Plus d'infos sur le premier mobile Android

Florian Innocente |

Le portrait du premier mobile équipé d'Android, baptisé Dream et fabriqué par HTC s'affine. BusinessWeeK rend compte des informations d'un analyste d'IBB Consulting qui affime avoir pu observer l'appareil, motorisé par ce système d'exploitation open source.

L'écran tactile serait d'une dimension un peu plus importante que celle de l'iPhone. Un petit trackball (baptisé Jogball) a été ajouté pour la navigation à une main. Aucun service de push pour le mail ne serait proposé à l'exception de celui de Gmail. Absence aussi à priori, d'une compatibilité avec Exchange de Microsoft. Il sera compatible Bluetooh, Wi-Fi et 3G et doté d'un appareil à 3 méga-pixels.

Le mobile - vendu en premier lieu par T-Mobile USA - serait proposé à un prix plus abordable et avec un forfait plus alléchant si l'on accepte de recevoir des pubs de la régie de Google. Des publicités choisies selon votre profil et votre position géographique, grâce au GPS intégré.

Cet appareil pourrait également se connecter à l'équivalent de l'App Store que concocte T-Mobile et sur lequel l'opérateur exercerait un contrôle un peu plus souple qu'Apple.

Enfin, son arrivée en boutique serait plus proche du mois de novembre que de septembre/octobre comme cela a été encore affirmé récemment (voir l'article Le premier mobile en Android cet automne ?).

Il a également reçu l'aval des autorités américaines comme en témoigne un document PDF de la FCC déniché par Engadget

htcdreamfcc
avatar weiki | 
j'ai vu une video sur l'Android, on a pas du tout l'impression que l'écran est plus grand que celui du iPhone ! Hé ho, il faudrait pas trop abuser, un téléphone se doit de tenir dans une main, sinon ça s'appelle un... téléviseur ! Et puis, je serai Google, je n'aurai certainement pas choisi HTC pour fabriquer les premiers mobiles motorisés par mon nouveau système... On en a mainte fois constaté la médiocre qualité de fabricazione... Enfin, ça les regarde, hein !!! Salut Florian, j'espère que la vie est belle :) :P :P :P

CONNEXION UTILISATEUR