Le Pentagone, quartier général du département de la Défense des États-Unis, envisage de s'ouvrir à iOS et Android. Principale victime de ce changement : RIM qui avait jusque-là une exclusivité avec ce département clé du gouvernement américain
Selon le Washington Post, la Défense américaine considère l'acquisition de 162 500 terminaux Android et Apple d'ici avril 2013, pour atteindre pas moins de 8 millions de produits à long terme.
BlackBerry Porsche Design P’9981
Le Pentagone dit vouloir permettre à ses employés d'accéder à son réseau avec des terminaux qui « tirent parti des dernières technologies sans fil qui existent et qui se développent sur le marché ». Comprenez par là que les BlackBerry ne sont plus ce qui se fait de mieux.
Le fabricant canadien traverse une période difficile : il est attaqué de toute part sur le marché des smartphones, sa tablette est vieillissante, BlackBerry 10 ne sort pas avant l'année prochaine... La décision du Pentagone de ne plus se fournir exclusivement chez RIM est en cela une illustration parlante de la chute du constructeur sur le segment des smartphones.
Sur le même sujet :
- RIM limite les pertes et gagne des abonnés