Montre connectée : les Activité vous suivent à la piscine

Nicolas Furno |

Progressivement, Withings livre toutes les fonctions promises pour ses montres connectées, les Activité et Activité Pop. Quelques mois après la sortie, c’est ainsi le suivi de la natation qui est (enfin) disponible. Si vous possédez la montre du constructeur, vous pouvez dorénavant plonger dans la piscine la plus proche et faire quelques longueurs : le traqueur à votre poignet détectera automatiquement l’activité et comptabilisera cet effort !

À défaut de vérifier si la détection est aussi efficace que Withings le prétend, on peut reconnaître avec le constructeur que c’est le premier traqueur à reconnaître la natation automatiquement. D’autres appareils sont capables de mesurer un effort effectué dans l’eau, mais il faut leur préciser que l’on nage. Ici, on peut en théorie passer d’un footing à quelques longueurs sans modifier la configuration de sa montre, un bon point.

Le constructeur promet d’autres ajouts dans les mois à venir. On imagine qu’à l’image du Shine, d’autres activités sportives seront détectées et analysées correctement. Espérons simplement que, cette fois, Withings pourra tenir ses promesses…


avatar le ratiocineur masqué | 

Les whitings activités c'est celles dont le verre faisaient pop . Maintenant elles vont aussi faire plouf.

avatar Hoppy | 

Bon je ne sais pas si un jour ce sera aussi bien que ma Garmin Forerunner 910xt.

avatar pim | 

Une des rares smart watch qui soit aussi jolie. Avec l'Apple Watch bien sur Lol

avatar Mrleblanc101 | 

@pim :
Ce n'est théoriquement pas une smartwatch mais une simple montre connectée... Elle n'a aucune fonction smart sauf p-e le podomètre. Pas d'écran (encore moins tactile), pas de notifications, pas de Nic, etc !

avatar brian02 | 

J'étais sceptique mais ça marche :)
Je suis allé nager hier soir et la montre à correctement comptabilisé mon temps de nage. Pour les calories, c'est une autre histoire mais le chiffre a l'air cohérent avec les données relatives à la marche et la course

avatar franfran94800 | 

Il me semblait pourtant quand j'avais un Shine qu'il etait capable de reconnaître l'activité automatiquement...!

CONNEXION UTILISATEUR