS a un vrai multitâche, mais une surcouche est développée (et oui y'a du code écrit juste pour ça) pour empêcher l'anarchie qui serait vite problématique sur un Smartphone (traduction : bon nombre de développeurs java n'ont aucune connaissance des contraintes de l'embarqué). Suffit de dialoguer avec la majorité des Android-user qui se plaigne d'avoir des chutes d'autonomie à cause d'une application.

CONNEXION UTILISATEUR