Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

69 % des Français connaissent les montres connectées

Stéphane Moussie

lundi 19 mai 2014 à 11:41 • 8

Accessoires

Après une année 2013 qui a servi de mise en route, les montres et bracelets connectés devraient largement gagner en popularité cette année. D'après une étude de GfK 35 000 montres connectées et 30 000 bracelets ont été vendus en France l'année dernière. L'institut prévoit que les ventes fassent plus que doubler en 2014 pour atteindre 150 000 unités (montres et bracelets confondus).

À l'heure actuelle, 62 % des personnes interrogées (2 502 interviews réalisées) ont déjà entendu parler de ce type de produit, et 7 % savent exactement de quoi il s'agit — vous en faites certainement partie si vous lisez régulièrement iGeneration. 31 % des Français n'en ont, eux, jamais entendu parler. Le pourcentage monte à 49 % en ce qui concerne les bracelets.

GfK s'est aussi intéressé aux usages attendus par les consommateurs. En premier lieu, il s'agit de la connexion avec un smartphone pour recevoir les notifications de mails, SMS, etc. En numéro 2, les applications de santé, pour suivre par exemple sa fréquence cardiaque. Puis vient la gestion des appels et enfin les usages sportifs. Autant de fonctions qu'un produit comme la Galaxy Gear est capable d'assurer, mais pas encore de manière optimale.

Une autre étude, cette fois réalisée aux États-Unis, offre un autre éclairage intéressant sur l'informatique vestimentaire. Le Nike FuelBand est le traqueur d'activités le plus connu (57 % des gens en ont entendu parler) et c'est aussi celui que les gens sont le plus susceptible d'acheter (13 %)... mais ils auront du mal à passer à la caisse étant donné que l'équipementier a prévu de se concentrer sur le logiciel au détriment du matériel.

Cliquer pour agrandir

On remarque également que les intentions d'achat sont assez basses. Le Gear Fit, qui est à la fois un traqueur d'activité et une montre connectée, n'apparait pas dans cette étude.

Sur le même sujet :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : une transformation musclée

08:00

• 56


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 50


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 36


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 47


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 5


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 33


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 215


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 32


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 28


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 64


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 16


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 34