Si les tablettes sous Android 3.0 ne se vendent pas très bien, c'est parce qu'elles sont mal vendues et qu'elles manquent d'applications adaptées. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia qui est bien placé pour en parler puisque la majorité de ces tablettes sont équipées de sa plateforme mobile Tegra 2.
Sans citer directement l'iPad 2, Jen-Hsun Huang explique que les tablettes Android sont mal vendues, sous-entendu qu'Apple fait mieux avec sa propre tablette. Le Xoom de Motorola n'aurait pas dû être vendu en 3G en guise de configuration de base : "Les tablettes devraient avoir une configuration WiFi et être plus abordables". L'achat d'un produit WiFi, sans abonnement auprès d'un opérateur, est également plus simple et facilite les achats impulsifs. Les tablettes Honeycomb sont aussi mal positionnées sur le plan marketing : le PDG n'a pas cité Apple, mais il est évident qu'il pensait aux produits à la pomme qui sont en général bien compris par le grand public.
Autre problème majeur selon Jen-Hsun Huang, le manque d'applications adaptées aux tablettes Android. Il est vrai qu'Apple a pris une belle avance sur ce point et même si les applications spécifiquement développées pour l'iPad (environ 65 000) sont largement minoritaires dans l'App Store iOS, elles restent significativement plus nombreuses que les applications Android pour tablettes (lire : 17 applications pour les tablettes Android 3.0). Il est vrai néanmoins que le SDK pour Android 3.0 n'est disponible que depuis le mois de février (lire : Le SDK d'Android 3.0 Honeycomb finalisé).
Jen-Hsun Huang se veut néanmoins optimiste, ce qui est après tout logique : du succès des tablettes Android dépend en partie son propre succès. "Mais ces problèmes sont en train d'être réglés. La vitesse à laquelle les tablettes Honeycomb Tegra 2 s'améliorent est impressionnante. Je pense que tous les constructeurs ont maintenant reconnu [ces problèmes] et ont réajusté leurs plans."
[Via : CNET, Electronista]
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