Seabird : le téléphone concept de Mozilla

Christophe Laporte |

À défaut de produire son propre téléphone, la fondation Mozilla travaille sur des concepts. Le dernier en date, Seabird, fait autrement plus envie qu'un smartphone Facebook. Dans l'idée, ce téléphone est équipé d'Android et de Firefox comme navigateurs. Mais ce n'est pas le plus important…

Il y a de bonnes idées dans Seabird, du moins sur le papier. Il embarque notamment un dongle Bluetooth que l'on peut retirer du téléphone afin de s'en servir comme oreillette ou télécommande.

Mais sans doute le plus intéressant, c'est cette idée d'un téléphone ordinateur. Relié à un moniteur, l'appareil se muerait en vrai ordinateur. Et au lieu de brancher un clavier et une souris, le projecteur intégré au téléphone se chargerait d'afficher un clavier et un trackpad virtuel.

Dans ce clip présentant le concept, la fondation Mozilla fait un petit clin d'oeil à Apple. La chanson "Modern Inventions" est jouée par The Submarines. Apple a par le passé utilisé un morceau de ce groupe pour promouvoir l'un de ses produits. Mais lequel ? On vous laisse chercher…


Tags
avatar angealexiel | 
Pour promouvoir l'iPhone bien sûr, avec "You, Me and the Bourgeoisie". Je n'aime pas plus que ça le concept des claviers vidéo projetés.
avatar iguan | 
Plein de fautes d'ergonomie dans ce concept. Notamment utiliser le dontle Bluetooth comme système de pointage, est franchement pas une très bonne idée, sachant que l'ecran tactile est bien plus efficace et ergonomique. De même que le clavier sur les deux coté, pas très ergonomique pour taper. On voit ben que c'est pas le coeur de métier de Mozilla de faire des smartphone.
avatar Hideyasu | 
De très bonnes idées. J'aime bien, je trouve ça plus créatif que beaucoup de choses.
avatar tseg | 
Splendide !
avatar rick75 | 
Au moins, ils essaient de proposer quelque chose de nouveau... c'est pas comme la Galaxy Tab de Samsung...
avatar Titov | 
Mouais, des boites qui peuvent sortir des concepts comme celui-là, on en trouve à tous les coins de rues, l'exploit c'est plutôt d'arriver à trouver un équilibre entre fonctionnalités, ergonomie et matériel innovant. Et quand on voit la manière dont les patrons des concurrents d'Apple se font remercier en ce moment, on se dit que l'exploit n'est effectivement pas à la portée de tout le monde…
avatar BM-Mac | 
Il y a de l'idée mais reste à voir ce que ça vaudra réellement , par exemple la projection du clavier se fera sur quel type de surface ? il y a quelque chose qui me dérange sur la l'écran quand ils se serve du tel comme "ordi" on y voit win 7 !!"ce téléphone est équipé d'Android " serait il équipé de deux systèmes ? c'est drôle comme idée
avatar Terenn | 
Il faut changer Mozilla par Apple et là vous allez tous dire Whouaaaaouuuu c'est génial ça va révolutionner le téléphone, la concurrence va être à la ramasse... Mais là non c'est nul... J'ai tord ? Revenons sur les news où Apple proposait un tel brevet et regardons les commentaires... Ouverture d'esprit ... Vous semblez aussi fermé que SJ...
avatar BM-Mac | 
Apple n'a jamais montrer de concept à ce que je sache regarde bien c'est des images de synthèse... quand on disait wouhah pour Apple c'est parce que le produit était bien là tu sais même les réalisateurs de film ont imaginé des concept de fou regarde avatar j'ai trop aimé les robots mais entre concept et réalité il y a un large fossé c'est pas comparable franchement le jour ou ce tel existera pour de vrai et qu'il est vraiment bien je dirais wouah promis....
avatar kalynoh | 
A l'inverse met cette news sur n'importe que site et en mettant un logo apple ça deviendra automatiquement la pire idée jamais trouvé dans l'industrie. Moi perso je trouve le design vraiment sympa, ça change d'un énième iphone like, même si dans l'état je ne pense pas que le projet soit réalisable (en tout cas sous la forme qui est sienne actuellement).
avatar iskandar | 
The all world smiles with you badadadada
avatar john | 
Faudra qu'on m'explique comment supprimer un commentaire parce que quand j'édite, ça en ajoute un autre...
avatar john | 
C'est vrai que le design est vraiment sympa et qu'il y a de très bonnes idées. Après, d'ici à le voir en vrai (et à l'acheter), je me pose des questions. Est-ce qu'ils sont vraiment sérieux à propos du clavier / trackpad ? Parce qu'en vrai, c'est tout simplement pas possible ça, j'imagine bien poser les doigts sur une table et n'avoir aucune sensation, on serait alors obliger d'avoir les yeux rivés sur le clavier. Un clavier, ça a des touches en 3D et c'est comme ça que quelqu'un qui sait taper se repère. Là, c'est tout simplement impossible. Sans compter que si je ne m'abuse, les mains feront de l'ombre aux deux petits projecteurs et certaines touches seront projetées... sur vos mains.
avatar P.Gomes | 
Calmez ce téléphone ne sortira pas! Mozilla veut se donner surement une "high tech".
avatar m_enfin | 
Vous êtes pas drôle, vous pouvez pas trouvé ça sympathique une minute ? C'est fou quand même de tout rejeter à ce point, même les concepts intéressants...
avatar cdou59 | 
Ah oui c'est mignon comme tout, mais comme le dit le titre: c'est un concept. Un coup de pub pour Mozilla mais ça ne sortira pas, ça reste du délire de geek.
avatar Youl | 
moi j'ai envie de dire que ce concept est super intéressant. Il est vrai que pour la projection on voit windows 7 alors que le téléphone devrait être sous Android. Pour ce qui du claviers et trackpad vidéo projeté, ça existe déja, après je n'ai jamais essayé, donc la sensation je ne la connais pas.
avatar mfam | 
S'il sort un jour et qu'il est victime d'un antennagate, c'est qu'il sont mauvais de chez mauvais, parce que même le concept est testé dans une salle isolée...
avatar privatejohns | 
L'extension du domaine du smartphone est intéressante, même s'il ressemble à une synthèse de l'état de l'art. - l'oreillette intégrée est amusante et subtile - le dock à induction est repris de Palm et d'autres - J'ai déjà du quelque part le clavier virtuel - le micro projecteur n'est pas totalement une inovation - je rêve du téléphone qui flotte en l'air ;=)) L'ensemble dans un seul appareil serai phénoménal.

CONNEXION UTILISATEUR