RIM battu par Apple sur ses terres

Christophe Laporte |

Les temps sont durs pour Research In Motion (RIM). Même au Canada, le BlackBerry est désormais dépassé par l'iPhone. Selon IDC, le Californien a écoulé en 2011 2,85 millions de terminaux, contre 2,08 millions pour le Canadien. L'année précédente, RIM avait vendu 500 000 smartphones de plus qu'Apple.

L'attachement des Canadiens pour cette marque n'a pas résisté à la déferlante iPhone, même si chez les grands comptes subsiste une fidélité à la marque. Bloomberg rapporte que les banques et l'administration canadienne sont restées fidèles pour le moment au BlackBerry.

Si le Canada est passé sous le giron d'Apple, il subsiste des zones géographiques où RIM devance toujours son concurrent. C'est le cas en Amérique Latine (10,6 millions de BlackBerry vendus en 2011 contre 2,1 millions d'iPhone), en Afrique ou encore au Moyen-Orient.

image : tualbum

Tags
#rim
avatar puppet | 
Il faut aussi savoir qu'au Canada, l'un des principaux opérateurs (Rogers) mais beaucoup en avant le BlackBerry au dépends de l'iPhone, avec des forfaits très avantageux pour le BB en comparaison de l'iPhone. Donc ça prouve la bonne santé de l'iPhone et le déclin du BB !!!
avatar BeePotato | 
Déjà la société dont tu parles s'appelle ArcHos, ensuite ils ne font pas de téléphones, et enfin je crois qu'ils n'ont même pas de tablette 3G. Alors quel est l'intérêt pour les opérateurs puisqu'ils ne vont pas pouvoir vendre un abonnement avec ? Bon et puis Archos, hein... c'est pas terrible et j'ai pas l'impression qu'ils savent vendre leurs produits. Voir par exemple cette fiche : http://www.archos.com/products/ta/archos_48it/index.html?country=fr&lang=fr C'est incroyablement mal écrit et technique, avec quelques phrases très grand public : à qui ça s'adresse ? Si c'est au grand public, c'est vraiment raté. Si c'est aux geeks, c'est raté aussi parce que mettre en avant le dual boot ou la programmation en langage machine et avoir pour O.S. Android 1.5... il y a quelque chose qui cloche. Et puis je ne sais pas mais 12 modèles de tablettes dont une 2,8", une 3,2" et une 3,5" ça m'évoque une société qui ne sait pas trop où elle va. Bref...
avatar boccob | 
Ben, c'est à dire que ... Ils ont quoi les BB que ne sachent pas faire les iphones ?
avatar m_enfin | 
Clavier j'imagine, plusieurs design différents, tailles d'écran pas identiques. Le genre de choses que regarde le consommateur en fait.
avatar puppet | 
Mon dieu, je viens de me relire et de voir une grosse faute "mais" au lieu de "met".... je vais aller me flageler
avatar domshovel | 
Pas mal les cuisses de la nana. On aimerai des articles comme ça plus souvent
avatar RaZieL54 | 
Pfff, commentaire vraiment inutile. Y a d'autres sites qui sont plus adaptes a ta requête ;)
avatar RaZieL54 | 
Comme quoi être une référence pendant des années et disposer d'un marche solide, n'empêche pas une chute vertigineuse et rapide si on fait des conneries a répétitions et que l'on ne se préoccupe pas des attentes du clients... Apple devrait y réfléchir sérieusement... comme d'autres industriels d'ailleurs.
avatar SRC | 
"Apple devrait y réfléchir sérieusement... comme d'autres industriels d'ailleurs" You mean.... HP?
avatar byQNTN | 
ARCHi lOw coSt = Archos des produits digne de la Chine. J'ai plutôt honte d'admettre que son production est issue de la R&D français.

CONNEXION UTILISATEUR