Skype : 250 millions d'utilisateurs et le milliard comme objectif

Stéphane Moussie |

Le président de Skype, Tony Bates, qui occupait auparavant le poste de CEO, a été interviewé lors des conférences All Things D. Depuis l'acquisition du service de VoIP par Microsoft, le nombre d'utilisateur a bondi de 47 %, passant de 170 millions à 250 millions selon lui. Et de se fixer comme objectif le milliard d'utilisateur : « Si [cette année] nous pouvions arriver à un milliard [d'utilisateurs] je serais très heureux ».

« Quand je pense aux téléphones, je pense plus à la communication, et je veux être capable de passer [facilement] du texte à la voix et à la vidéo et je ne pense pas que cela soit bien réalisé à ce jour » estime Toby Bates.

« Nous ne pensons pas le téléphone comme un appareil de communication, et pourquoi nous ne le ferions pas ? Je pense qu'il y a une évolution dans le téléphone que nous [Microsoft et Skype, ndr] pouvons faire ensemble » argue le président de Skype à propos des Windows Phone.

L'application Windows Phone de Skype avait été retiré du MarketPlace pour le Lumia 610 (le smartphone Nokia le plus abordable) en raison de problèmes de performances dus à la configuration matérielle.

[Via Engadget et L'Express]

avatar sangoku10 | 
Le chemin est encore long ça va être difficile !
avatar cadou | 
Pour le modèle entrée de gamme seulement. Parce que Windows Phone n'est pas Android. Mais bon, ils devraient quand même faire un effort, avec un os aussi fluide, ils devraient être capable d'optimiser une seule application !

CONNEXION UTILISATEUR