Lumo Lift surveille vos mouvements et votre posture

Nicolas Furno |

Cette année, le CES a été l’occasion pour des dizaines de constructeurs de présenter chacun un traqueur d’activité. Tous proposent à peu près les mêmes fonctions et tous prennent la forme d’un bracelet à garder en permanence en poignet. Face à ce déluge de produits sans originalité, le Lift de Lumo est plus intéressant.

Comme tous les traqueurs, ce petit appareil que l’on accroche à un vêtement comme une broche (mais sans rien trouer, l’ensemble tient grâce à un aimant) enregistre vos pas et vous encourage à marcher plus. L’originalité du Lift toutefois est de détecter votre posture et de vous rappeler à l’ordre si vous ne vous tenez pas bien. Partant du principe que se tenir droit et non avachi sur son fauteuil est bon non seulement pour la santé, mais aussi pour se sentir bien, l’appareil vibre discrètement quand vous négligez ce point.

Les données collectées par le Lift sont transmises en Bluetooth à un iPhone ou appareil Android qui affichera aussi vos statistiques. Le constructeur annonce une autonomie de cinq jours avant de devoir charger la batterie. Le produit n’est pas encore tout à fait commercialisé, mais on peut le précommander à cette adresse. Comptez 95 € environ (73 € si vous bénéficiez du prix réduit) avec les frais de port vers l’Europe, avec des livraisons prévues au printemps si les commandes ont été assez nombreuses.

Le Lift peut se cacher sous un vêtement ou se montrer : outre les trois couleurs de base (en haut), vous pouvez choisir des couleurs supplémentaires.

avatar Tibimac | 
On plaisante de façon tellement récurrente sur le suppositoire connecté que la blague est éculée, mais il va vraiment finir par arriver.
avatar Sylvain ALLAIN | 
Il y a eu le LumoBack avant le lift. Une ceinture a mettre au niveau des lombaires qui détectait notre position et vibrait quand on était pas droit. Le gris reproche des utilisateurs était que l'objet devenait vraiment énervant a la longue...
avatar estebane94 | 
Dans la même veine "mais si ça vibre, et selon ou c'est placé, ça risque plutôt d'inciter certain(e)s à se tenir avachi(e)s, non ?". Voilà, c'est fait ;-)

CONNEXION UTILISATEUR