Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

69 % des Français connaissent les montres connectées

Stéphane Moussie

lundi 19 mai 2014 à 11:41 • 8

Accessoires

Après une année 2013 qui a servi de mise en route, les montres et bracelets connectés devraient largement gagner en popularité cette année. D'après une étude de GfK 35 000 montres connectées et 30 000 bracelets ont été vendus en France l'année dernière. L'institut prévoit que les ventes fassent plus que doubler en 2014 pour atteindre 150 000 unités (montres et bracelets confondus).

À l'heure actuelle, 62 % des personnes interrogées (2 502 interviews réalisées) ont déjà entendu parler de ce type de produit, et 7 % savent exactement de quoi il s'agit — vous en faites certainement partie si vous lisez régulièrement iGeneration. 31 % des Français n'en ont, eux, jamais entendu parler. Le pourcentage monte à 49 % en ce qui concerne les bracelets.

GfK s'est aussi intéressé aux usages attendus par les consommateurs. En premier lieu, il s'agit de la connexion avec un smartphone pour recevoir les notifications de mails, SMS, etc. En numéro 2, les applications de santé, pour suivre par exemple sa fréquence cardiaque. Puis vient la gestion des appels et enfin les usages sportifs. Autant de fonctions qu'un produit comme la Galaxy Gear est capable d'assurer, mais pas encore de manière optimale.

Une autre étude, cette fois réalisée aux États-Unis, offre un autre éclairage intéressant sur l'informatique vestimentaire. Le Nike FuelBand est le traqueur d'activités le plus connu (57 % des gens en ont entendu parler) et c'est aussi celui que les gens sont le plus susceptible d'acheter (13 %)... mais ils auront du mal à passer à la caisse étant donné que l'équipementier a prévu de se concentrer sur le logiciel au détriment du matériel.

Cliquer pour agrandir

On remarque également que les intentions d'achat sont assez basses. Le Gear Fit, qui est à la fois un traqueur d'activité et une montre connectée, n'apparait pas dans cette étude.

Sur le même sujet :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

09:21

• 0


Meta Ray-Ban Display : un prototype qui aura besoin de cinq ans pour devenir un vrai produit ?

08:30

• 8


La troisième bêta de macOS 26.1 modifie l’icône dédiée au stockage interne

08:08

• 9


14 ans plus tard, iCloud n’a pas pris un giga !

06:49

• 38


iOS 26.1 bêta 3 apporte une nouvelle icône pour l'app Apple TV et prépare l’intégration de Gemini

13/10/2025 à 21:00

• 12


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

13/10/2025 à 20:04

• 5


Une troisième bêta pour iOS 26.1 et macOS Tahoe 26.1

13/10/2025 à 19:13

• 25


Apple TV+ devient Apple TV

13/10/2025 à 17:50

• 68


Samsung va intégrer un outil pour passer une eSIM d'un iPhone à un Galaxy

13/10/2025 à 17:00

• 5


NSO Group, la société israélienne à l'origine du spyware Pegasus, rachetée par des investisseurs américains

13/10/2025 à 16:10

• 12


Tandis que l’iPhone Air se prépare à atterrir en Chine, Tim Cook s’amuse avec les Labubu

13/10/2025 à 15:54

• 14


iPhone : un étui qui réconcilie Folio et MagSafe

13/10/2025 à 15:26

• 0


Les MacBook Pro, iPad Pro et Vision Pro M5 pourraient être annoncés dès cette semaine

13/10/2025 à 14:32

• 23


Apple Park, nouvelle piste d’envol pour les influenceurs

13/10/2025 à 12:38

• 29


L'iPhone le moins cher encore moins onéreux : à peine 600 € pour l'iPhone 16e

13/10/2025 à 12:00

• 14


L’iPhone Air est aussi en promo chez Fnac-Darty, avec une remise supplémentaire sur les accessoires

13/10/2025 à 11:12

• 10