Sony : streaming de musique et tablette

Florian Innocente |

Annoncé début septembre, le service de streaming Music Unlimited de Sony vient d'ouvrir en Angleterre et en Irlande. Huit autres pays dont les États-Unis et la France suivront en 2011. Il s'agit d'une extension de son service de VOD - Qriocity - avec un catalogue initial de six millions de morceaux puisés dans les tiroirs des principales majors et de labels indépendants.

qriocity

L'écoute de cette musique se fait par streaming au travers d'une interface Web, depuis une variété d'appareils de la marque (uniquement dans un premier temps) : ses PC Vaio, la PlayStation, des lecteurs Blu-ray récents, des téléviseurs Bravia de 2010 ou encore des terminaux Android de la marque. Le service est facturé sur une base mensuelle de 3,99€ dans la formule de base à 9,99€ en Premium.

qriocityvf

Dans le premier cas on a accès à des radios thématiques (une douzaine) enfilant les morceaux les uns après les autres. En Premium on se rapproche du fonctionnement d'un Spotify avec écoute à volonté des morceaux de son choix et constitution de listes de lecture. S'y ajoute un moteur de recommandation qui analyse vos centres d'intérêts musicaux.

Music Unlimited peut également scanner votre bibliothèque iTunes, en particulier les morceaux sans DRM, ainsi que vos playlists, afin de leur faire correspondre les mêmes titres sur son service.

Par ailleurs, Kazuo Hirai, responsable des produits et des services réseau de Sony a indiqué qu'une tablette était prévue, mais sans donner plus de détails. Ce qui fait écho à la découverte hier sur le site de la FCC américaine d'une demande d'agrément d'un "Tablet PC" de marque Vaio, accompagné d'un schéma minimaliste. Trois déclinaisons sont mentionnées et équipées en Wi-Fi. Avec d'autres informations devant être données le 20 janvier, soit après le CES de Las Vegas, qui pourrait voir ce produit présenté.

fccvaiotablet-580x329
Tags
avatar jefrey | 
Et allez ! Un de plus qui veut sortir sa tablette pour être dans le coup ... y'en a pas un capable d'innover ???
avatar azatoth | 
C'est bête ce que tu dis. Innover reviendrait á proposer un produit plus évolutif ce qui est inutile aujourd'hui.
avatar tigre2010 | 
Cette pour cette raison que accé sur les médias : video ou hifi. Tandis qu Apple propose une solution bureautique avec un grand écran.

CONNEXION UTILISATEUR